Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicolaudie Sunlite Suite Basic Class
Photos
1/4
Nicolaudie Sunlite Suite Basic Class

Sujet Probleme de creation d'un show sur Sunlite Basic

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 9 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de creation d'un show sur Sunlite Basic
Bonjour a tous,

Voila mon probleme :

J'ai acheté 4 lyres "Mac Spot 250-2", 2 scans "I-Rock 7-S" et un stob "S 1500D".
J'ai également fait l'acquisition de "Sunlite Basic".

Ni connaissant vraiment rien en éclairage et en controle dmx je vous demande conseil.
Vous allez me dire (et c'est ce que je dis tout le temps a mes potes qui me posent ce genre de question) :
"T'as qu'a lire le mode d'emploi!!!"
Ba justement, c'est ce que j'ai fait. Et franchement c'est incompréhensible. Pourtant, je suis passionné de son et j'ai l'habitude des manuels inbuvable. Mais la je sais pas...
Meme en mode débutant tout me parait... crypté.
Je pense que cela vient en partie du jargon utilisé et de ma complète incompétance pour ce qui est de l'éclairage.

Voila je crois que tout est dit... je sais, je n'est posé aucune question. Mais justement j'aimerais bien avoir une question en particulier.

Pour tout vous dire je l'ai mis en route et j'ai réussi a faire bouger mes Mac Spot et a créer quelques "switch" (enfin je crois), mais ca s'arrete la.
Je ne comprends pas l'application qu'on peut en faire lors d'une soirée puisque mes lyres ne bouge que lorsque je touche au curseur sur le quadrillage ou quand j'appuis sur : "switch 1, Switch 2...
J'aimerais que mes éclairage ai plus d'autonomie. Ou je sais pas pouvoir créer des automatismes que je déclancherais en fonction du style de musique qui passe. Un peu comme dans les concerts ou les discothèques.

Si quelqu'un pouvait m'aider a dégrossir tout ca et me dire si ce genre "d'automatisme" est possible.

En vous remerciant d'avance.

Thunderdome "Dance or Die"

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 16:56:06 ]

2

Hors sujet :
Je vais laisser les pro de sunlite te répondre mais je tien a dire la chose suivante : Que tu n'y arrive pas est normal, ce logiciel est fait par des informaticien et non des lighteux donc déja leur thermes sont completement erroné. Ce ne sont pas les thermes exacte de l'éclairage. Bref, sinon que tu trouve ca crypté c'est normal, c'est une usine a gaz. (je ne dit pas ca pour répéter les dire de Jocelyn etc mais moi qui est pu le teste franchement pour faire le moindre effet le plus con du monde t'y met trois plombes)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 17:01:56 ]

3

Oh la réponse classique serial...Biensur tu utilises régulierement Sunlite et donc tu le trouves difficile....bref.

Si tu ne connais rien en éclairage, le début est toujours difficile, dans le même cas de figure, si tu te mets à LJ de martin, y'a de fortes chances que tu trouves ça encore plus difficile.
Arretons de tout rapporter au logiciel. Certains font de très jolies choses avec les dernieres versions de Sunlite, c'est une ergonomie à prendre en main comme sur tout les logiciels.

Quand on a touché un peu à grandMA, on trouve sunlite facile tout compte fait....

Si tu attends que e logiciel fasse tout tout seul, tu risques d'être déçu avec pas mal de soft. Malheureusement pour que ça réagisse comme tu le dis, il va falloir y passer du temps.

Good lights.


4
Hors sujet :
Je dois le prendre comment YannImmersion ??? J'ai touché Sunlite puis LJ lors d'un Stage. Franchement je trouve que pour le prix sunlite peuvent faire mieu
5
Salut
Je vais éviter l'éternelle polémique sunlite des tropiques ( lol clin d'oeil à jomo) parce que je l'ai abandonné pour grand ma onpc.
mais je l'ai utilisé une dizaine d'années, je le connais plus que très bien pour avoir aussi très souvent participer aux beta tests avec son développeur.

Je dirai qu'une chose tout ce qui est faisable sur onpc, light jockey ( que je connais pas mal aussi ) l'es sur sunlite mais parfois j'en conviens c'est plus que tortueux. c'est clair ils ne sont pas lighteux chez sunlite et pire ils les écoutent que très peu !  Dommage

Voila juste pour dire que de toutes façon prenez le système qui vous convient mais donnez vous la peine de l'apprendre. rien ne se fera tout seul. enfin pour le moment !!
bon revenons à nos moutons sinon le post va faire des pages et des pages.

Pour kakakoléokalson il y aura pas de mystère faut te pencher sur la notice et pratiquer
par contre je peux un peu t'aider ( veinard ) lol , j'ai pondu pas mal de vidéos d'apprentissage du soft à une certaine époque et tu les trouveras ici
http://cid-96b8d27cc7a2f312.skydrive.live.com/browse.aspx/Public/TUTORIAL%20SUNLITE


ne pas oublier d'installer le codec TSCC. Les vidéos sont dans le dossier sunlite 2006
bon courage

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 17:50:05 ]

6
Du temps c'est pas un probleme, j'en ai.
Je suis demandeur d'emplois... ou plutot crétaeur d'entreprise d'après leur classication.
Et justement je suis entrain de créer une boite d'évennementiel axé sur les particulier pour l'instant.
Donc voila du temps j'en ai. Et ce que je veux ce n'est pas que tout marche tout seul.
En fait ce que je veux c'est créer des ambiances différentes pour chaque style de musique et pouvoir ensuite les reproduire en soirées.
Et d'ailleurs j'ai une question plus précise :
Comment faire ne sorte que mes lyres clignotes a chaque basse ?
Jai vu les 2 boutons BPM et MUSIC PULSE, mais quand je les actives...rien.
Ca ne change rien.
Ou alors : Comment faire en sorte que les gobos change leur sens de rotation sur chaque basse?
Dans les discothèques ils arrive a faire ca donc je pense que c'est possible. Ya pa un mec qui clique sur le bouton a chaque basse pour changer le sens de rotation... ou sinon il faudrait une vingtaine de gars avec leurs ordinateur et que chaqu'un s'occuppe d'une seule fonction.
Je sais pas si j'ai été clair pour mes 2 questions.

Merci d'avance
Thunderdome "Dance or Die"
7
Oui tu as été clair mais tu met la charrue avant les boeufs !

il te faut comprendre au départ ce qu'est une page, une scène un switch , un cycle, ensuite dans le mode édition tu trouveras comment affecter une scène un switch un cycle par exemple sur le son ainsi que les divers réglages de sensibilité à la musique
Il te faudra aussi régler sunlite avec ta carte son
bref je me répète commence par le début, les bases, tous cela est présent dans la notice
8
Ok, je vais m'y mettre un bon coup ( j'ai le temps ).
Par contre t'aurais pas un codec pour mac?
Thunderdome "Dance or Die"
9
Tu habite dans quel coindu pays ??Sinon mr Le diner de cons tes video ne marche pas? Et je travail avec sunlite serial et il est pas plus compliquer que d'autre logiciel
Le son et la lumière a l'état pur.

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 13:15:33 ]

10
Hors sujet :
bref, on va pas recommencer la discution sans fin. Chacun son avis, chacun son kiff, 

PEACE!