Sunlite 2006
- 75 réponses
- 19 participants
- 22 830 vues
- 20 followers
Matmax67
la version 2006 du Sunlite est disponible au telechargement sur le site !
mais attention, il s'agit du version "TEST" !!
plein de nouveauté :
- Création de la page MASTER pour faciliter le contrôle de plusieurs pages
- Nouvelle fenêtre TAKE (Alt+Click pour revenir une position sauvegardée)
- Nouveau look (style Xp, icônes...)
- Nouvelle fenêtre "Projecteurs" (groupes)
- Notion de show (ouverture, sauvegarde...)
- Fonction console pour la connexion d'un contrôleur MIDI
- Easy View 2006
- Mode débutant pour simplifier (ou limiter) l'utilisation du logiciel
oubliez l'usine a gaz !
bienvenue dans la centrale nucléaire la plus high tech du moment !!
a vos aspirine ... grand moment de bonheur en prevision !
PS : Clowny, je te laisse mettre ce sujet la ou il faut (pas la poubelle stp)
dj-38
PS: promis Jomo je m'y mets dès que je peux
Kourtch'
Citation : j'ai essayé le LJ et j'arrive pas à m'y faire (pourtant je suis informaticien)
Matmax67
Citation : j'ai essayé le LJ et j'arrive pas à m'y faire (pourtant je suis informaticien)
chacun son truc ... moi de toute facon j'arrive pas a me faire au PC ... meme si j'aime bien bosser avec autrement ...
mais pour faire du light, il me faut un minimum de fader (meme s'il n'y en a que 10 avec 5 molettes rotatives et un ecran tactile !!! )
Kourtch'
Le début c'est sympa, tu choisis ta première machine, tout est bien rangé dans des dossiers, ya du choix, toussa... bref j'ai réussi à adresser deux scans Contest SCN-800.
Jusqu'ici, tout va bien...
Mais dès que j'arrive dans l'écran principal, j'ai le tournis !! Déjà l'interface, très typée logiciel de dessin pour classe de primaire...
La première chose que j'ai voulu faire, rajouter d'autres bécanes, deux 518, et accessoirement deux Destroyer...
Impossible, j'ai pas trouvé ! (si d'ailleurs on pouvait m'expliquer...)
Je reviens donc aux Contest, je les sélectionne, je change les gobos, couleurs, j'ai rien compris au générateur de macro (rien ne bouge, apparament on peux pas configurer les mouvements, si on peux le faire j'ai pas trouvé...) et je ferme malencontreusement cette fenêtre. (ou ya les gobos et les couleurs). Impossible de la rouvrir ! bouton introuvable, j'ai ouvert 1500 fenêtres sauf celle que je voulais...
Impossible d'essayer d'encoder quoi-que ce soit dans de pareilles conditions
(sans vouloi offenser les aficionados de Sunlite bien sur, c'est juste mon point de vue, mais je vous tire mon chapeau, faire des presta avec ce truc, faut être maso
swoonboy
pour sunlite il ma planté une seule fois, et heureusement pas en prestas, mais c vrai que c'est dingue ce qu'il suce!
je n'âi jamais eu l'occasion de toucher LJ, et je dois dire que ca minteresse.
swoonboy
pour les mouvements, tu crée un bouton vide, tu vas dans easy step, et la ben un step = une position, pour chaque step tu regle la vitesse du mouvement(fade) ou du maintien. tu rajoute un point dans le carré, un point = une position. tu le place ou tu veux.
evidemment ca marche de la meme maniere, pour les fader qui sont sur la meme fenetre.
Matmax67
par contre, j'ai laché l'affaire avec le 2006 .. le 2004 suffit largement pour faire ce que je veux, j'ai pas besoin de toutes les options a la con qu'ils ont rajouté
voila un page de travail comme je les aime

en haut a gauche, il y a le bouton pour créer de nouvelles bécannes, c'est la page avec le truc jaune dans la coin supérieur gauche
si t'es passé au LJ ... essaie pas de te mettre au sdt Koutch'
... ou alors passe a la pharmacie et achete un semi-remorque d'aspirine !
Kourtch'
Citation : si t'es passé au LJ ... essaie pas de te mettre au sdt Koutch'
... ou alors passe a la pharmacie et achete un semi-remorque d'aspirine !
Je m'en suis vite rendu compte
Mais je comprends pas... Par exemple dans ton cas, pourquoi continuer à utiliser le Sunlight ? Alors que tu as déjà utilisé le LJ. C'est une question de budget ?
(Au fait faut compter combien pour un SDT ? )
Tosir
Tosir
Des trucs pré-programmés, aves tout le bordel qui va avec...
PcDirector:
Là j' ai tout mes faders, je fais ce que je veux
RomainPo
ca t arrive de reflechir avant de poster comme ca ?
Tosir
djem
Citation : ca t arrive de reflechir avant de poster comme ca ?
Sinon pour faire une capture d'écran = ctrl + imp.écr.
Puis dans paint par exemple = ctrl + v, et op ton écran sous paint ^^
Tosir
Clowny
Djem : pas besoin d'appuyer sur CTRL, juste 'Impr ecran Syst'.
djem
Hors sujet : Non mais c'est plus simple ^^
![]()
Tosir
Citation : Je suis sur qu'en cherchant, tu peux obtenir la meme presentation sur SL que celle du PCDirector.

RomainPo
Matmax67
Hors sujet : pour faire un capture d'écran de la fenetre active, c'est Alt+Imp Ecran
Citation : Par exemple dans ton cas, pourquoi continuer à utiliser le Sunlight ? Alors que tu as déjà utilisé le LJ. C'est une question de budget ?
Perso, j'ai aucun des deux softs
Le SDT appartient a la boite de loc ou j'ai bossé cette hiver et le LJ appartient a la boite ou je bosse depuis le début du mois.
Dans les prochains temps, je pense que je vais plus me servir beaucoup du SDT, et d'ici juillet, plus beaucoup du LJ si je rentre la GrandMA Micro
Ce n'est pas une question de budget mais de disponibilité la plupart du temps
Quand l'un n'est pas dispo, je prend l'autre. Je supporte pas les petites consoles pour auto du style ShowDesigner de GLP ou autre bécanne dans ce style, certain prefere (Jomo si tu m'entend ...), pas moi ...
Citation : Là j' ai tout mes faders, je fais ce que je veux
moi moi aussi j'ai plein de fader avec le SDT ... sauf qu'il me serve a rien en live puisque j'ai supprimé presque tous les trucs pré-programmés et tout le bordel qui va avec et je fais mes propres boutons (sauf pour certains mouvements)
Tosir
Comment tu fais pour avoir les faders?
Hors sujet : Alt + Impr Ecran ne réagit pas sur mon ordi
Matmax67
si t'as jamais fait ca, c'est normal que tu t'en sorte pas
jomo59

sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
dj-math
Tosir
Matmax67

et la une petite modif au plan de feu ...

ok j'y ai passé du temps mais bon ...
- < Liste des sujets
- Charte