Molton.L Molton.L

« Simple d'utilisation. »

Publié le 13/10/21 à 14:24
Bonjour, j'utilise Pangolin Quickshow pour faire aussi bien des shows graphiques que des shows atmosphériques. Très simple d'utilisation une fois que le réglage du laser est effectué (des tutos sont inclus dans le logiciel). J'ai essayé d'autres logiciels gratuits qui fonctionnent en DMX, mais impossible de faire des graphismes alors qu'avec la connexion ILDA, rien de plus simple. Notez que pour avoir un résultat satisfaisant, il convient de posséder un projecteur laser avec une vitesse de galvanomètres d'au moins 35 kpps, car sinon, l'image projetée scintille ou est incomplète, ce qui est très désagréable à regarder.
J'utilise une interface FB3 car mon achat date de 2012, je ne peux donc pas parler du nouveau FB4 qui équipe la nouvelle version (les nouveaux lasers sont maintenant pour la plupart équipés FB4).
Il est assez simple de faire des shows graphiques qui ¨collent ¨ parfaitement à la musique avec une timeline, mais cela prends pas mal de temps pour un rendu nickel.
Bien se renseigner sur l'utilisation des lasers suivant leurs catégories et surtout leurs puissances, car le faisceau laser peut être dangereux pour le public, si il n'est pas utilisé correctement .
Cdt.jjb.