Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus
Photos
1/12
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus

Sujet QLC+ me joue des tours...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 023 vues
  • 2 followers
1 QLC+ me joue des tours...
Bonjour,

Sur la configuration montrée sur l'image ci-dessous, j'ai un souci avec le gradateur noté Xtal sur les canaux DMX 3 à 5. Quand je monte le fader 3, il entraîne le fader 5. Et en sortie, sur le canal 5 envoie la bonne valeur de DMX. Ce qu'indique le moniteur DMX. Il y a un autre gradateur 3 canaux plus loin (adresses 7, 8 et 9). Il est noté Spots. Et pour celui-ci chaque fader fait bien fonctionner le bon canal DMX. Idem pour les autres gradas.

J'ai la version 4.12.0 sous Windows 7 Pro SP1 en 32 bits sur un DELL Latitude.

Voyant le souci, je suis reparti à zéro pour recréer mon groupe d'appareil. Même souci.

J'ai recommencé sur un autre ordinateur qui tourne sous Linux Ubuntu 18.04 LTS. Exactement le même souci.

J'ai scindé mon grada 3 vois en 3 gradas 1 voie mais alors les gradas ne sont plus contigus. Il y en un complètement à gauche, un complètement à droite et un reste à la bonne place. Peut-on les déplacer dans la console "pupitre traditionnel" ?

Et sur les deux ordinateurs, QLC+ a planté...

Je trouve l'ergonomie de QLC+ particulièrement réussie, bien meilleure que freestyler. Mais ces deux soucis m'interrogent. Est-il utilisable en live ? Est-ce que je peux abandonner freestyler, WhiteCat (qui ne semble plus maintenu) pour QLC+ ?

Merci à celui ou celle qui me permettra de solutionner ces deux problèmes.

Chris

q-light-q-light-controller-2485196.jpg


2
Bonjour,
J'utilise QLC+ depuis plusieurs années et je n'ai jamais rencontré ce problème, vérifier qu'une scène n'est pas en cours d'exécution, faire un reset (la croix en haut à gauche) sur le pupitre traditionnel.
La disposition dans le pupitre tradi est liée à l'adresse affectée lors de la création dans l'onglet appareil.
J'ai utilisé les 3 logiciels que vous mentionnez pour créer des spectacles de théatre et danses en mode scène déroulante : QLC+ est le plus convivial et performant. Pour faire du live, vous devrez définir un environnement dans la console virtuelle en prédéfinissant des scènes, en redéfinissant les gradas du pupitre traditionnel, en créant des boutons prets à l'emploi.
Je reste à votre disposition.
3
Merci thibaultphil pur cette réponse.
Je suis reparti à zéro (enfin j'espère) pour la création de ma configuration mais je vais vois s'il ne traîne pas quelques chose quelque part.
J'ai cliqué sur la croix mais ça ne change pas grand chose.

Au sujet de la phrase : "La disposition dans le pupitre tradi est liée à l'adresse affectée lors de la création dans l'onglet appareil." Ce qui est bizarre, c'est que, quand je crée 3 gradas en même temps, il en met un complètement à gauche, un complètement à droite et un reste à la bonne place. Vraiment bizarre.

Ce qui m'inquiète, c'est la réponse de Massimo Callegari (le développeur de QLC+) sur https://www.qlcplus.org/forum/viewtopic.php?f=29&t=12943&p=55268#p55268 :
Definitely a bug ! Thanks for reporting.
I just fixed this on GIT. Gonna trigger OBS builds.


Quant à la convivialité, QLC+ m'apparaît effectivement le meilleur c'est pour ça que j'ai envie de migrer vers lui.

Je vais m'y remettre dès que j'ai un peu de temps.

Encore merci.
4
Bonjour,
Je vous propose de me mettre à disposition le fichier .qxw je regarderai si dans mon environnement de production le comportement est le même.
Cordialement
5
Bonjour,
Pour s'échanger des fichiers .qxw, je vous ai envoyé mon adresse électronique par message privé. Reçue ?
Quelle version de QLC+ utilisez-vous ?

vérifier qu'une scène n'est pas en cours d'exécution
J'ai enlevé toutes les scènes, cela ne change rien

La disposition dans le pupitre tradi est liée à l'adresse affectée lors de la création dans l'onglet appareil.
Mais alors pourquoi quand je remplace un grada 3 voies sur les adresses 3, 4 et 5 par 3 gradas respectivement sur les adresses 3, 4 et 5, il m'en met un complètement à gauche, un complètement à droite et un reste à la bonne place.

Mon inquiétude est que le développeur laisse tomber la version 4 puisqu'il développe la version 5 qui (je l'ai chargée pour voir) n'a rien à voir question ergonomie avec la version 4. La version 5 me semble moins adaptée au théâtre : je n'ai pas retrouvé le pupitre traditionnel (mais je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus) pour travailler en temps réel.

Merci pour les réponses.. s'il y a des réponses sont possibles ...

6
J'ai bien reçu votre adresse et vous ai transmis mes réponses.
Phil