Agrandir
Visual Productions Cuelux

Sujet CUELUX : des retours, des avis ?

1 CUELUX : des retours, des avis ?
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir tourner ce logiciel sur une belle prestation de mariage.
Il était piloté par un écran tactile et une BCF.

Il a l'air très performant, et surtout très ergonomique.
Maintenant on voit peu d'info ou de retours utilisateurs.

Elation l'a apparemment rebadgé "emulation" sur ces produits.

Des retours d'expérience à partager ?

Personne ?

Soundcloud

Tu sembles bien seul mon pauvre mrgreen

Mais ca m'interesse aussi

Bon, on est au moins 2 interressés !
Avec l'utilisateur que j'ai vu samedi dernier, ça fait 3.....

On est pas loin de la communauté :mdr:

Au fait peut être plus d'info du coté du forum d'Emulation....?

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 11:37:46 ]

Très bon logiciel, fonctionnel et intuitif:aime:
utilisé chez nous depuis 3 ans sans aucun soucis
Au début assez complexe mais une fois maitrisé, c'est du nickel :D:
Morgan Le Danois
J'en tiens un ! You hou !
Merci pour ton retour.

Y a t'il un générateur d'effet ? : je n'ai rien vu dans la doc.

Soundcloud

Assez complexe dans quel sens?

Ce que j'en ai vu à l'air justement assez simple grâce à l'interfaçe très clair.
Tu avais quel soft avant Morgan ?

Soundcloud

salut moi jais eu une démo chez moi région de Caen à mon avis très bon logiciel je pense remplacer mon FS par cuelux J’ai télécharge et utiliser en mode démo une dizaine de soft d’éclairage qui sont en général orientés architecture ou DJ mais pas trop spectacles théâtre un des avantage de cuelux est qui à un dimmer virtuel très pratique quand vous avez des projos a led comme moi qui n’ont pas de canal dimmer

La théorie, on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique,tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.

Nous :Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

Salut ! alors moi, je l'utilise depuis plus de 3 ans et pour moi c'est ce qu'il y a de plus ergonomique (pas de tonne de page en fonction du nombre de projecteur.

Avant j'utilisais Daslight "qui serai plus un soft de dépannage qu'un soft pro" et j'ai essayé Sunlite suite 2 que je trouve bordelique à exploiter, j'utilise Cuelux sur un macbook ou j'ai également Serato Dj les 2 applis fonctionnent en même temps et sans aucun problème ! Je l'utilise en faissant un partage d'écran, un pour Serato et l'autre pour Cuelux.

Pour la partie Cuelist (programme) ça ce fait facilement et au cas ou on a des difficultés, on trouve des tutos en français ou en anglais.

Pour les + :

1. Un des premiers soft fonctionnant sur OSX.

2. Facile à utiliser.

3. Des tutos en anglais et français.

4. un support pro réactif et efficace !!! au cas ou une fixture d'éclairage était manquante dans la bibliothèque de marque "x ou y", faut juste créer son compte sur le site Visual Production et de leurs laisser un mail avec un liens ou il y a le manuel de votre éclairage avec les fonctions dmx et ils répondent très rapidement avec la fixture en pièce jointe, il faut compter entre 12h et au max 48h. (La plus part du temps, j'ai eu une réponse et la fixture... le lendemain même de ma demande.)

5. Une interface usb / xlr pratique et discret "c'est costaud".

Avec mon Cuelux, je gère : 4 lyres Electroconcept, 2 scans Involight, 2 OB200 Involight, 26 pars à led ADJ Mega Tri par Profile et 4 ADJ Mega Tri Par Profile Plus, 2 bar à led ADJ Mega Tri 60 et 2 lasers pour exploiter les figures en internes.

Le moins, pour moi... ce serai, la partie "visual 3d" mais ils ont préférer abandonner cette parti du soft pour soulager le logiciel afin d'avoir de meilleur performance, dommage ça aurais été pratique.

Voila mon retour d'expérience !

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 14:52:39 ]