CUELUX : des retours, des avis ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 313 vues
- 6 followers
DeeGSA
J'ai eu l'occasion de voir tourner ce logiciel sur une belle prestation de mariage.
Il était piloté par un écran tactile et une BCF.
Il a l'air très performant, et surtout très ergonomique.
Maintenant on voit peu d'info ou de retours utilisateurs.
Elation l'a apparemment rebadgé "emulation" sur ces produits.
Des retours d'expérience à partager ?
DeeGSA
- 1
- 2
DeeGSA
DeeGSA
merolo
Tu sembles bien seul mon pauvre
Mais ca m'interesse aussi
DeeGSA
Avec l'utilisateur que j'ai vu samedi dernier, ça fait 3.....
On est pas loin de la communauté
Au fait peut être plus d'info du coté du forum d'Emulation....?
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 11:37:46 ]
johannes1801
utilisé chez nous depuis 3 ans sans aucun soucis
Au début assez complexe mais une fois maitrisé, c'est du nickel
DeeGSA
Merci pour ton retour.
Y a t'il un générateur d'effet ? : je n'ai rien vu dans la doc.
DeeGSA
merolo
Assez complexe dans quel sens?
DeeGSA
Tu avais quel soft avant Morgan ?
DeeGSA
lobelzar
La théorie, on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique,tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Nous :Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
Anonyme
Salut ! alors moi, je l'utilise depuis plus de 3 ans et pour moi c'est ce qu'il y a de plus ergonomique (pas de tonne de page en fonction du nombre de projecteur.
Avant j'utilisais Daslight "qui serai plus un soft de dépannage qu'un soft pro" et j'ai essayé Sunlite suite 2 que je trouve bordelique à exploiter, j'utilise Cuelux sur un macbook ou j'ai également Serato Dj les 2 applis fonctionnent en même temps et sans aucun problème ! Je l'utilise en faissant un partage d'écran, un pour Serato et l'autre pour Cuelux.
Pour la partie Cuelist (programme) ça ce fait facilement et au cas ou on a des difficultés, on trouve des tutos en français ou en anglais.
Pour les + :
1. Un des premiers soft fonctionnant sur OSX.
2. Facile à utiliser.
3. Des tutos en anglais et français.
4. un support pro réactif et efficace !!! au cas ou une fixture d'éclairage était manquante dans la bibliothèque de marque "x ou y", faut juste créer son compte sur le site Visual Production et de leurs laisser un mail avec un liens ou il y a le manuel de votre éclairage avec les fonctions dmx et ils répondent très rapidement avec la fixture en pièce jointe, il faut compter entre 12h et au max 48h. (La plus part du temps, j'ai eu une réponse et la fixture... le lendemain même de ma demande.)
5. Une interface usb / xlr pratique et discret "c'est costaud".
Avec mon Cuelux, je gère : 4 lyres Electroconcept, 2 scans Involight, 2 OB200 Involight, 26 pars à led ADJ Mega Tri par Profile et 4 ADJ Mega Tri Par Profile Plus, 2 bar à led ADJ Mega Tri 60 et 2 lasers pour exploiter les figures en internes.
Le moins, pour moi... ce serai, la partie "visual 3d" mais ils ont préférer abandonner cette parti du soft pour soulager le logiciel afin d'avoir de meilleur performance, dommage ça aurais été pratique.
Voila mon retour d'expérience !
[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 14:52:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2