réactions à la news Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
- 333 réponses
- 36 participants
- 28 561 vues
- 36 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Pour ce qui est du bpm c'est le soft Engine Prime qui était plus ou moins précis à 4 bpm prêt !
Mais l'analyse du bpm par Prime n'est pas obligatoire, si vous avez déjà tout préparé avec Rekordbox, Serato Dj, Traktor vu Prime est compatible (tag, cue, loop et autres...) et qu'il vous copie à l'identique vos bibliothèques musicales, Crate et compagnie...
L' augmentation du prix est soit pour ralentir les acheteurs, afin de distribuer les 30000 commandes qu'ils n'ont pas pût fournir ou soit par ce qu'ils sont victimes du succès du contrôleur du coup ils ont réévalué le prix du contrôleur !

spark972

Citation :.Amélioration du Bpm détection
Et correction de certains bugs
à 1800 euros , il n'était pas fini le bouzin...
C'est pas comme si tous les autres logiciels n'affinaient pas leur détection au fil du temps et des versions...

La détection des battements n'est pas compliqué en soit, c'est le filtrage de l'audio et l'interprétation du résultat qui le sont. Donc avec le même moteur de détection (Auftakt par exemple) on peut avoir des résultats différents du au traitement des données brut. Donc oui parfois ça évolue parce qu'on "fine tune" des détails en sortie.
Ex : tous les BPM sont faux, mais en y regardant de plus près, ils sont tous à 5/4 ou 1/2, et bien on change le facteur et la valeur affichée est enfin correct. La détection quand à elle n'a jamais changée, elle est toujours la même.

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 14:51:27 ]

Ho'Dog

c'est quasi impossible de sortir un truc completement débuggé, ça prendrait trop de temps et d'argent et le prime 4 serait sorti dans 2 ou 3 ans

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 08:42:30 ]

Deltank

Aujourd'hui tout est sujet à mise à jour, pour correction de bugs ou ajout de fonctionnalités : PC, Mac, Smartphones Android et iOS, cartes son, TV connectées, Box Internet... Cela fait parti du cycle de production et de maintenance.
Le monde évolue constamment, les logiciels font de même pour s'adapter.
Ils sont en développement perpétuel, et ne sont jamais "finis" comme on l'entendait il y a 20 ans (techniquement, on appelle ça développement en mode agile).
Quand les mises à jour s'arrêtent, c'est que le produit est abandonné, et ça serait dommage pour la Prime 4.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 12:42:57 ]

chris m.berger

BBmiX

oui bien sur , il y avait du 2ème degrés dans cette critique .
Mais quand même ;à ce prix ,on s'attend à un produit quasiment fini .
Que ça évolue ; très bien ,qu'on l'améliore ,je suis 100/100 d'accord.
mais des corrections de bugs , bah ... moyen ...
Et Denon n'en est pas à ses premières armes quand même ...
Imaginez une voiture bourrée d'électronique à l'heure actuelle, heu désolé , l'ABS est pas fini et l'ESP demande une mise à jour ...
Bon ok , un contrôleur met moins ta vie en jeu , ok .
Après ; manque de temps , je veut bien l'admettre . quoique .( benchmark ,testeurs internes , panels de testeurs ...)
mais ,il est super beau et bravo pour les waws horizontaux ...
(-; Be Funky ;-)

Ho'Dog

Imaginez une voiture bourrée d'électronique à l'heure actuelle, heu désolé , l'ABS est pas fini et l'ESP demande une mise à jour ...
tu sais combien de temps ça met et l'argent que ça coute en R&D avant d'arriver sur le marché ce genre de trucs? et tu penses qu'on peut faire le parallele entre l'industrie auto et celle du djing? y a jamais de rappel produit dans l'automobile?

Anonyme

Quand on voit le flop du DDJ RZX à plus de 3000 euros

Anonyme

Citation :Imaginez une voiture bourrée d'électronique à l'heure actuelle, heu désolé , l'ABS est pas fini et l'ESP demande une mise à jour ...
tu sais combien de temps ça met et l'argent que ça coute en R&D avant d'arriver sur le marché ce genre de trucs? et tu penses qu'on peut faire le parallele entre l'industrie auto et celle du djing? y a jamais de rappel produit dans l'automobile?
+1
1 module automobile c'est 1500 protos en 3 batchs de 500 pour roder tous les processus et debuger...
et comme tu dis,des éléments qui prennent le controle d'une voiture, c'est autrement plus contraignant qu'un instrument de musique, donc les developpements et V&V associés sont pas les memes.
Et détrompe toi, des updates logiciels il y en a, c'est que tu ne les voit pas necessairement, c'est fait en révision, ou alors que les dernieres générations, en total autonomie avec leurs modules de com 3G/4G totalement indépendant.
Bref, dans tous les domaines de production de masse, je ne connais aucun firmware ou systeme d'exploitation qui soit en V1.00.
Mes CDJ sont en version 1.15, et personne ne critique, alors admirez plutot la perf de DENON qui corrige ses machines dès qu'ils voient un soucis.
[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 14:44:49 ]

Anonyme

Je dis ça parceque dans le premier cas, c'est purement logiciel, et ça se comprend, mais dans le second cas, ça voudrait dire qu'il y a une mécanique interne qui controle le JOG...le genre ou pour l'instant on polarise plus ou moins les inductance pour exercer une force de freinage, mais à terme, pourquoi pas moduler ces inductances...en d'autre terme un moteur...(et le controleur serait équipé du hard qui va bien, le soft va arriver prochainement).
pure spéculation de ma part j'avoue

Ho'Dog

Citation :alors que les dernieres générations, en total autonomie avec leurs modules de com 3G/4G totalement indépendant.
ah ouais, quand meme
sinon, le coup du "moteur", à voir

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 07:36:31 ]

BBmiX

pionner à 3000 c'est pire , si c'est des bugs . que ce soit denon , pionner , numark , sur un truc à 100/250 balles soit , mais là .bref .
Et quand est-il des cartes sons et du son du logiciel , je n'entend pas que du bien même chez pionner ?
A ce prix la elles doivent être top

(-; Be Funky ;-)

chris m.berger

Et quand est-il des cartes sons et du son du logiciel , je n'entend pas que du bien même chez pionner ?
A ce prix la elles doivent être top
pas remarqué de difference sur ma sono entre le prime4 et mes regies precedente

DJ Tab

Juste une question pour les possesseurs de PRIME4, quand ils disent qu'ils ont ajouté un réglage de sensibilité du JOG, c'est bien une sensibilité logicielle (calcul du bend en fonction de la dérivée/intégrale de rotation du plateau) et pas une force qui s'oppose plus ou moins à la rotation ??
C'est bien ca, il s'agit de la sensibilité du pitchbend.

Anonyme

chris m.berger

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 06:33:22 ]

Anonyme

Pour ma part... ça me permettra d'utiliser mes Karaokés en combinaison "Serato + MixEmergency".
[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 11:39:50 ]

Djohn Smoke

Le XDJ-XZ, a voir ce que ca donnera en vrai

Aka Ricky Weedy

Anonyme

Elisasound

Kydjoo

Bref qui vivra verra.....

spark972

chris m.berger

Deltank

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

pressepuree

Moi je voudrais qu’il y ai assez de place pour mettre l’artiste/titre/bpm sur la même ligne ^^
- < Liste des sujets
- Charte