Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4

• 333 réponses
  • 36 participants
  • 28 564 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
Denon DJ Prime 4
Denon DJ va présenter la semaine prochaine sa nouvelle surface de contrôle MIDI de 4 decks autonome pour DJ, la Prime 4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de : tontonbrahms
Mon son sort par l'Apogee DUET 2 pas le Traktor S4 qui ne sert que de contrôleur, chose impossible avec Serato malheureusement sinon j'aurais garder la MC7000 tant elle est super bien conçu pour Serato

J'attends le retour d'un Pote sur la DJ1000 Pioneer
Déjà qu'un Sx 1, 2 et 3 ne révalise pas avec un Denon MCX et MC niveau "QUALITÉ SONORE", alors un DDJ1000 ce sera pas mieux voir moins bon !!! Les seuls points positif c'est... la taille des joggs et la possibilité d'y brancher 2 ordis !

Le but des contrôleurs c'est d'avoir un rapport qualité prix ! Alors t'imagine si sur les produits à partir de 500 euros, ils devaient y mettre des cartes son haut de gamme... on serai sur des produits vendu entre 800 et 1000 euros au lieu de 500...
Alors sur des produits déjà à 1000 euros forcemment ça grimperaient aussi !!!

Malheureusement, sur quasi tous les contrôleurs le rapport Signal/bruit est pas très élevé !

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 15:07:30 ]

27
On est bien d’accord

28
Dans 90% des cas, la carte son d'un contrôleur DJ est là pour restituer des MP3 time-stretchés qui finissent dans une sono de Club ou de festival, pour un public qui n'a pas forcément l'oreille experte, voir pas toutes ses facultés mentales (alcool, drogue, etc...).
A quoi bon chercher à exceller sur la qualité de conversion quand tout le reste de la chaine audio ne suit pas ?

Le Denon Prime 4 est adapté à l'usage, à n'en pas douter :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 01:26:46 ]

29
Citation :
A quoi bon chercher à exceller sur la qualité de conversion quand tout le reste de la chaine audio ne suit pas ?

enfin, ça doit etre le meme genre de carte que pour les mpc;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Citation de Ho'Dog :
enfin, ça doit etre le meme genre de carte que pour les mpc;)

Niveau carte mère, c'est probable car InMusic (Akai, Denon DJ, Numark, Alesis, etc...) globalise ses développements en mutualisant les plateformes hardware au sein du groupe.
Mais niveau conversion N/A et étages analogiques, ce n'est pas le cas, car il s'agit de cartes spécifiques variables selon les machines.
Par exemple, pour la fréquence d'échantillonnage N/A, le Denon DJ Prime 4 ne gère que le 44.1kHz, là où les MPC X et Live montent jusqu'à 96kHz. L'étage de conversion est donc plus poussé sur les MPC, mais ce n'est pas le même usage.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 11:00:43 ]

31
apparemment, ce serait le meme etage de sortie que leur mixer prime, qui lui monte bien à 24/96, ça pourrait pas etre bridé dans le soft ça?

32
Sur le mixer Denon X1800 Prime, c'est la sortie numérique qui gère le 96kHz, pas la sortie analogique.
Le convertisseur N/A doit donc tourner à 44.1kHz, sinon Denon l'aurait précisé comme argument supplémentaire. Dans ce cas précis, le firmware supporte le 96kHz, mais pas le matériel.

Tu peux brider la fréquence en soft, mais le bloc convertisseur N/A coûte plus cher s'il tourne plus vite.
En terme de conception, ça ne tient pas financièrement de mettre des composants plus cher et de ne pas les utiliser au maximum.

Si tu veux en être sûr, il faut démonter un Prime 4, analyser la topologie de l'étage de sortie, et récupérer la référence du convertisseur N/A, si elle n'est pas effacée (certains constructeurs les masquent pour éviter la copie par la concurrence).

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 15:38:46 ]

33
Merci des précisions:bravo:

34
Citation de Deltank :
ça ne tient pas financièrement de mettre des composants plus cher et de ne pas les utiliser au maximum.
Oui et non, on peux aussi penser que mettre direct des composants plus véloce que ce qu'on leur demandera permettra plus de fiabilité à terme ?
On vends/achete bien des voitures qui monte à 200km/h pour rouler à 80, voire 130 ...
35
toujours pas de date de disponibilité en europe ..
36
Rooo loo looo y’en a qui sont toujours là pour se plaindre .... :oops2:

:-D:-D
37
yep....je tourne en rond ;le prime sort pas et j'hesite toujours entre lui et regie classique xdj700 ou 1000 et un mixer
38
Ça doit être un bordel quand tu change de système non ?
Engine-RB toi dois refaire tes cue, t’es Loop...
À part pour goûter à autre chose, sans indiscretion, c’est quoi ta motivation pour le prime ?
39
Citation de pressepuree :
À part pour goûter à autre chose, sans indiscretion, c’est quoi ta motivation pour le prime ?

ENGINE PRIME importe toutes les données de Serato DJ, Rekordbox, Traktor et iTunes. Donc rien à refaire.

Aka Ricky Weedy

40
C’est top ça ^*
41
Citation de pressepuree :

https://sellfy.com/p/emUY/ c'est simple pour passer d'un a l'autre :pong:

en fait , je m'en fou des cue et loop ;j'ai juste besoin de mes répertoires, je mixe à l'ancienne .

en regie j'ai eu un peu de tout les dernières années dont un sz que j'utilise toujours et un rx que je viens de revendre car surtout je manquais de voies et le gout de changer ;-)
42
Citation de chris :
en fait , je m'en fou des cue et loop ;j'ai juste besoin de mes répertoires, je mixe à l'ancienne .

:8O:T'es sérieux ? Donc pour zapper une intro ou bien avancer à al partie intéressante tu fais avance rapide quand tu n'es pas sur un vinyle ?
Mais comment as tu le temps de chercher, charger, caler avant ton point de transition ?
43
touchstrip...et tu le vois a la waveform...tu fesais comment avant d'avoir tout ça
44
Bah je mettais des stickers sur les disques ou alors le sillon était déjà tellement abimé.
Je trouve ça plus rapide à l'usage de placer des hotcues un peu partout comme repères, ça permet aussi de sauter de parties en parties ou de court-circuité des passages.
45
oui oui , jai des hot cue de placé mais ça me perturbe pas plus que ça si je dois les refaire .
46
47
Citation de chris :
reçu ..

review

Aka Ricky Weedy

48
Citation de Djohn :
Citation de chris :
reçu ..

review

Laisse le s'amuser un peu, et replacer quelques hot cue :)
49
Pas testé plus que 2 -3 mixes , j’attends mon dd pour mettre mes crates ...le peu testé ça reste plutôt sympa et je verrai après 2-3 prestations
50
:bravo: