Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

récupérer clock bpm

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 179 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion récupérer clock bpm
Bonsoir à tous les DJs et connaisseurs de matos DJ !

Je voudrais savoir si on peut récupérer simplement la clock, le bpm, d'un controleur autonome, pour s'en servir sur une autre machine electro ?

J'ai regardé les controleurs récents mais il n'y a pas de sortie MIDI qui puisse me donner son bpm...

Si quelqu'un a un petit tuyau... merci d'avance !
2
3
Justement je ne voulais pas passer par un ordi...
Ça je savait que c'est possible mais je voudrais brancher directement un module en esclave via Midi.
Est-ce possible? il y a-t-il un modèle qui sort du midi ou une clock synchro ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 23:33:57 ]

4
Citation de zol :
Justement je ne voulais pas passer par un ordi...

ou tu vois un ordi dans le lien ?
5
Ops... désolé... quand j'ai vu Abelton je pensais que c'était le logiciel DAW pour ordi, je ne savais pas que AbeltonLink c'était l'appli embarquée dans les contrôleurs. Je n'avais pas ouvert le lien qui finalement est très intéressant pour ce que je cherche.
En tous cas merci pour ce lien !!!

Mais c'est pas tout à fait ce que je cherche, je m'explique :
En fait je cherche à brancher un contrôleur (maitre) à un système de synthé modulaire (esclave).
USB ne fonctionne pas, il me faudrait quelque chose de plus "analogique", juste le trig de la pulse idéalement en jack sinon en midi.

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 09:22:03 ]

6
J'ai trouvé ce module :
https://www.circuithappy.com/products/ml2m/

mais ça reste du wifi et assez cher... au lieu d'avoir juste un câble pour une connexion classique...

Y a-t-il d'autres idées ?
7
tu as quel controleur ?
8
Je n'ai pas de controleur, je suis au synthé modulaire mais je dois jouer avec une DJ qui est en changement de matos et qui n'a pas de controleur fixe en ce moment.
Justement on regarde les différents modèles qui puissent être connectables avec les modulaires.
D'où ma recherche là dessus...