Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Trs out

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trs out
Salut, il semble que les sortie trs ne fonctionnent pas depuis que j'ai acheté le sampler. Je dois constamment utiliser les sorties rca à la place. Ce câble fonctionne bien, mais je n'arrive pas à comprendre un tel bug. Le 1er proprio utilisait pourtant les sorties trs sans problème.
Est-ce que j'aurais par inadvertance changé des paramètres qui les bloquent. C'est très étrange.
2
Salut,
les sorties TRS du sampler sont en assymétriques (UNBALANCED), donc selon le jack utilisé, ça peut marcher (ou pas).
Il faut un jack mono.

genre ça : https://www.toutlehautparleur.com/cable-instrument-noir-0-3m-double-jack-mono-6-35-mm-vers-double-rca-male-reperes-rouge-noir-sommercable-hba-62c2-avec-connecteurs-hicon-a-contacts-plaques-or.html

Attention, ça ne marche que dans ce cas ci (et autres cas où c'est de l'assymétrique), il pourrait aussi être utilisé en entrée symétrique, mais pas sur une sortie.

[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 08:38:01 ]

3
Si les jacks sont asymétriques ( donc TS et pas TRS), aucun réel intérêt de les utiliser par rapport au RCA en terme de gain de qualité audio...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Ok, très intéressant.
Merco pour les réponses.