Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Trs out

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 224 vues
  • 3 followers
Trs out
Salut, il semble que les sortie trs ne fonctionnent pas depuis que j'ai acheté le sampler. Je dois constamment utiliser les sorties rca à la place. Ce câble fonctionne bien, mais je n'arrive pas à comprendre un tel bug. Le 1er proprio utilisait pourtant les sorties trs sans problème.
Est-ce que j'aurais par inadvertance changé des paramètres qui les bloquent. C'est très étrange.
Salut,
les sorties TRS du sampler sont en assymétriques (UNBALANCED), donc selon le jack utilisé, ça peut marcher (ou pas).
Il faut un jack mono.

genre ça : https://www.toutlehautparleur.com/cable-instrument-noir-0-3m-double-jack-mono-6-35-mm-vers-double-rca-male-reperes-rouge-noir-sommercable-hba-62c2-avec-connecteurs-hicon-a-contacts-plaques-or.html

Attention, ça ne marche que dans ce cas ci (et autres cas où c'est de l'assymétrique), il pourrait aussi être utilisé en entrée symétrique, mais pas sur une sortie.
Si les jacks sont asymétriques ( donc TS et pas TRS), aucun réel intérêt de les utiliser par rapport au RCA en terme de gain de qualité audio...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ok, très intéressant.
Merco pour les réponses.