réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
- 1 224 réponses
- 96 participants
- 202 311 vues
- 91 followers

Banshee in Avalon
                        27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2015 à 11:17:08[NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.
Lire la news 
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Lola Tance
                        12481

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
651 Posté le 31/03/2015 à 20:20:23
……ouais ça joue du jog, ça bend………. en fait c'est pour caler une beatgrid
 en fait c'est pour caler une beatgrid
0
[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 20:20:54 ]

Ju-Ka
                        170

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
652 Posté le 31/03/2015 à 20:22:04
Citation de elektrodave :
……ouais ça joue du jog, ça bend……….en fait c'est pour caler une beatgrid

0
Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

Audiomaniac
                        375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
653 Posté le 31/03/2015 à 21:07:47
En fait le SYNC c'est un peu comme le pilotage automatique ca me donne l'impression de ne pas avoir le contrôle du navire , c'est pourquoi je considere plutot ca comme un inconvénient.
Apres je suis d'accord avec vous dans le sens au il n y a aucun mérite à caler deux morceaux qui au préalable ont été analysé par recordbox.
C'est vraiment psychologique mais je ne supporte pas qu'une machine modifie les paramètres (le bpm) d'une chanson à ma place.
Si je ne dis pas de bêtises sur les cdj il n'est pas possible de superposer 2 waves pour caler 2 sons de façon visuelle comme on peut le faire sur serato, traktor ..ect ou la XDJ-RX par exemple ?
Apres je suis d'accord avec vous dans le sens au il n y a aucun mérite à caler deux morceaux qui au préalable ont été analysé par recordbox.
C'est vraiment psychologique mais je ne supporte pas qu'une machine modifie les paramètres (le bpm) d'une chanson à ma place.
Si je ne dis pas de bêtises sur les cdj il n'est pas possible de superposer 2 waves pour caler 2 sons de façon visuelle comme on peut le faire sur serato, traktor ..ect ou la XDJ-RX par exemple ?
0

twentyfourpk
                        10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
654 Posté le 31/03/2015 à 21:36:50
@Audiomaniac
Sur les CDJs et XDJ-1000, tu n'as que la waveforme de la platine et non celle de la platine "linké" par contre tu as le "phase meter" pour visualisé la comparaison des temps syncro ou pas avec le Master.
Sur les CDJs et XDJ-1000, tu n'as que la waveforme de la platine et non celle de la platine "linké" par contre tu as le "phase meter" pour visualisé la comparaison des temps syncro ou pas avec le Master.
0

Kart11
                        457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
655 Posté le 31/03/2015 à 22:54:29
En parlant de waveform , elle est dispo que si les morceaux ont été analysé par rekorbox c'est ca ? 
0

titoonz
                        45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
656 Posté le 31/03/2015 à 23:52:37
Oui c'est bien ça
0

_DJSTUFF_
                        2360

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
657 Posté le 01/04/2015 à 07:41:39
Moi je verrais bien une XDJ-2000 avec les deux wavform a la XDJ-RX ! 

0
| www.djstuff.fr |

Ichigau
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
658 Posté le 01/04/2015 à 10:19:42
Dépéchez vous petit arrivage chez https://www.sonovente.com/pioneer-xdj-rx-p46144.html?utm_source=Facebook&utm_medium=social-post&utm_campaign=Facebook-social-post#ectrans=1 y'en aura pour tout le monde :p
0

Ichigau
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
659 Posté le 01/04/2015 à 10:32:33
Audiomaniac j'ai juste envie de te dire dans ton cas cherche pas à évoluer technologiquement alors , reste sur des bonnes vieilles platines vinyles MK2 tu pourras faire ce que tu veux sans aucune aide.
C'est bien de parler tout le temps du sync pour critiquer cette fonction mais bien avant le sync il existait l'affichage numérique du Bpm qui pour moi EST le plus gros truc cheaté dans l'histoire du DJing car déja à cette époque le sync c'était ton doigt et un poil de cul ton oreille ...
Après faut vivre avec son temps et se dire que justement c'est un plus (a partir du moment que tu sais caler à l'oreille pourquoi critiquer ??) c'est un gain de temps pour ceux qui le veulent pour se pencher plus sur le travail de la track , de la transition etc...
Enfin c'est mon point de vue rien d'autre
C'est bien de parler tout le temps du sync pour critiquer cette fonction mais bien avant le sync il existait l'affichage numérique du Bpm qui pour moi EST le plus gros truc cheaté dans l'histoire du DJing car déja à cette époque le sync c'était ton doigt et un poil de cul ton oreille ...

Après faut vivre avec son temps et se dire que justement c'est un plus (a partir du moment que tu sais caler à l'oreille pourquoi critiquer ??) c'est un gain de temps pour ceux qui le veulent pour se pencher plus sur le travail de la track , de la transition etc...
Enfin c'est mon point de vue rien d'autre

0

Anonyme
                        75

660 Posté le 01/04/2015 à 19:51:26
rien a voir avec le fameux débat sync ou pas sync lol ou j' ose meme pas ouvrir mon clapet mdr je viens de recevoir mon capot de protection pour mon xdj rx juste pour dir qu'il est vraiment chouette  par contre c' est pas la marque Decksaver qui ne la pas encore fait mais la marque Prodector que je connaissait pas et qui franchement, en fait pour toute la gamme pioneer aussi et c' est allemand superbe qualité ayant toujours eu la marque decksaver Prodector na rien a envier c' est la meme qualité n' hésiter pas a allez sur ma page Facebook pour voir les photos!!! je vous laisse le lien du site pour ceux que sa intéresse
http://www.prodector.com/product/prodector-xdj-rx/

http://www.prodector.com/product/prodector-xdj-rx/
0

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
661 Posté le 01/04/2015 à 20:22:15
En plus du Flightcase? 

0

Anonyme
                        75

662 Posté le 01/04/2015 à 21:16:08
Perso j ' ai un flycase pour le transporter de temp en temp pour mieu le protéger logique un tel bijoux et le capot c' est pour mon home studio pour le protéger des coup ou surtout poussière quand je m en sert pas un petit moment ce qui est cool c' est que le flycase ferme même avec le capot sur le rx
 et le capot c' est pour mon home studio pour le protéger des coup ou surtout poussière quand je m en sert pas un petit moment ce qui est cool c' est que le flycase ferme même avec le capot sur le rx
 et le capot c' est pour mon home studio pour le protéger des coup ou surtout poussière quand je m en sert pas un petit moment ce qui est cool c' est que le flycase ferme même avec le capot sur le rx
 et le capot c' est pour mon home studio pour le protéger des coup ou surtout poussière quand je m en sert pas un petit moment ce qui est cool c' est que le flycase ferme même avec le capot sur le rx0

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
663 Posté le 01/04/2015 à 22:10:46
Ah, moi j'ai un drap 
Du coup oui c'était plus ça mon interrogation, savoir si le tout rentrait dans le flight ^^

Du coup oui c'était plus ça mon interrogation, savoir si le tout rentrait dans le flight ^^
0

Audiomaniac
                        375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
664 Posté le 01/04/2015 à 22:37:23
Justement il est la le problème que des gens n'osent pas donner leurs opinions sous peine de se faire insulter
Pourquoi critiquer ?
Tout simplement parce que sans critique il n y a pas d'évolution technologique.
Pourquoi critiquer ?
Tout simplement parce que sans critique il n y a pas d'évolution technologique.
0

Lola Tance
                        12481

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
665 Posté le 02/04/2015 à 01:52:45
x
Hors sujet :Citation :n'aie pas peur de t'exprimer, personne ne t'insultera sur ce forumJustement il est la le problème que des gens n'osent pas donner leurs opinions sous peine de se faire insulter
,charte et modération, au pire, ça chambre un peu
0

jmimil
                        488

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
666 Posté le 02/04/2015 à 08:11:33
Je viens de recevoir mon Rx! J'ai installé Recordbox sur le pc, et le driver, puis quand j'appuis sur la touche Recordbox sur le Rx, il n'i a rien d'affiché, pourquoi a votre avis? Meci.   
0

Anonyme
                        75

667 Posté le 02/04/2015 à 08:37:09
Tu a raccorder ton rx au Pc via le câble ethernet ? Pense à desactiver le pare-feu de ton Pc ou Mac je c est que pour certain ordi et système d exploitation il le faut!! Et une fois sa sur rekordbox de l ordi en bas à gauche tu aura la fonction Link qui va apparaître clic dessus et bien entendu faut que tu est des morceau analyser dans listée lecture crée une playlist etc et goo!
0

jmimil
                        488

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
668 Posté le 02/04/2015 à 09:17:04
Yes ca marche! Merci. 
0

Reiketsu
                        18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
669 Posté le 02/04/2015 à 17:55:14
Reçu mon RX ce matin, j'étais impatient de quitter le boulot, pour déballer la bête, première impression très bonne, jolie machine. Le seul petit bémol c'est la matière des pads... Pourquoi pioneer n'as mis la même matière que sur le sx. 
0

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
670 Posté le 02/04/2015 à 18:08:26
Drôle de choix les plastiques durs pour les pads en effet, j'espère qu'ils seront résistants à l'usage...
0

redstorm
                        8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
671 Posté le 02/04/2015 à 19:13:37
Citation de bzeguibou :
Drôle de choix les plastiques durs pour les pads en effet, j'espère qu'ils seront résistants à l'usage...
peut être que les pads ne réagissent pas à la vélocité??
j'ai commandé le mien et c'est une chose à laquelle je n'ai pas fais attention..
0

Anonyme
                        22821

672 Posté le 02/04/2015 à 19:49:00
C'est juste pour les hotcues non ? Donc c'est pas un scandale que ce soit en dur (allez tapoter ceux d'une 1000 ou 2000). 
0

redstorm
                        8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
673 Posté le 02/04/2015 à 20:21:18
C est pour lancer les hot cues préparés dans rekordbox...
1, 2, 4 ou 8 temps
puis c est des pads tactiles donc pas forcément les mêmes.
1, 2, 4 ou 8 temps
puis c est des pads tactiles donc pas forcément les mêmes.
0

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
674 Posté le 02/04/2015 à 21:41:26
Les pads servent pour le loop slice aussi, mais oui, globalement, c'est pas dédié à de la performance comme des pads de groovebox ou autre...
0
[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 21:41:47 ]

Reiketsu
                        18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
675 Posté le 02/04/2015 à 22:06:54
Je n'ai pas dit que c'était un scandale, mais cela m'a perturbé car je viens d'un DDJ-SX 

0
- < Liste des sujets
- Charte