réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
- 1 224 réponses
- 96 participants
- 202 307 vues
- 91 followers

Banshee in Avalon
                        27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2015 à 11:17:08[NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.
Lire la news 
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

maximel
                        35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
401 Posté le 02/03/2015 à 22:20:57
@Lyrikc :
- Interdire le chargement sur une piste en lecture
- Pouvoir afficher le contenu réel du champ Key sur la partie gauche de la grande waveform de la piste
- Pouvoir changer la position de la barre de lecture sur les waveform
- Interdire le chargement sur une piste en lecture
- Pouvoir afficher le contenu réel du champ Key sur la partie gauche de la grande waveform de la piste
- Pouvoir changer la position de la barre de lecture sur les waveform
0
[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 23:26:52 ]

Anonyme
                        75

402 Posté le 02/03/2015 à 23:43:39
Pouvoir zoomer indépendamment la deck 1 et 2 pareille pour quantize Time remain a cue 
0

_DJSTUFF_
                        2360

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
403 Posté le 03/03/2015 à 06:35:48
Ca on peut, tu choisie "deck1-deck2" sur la droite de l'écran.
0
| www.djstuff.fr |

Anonyme
                        75

404 Posté le 03/03/2015 à 09:18:12
J aimerai bien voir sa!!! Quand on zoom la waveforme sa zoom les deux sa marche pas de choisir deck 1 ou deck 2 chui pas con mdr 
0

Lola Tance
                        12481

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
405 Posté le 03/03/2015 à 10:20:36
x
Hors sujet :un 13 pouces ce serait pas mieux

0

_DJSTUFF_
                        2360

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
406 Posté le 03/03/2015 à 10:23:17
Citation de Lyrikc :
J aimerai bien voir sa!!! Quand on zoom la waveforme sa zoom les deux sa marche pas de choisir deck 1 ou deck 2 chui pas con mdr
je voulais parler de Quantize et auto cue, pas du zoom
0
| www.djstuff.fr |

Kydjoo
                        502

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
407 Posté le 03/03/2015 à 10:26:35
Moi je trouve que le zoom en parallèle est une très bonne chose au contraire, il permet d'avoir la progression des deux track, je l'utilise avec le zoom le moins puissant et je trouve cela très utile..... 
0

Anonyme
                        75

408 Posté le 03/03/2015 à 10:28:05
ah oui ok je me suis dit la Léo a pas le même rx que moi ou le mien déconne mdrrr!!!!
par contre pour la quantize on peut pas l activer que sur la deck 1 et pas la 2 et vice versa tout comme le time remain et auto cue sa active sur les deux deck ou pas !!!!
par contre pour la quantize on peut pas l activer que sur la deck 1 et pas la 2 et vice versa tout comme le time remain et auto cue sa active sur les deux deck ou pas !!!!
0

_DJSTUFF_
                        2360

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
409 Posté le 03/03/2015 à 10:49:55
Et non.
Appuie court : tous
Appuie long + choix de deck : un seul deck
Appuie court : tous
Appuie long + choix de deck : un seul deck
0
| www.djstuff.fr |

Anonyme
                        75

410 Posté le 03/03/2015 à 11:00:12
ya un truk que je pige pas si on pouvais me montrer une photo ou je vois par exemple que  sur la deck 1 y'a la quantize et la 2 non je serai bien heureux
0

Dj dzil
                        515

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
411 Posté le 03/03/2015 à 11:36:25
Dans la vidéo de présentation de Léo il le montre bien. Il active et désactive le quantize sur les deux decks en même temps, puis l'un et l'autre séparément.
0
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

Anonyme
                        75

412 Posté le 03/03/2015 à 12:40:54
ouai d' accord j ai pigé le truc c' est juste que visuellement parlant je pensait que le mot quantize restait inscrit sur la deck quand il était activé hors c'est au dessus des beat effect  c' est pour ça que j ai pas pigé
0

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
413 Posté le 03/03/2015 à 13:04:46
Ce qui serait pas mal (encore à voir lors des prochaines MAJ) c'est d'avoir un chargement plus rapides des Waveforms individuelles (celles en bas), parce que là ça met un certain temps (limite pas fini de charger au 3/4 du morceau parfois). 
Pour les possesseurs de CDJ, combien de temps constaté à peu près pour le chargement?.
Ca peut s'avérer utile pour un DJ débutant (comme moi quoi) qui souhaite apprendre à caler, mixer dans les règles de l'art
et qui trouve que la double Waveform facilite un peu trop les choses, surtout qu'on peut masquer facilement les compteurs de BPM, l'écran entier c'est plus dur ^^.
Pour les possesseurs de CDJ, combien de temps constaté à peu près pour le chargement?.
Ca peut s'avérer utile pour un DJ débutant (comme moi quoi) qui souhaite apprendre à caler, mixer dans les règles de l'art
et qui trouve que la double Waveform facilite un peu trop les choses, surtout qu'on peut masquer facilement les compteurs de BPM, l'écran entier c'est plus dur ^^.
0

Zizor
                        61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
414 Posté le 03/03/2015 à 13:24:08
Sur cdj 900nxs, si les tracks sont analysés via Rekordbox, la waveform (petite et "zoomable") sont instantanées.
Si par clef usb ou cd, ça mets bien 1 bonne minute pour n'afficher que la petite waveform (la grande reste exclusive aux morceaux analysé par Rekordbox).
Si par clef usb ou cd, ça mets bien 1 bonne minute pour n'afficher que la petite waveform (la grande reste exclusive aux morceaux analysé par Rekordbox).
0
Zizor - Techno DJ
Facebook - Soundcloud - RA
[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 13:24:35 ]

Kydjoo
                        502

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
415 Posté le 03/03/2015 à 13:38:16
Chez moi l'affichage de la waveform du bas est instantanée !!!!! Tes morceaux sont-ils bien analysées par RK ????
0

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
416 Posté le 03/03/2015 à 13:38:33
Je vois, ou dans ce cas une option pour désactiver la double Waveform...un truc qui "facilite" moins les choses. 

0

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
417 Posté le 03/03/2015 à 13:41:49
Citation :
Chez moi l'affichage de la waveform du bas est instantanée !!!!! Tes morceaux sont-ils bien analysées par RK ????
L'idée ça serait d'avoir des tracks analysées par RB avec une option pour désactiver la double Waveform ou des tracks non analysées par RB avec un chargement plus rapide des Waveforms du bas..j'imagine que c'est impossible en l'état et peu de chances d'avoir une MAJ en ce sens..
0

popol333
                        174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
418 Posté le 03/03/2015 à 13:51:08
Citation :
L'idée ça serait d'avoir des tracks analysées par RB avec une option pour désactiver la double Waveform ou des tracks non analysées par RB avec un chargement plus rapide des Waveforms du bas..j'imagine que c'est impossible en l'état et peu de chances d'avoir une MAJ en ce sens..
bah tu te met en mode recherche de track tu dois avoir que les waveformes du bas non?
0

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
419 Posté le 03/03/2015 à 13:58:46
Oui, mais le chargement est hyper long d'où la deuxième option, un chargement plus rapide, je pensais pas spécialement que c'était le cas sur toutes les platines (enfin les Nexus ou celles fonctionnant avec RB, n'ayant qu'un point de comparaison avec des 800 MKI, où (il me semble) le chargement des Waveforms était relativement rapide, dû peut être au support CD au lieu de l'USB) de la marque..
0
[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 14:02:52 ]

twentyfourpk
                        10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
420 Posté le 03/03/2015 à 14:50:14

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
421 Posté le 03/03/2015 à 15:14:17
Citation :
Sur mes XDJ-1000 la waveform et waveform zoomable apparaissent instantanément (1 à 2 secondes).
Oui mais uniquement avec analyse RB, j'imagine?
0

dj-feelip
                        34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
422 Posté le 03/03/2015 à 15:18:57
Bon, il va vraiment falloir qu'ils nous sortent rapidement un flight case pas trop cher sur un site FR ou bien un decksaver, mon chat ne trouve rien de mieux à faire que de monter régulièrement sur la platine, obligé de la couvrir avec des couvertures, du coup il dort dessus la nuit ^^
0

twentyfourpk
                        10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
423 Posté le 03/03/2015 à 15:43:12
@bzeguibou,
Oui avec analyse Rekordbox, une simple analyse et un export vers une clé usb suffit, pourquoi s'en passer.
Oui avec analyse Rekordbox, une simple analyse et un export vers une clé usb suffit, pourquoi s'en passer.
0

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
424 Posté le 03/03/2015 à 15:55:53
@dj-feelip : il l'a déjà prise en affection on dirait 
@twentyfourpk : pour éviter d'avoir la double Waveform avec la grid, pour éviter de rendre le calage trop simple à mon goût (enfin je pense, étant dj "débutant").

@twentyfourpk : pour éviter d'avoir la double Waveform avec la grid, pour éviter de rendre le calage trop simple à mon goût (enfin je pense, étant dj "débutant").
0

twentyfourpk
                        10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
425 Posté le 03/03/2015 à 16:06:46
Affiche le menu "Browse" ça va masquer la double waveform.
0
- < Liste des sujets
- Charte