réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
- 1 224 réponses
- 96 participants
- 202 314 vues
- 91 followers

Banshee in Avalon
                        27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2015 à 11:17:08[NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.
Lire la news 
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
576 Posté le 18/03/2015 à 16:26:34
Sans compter les parties acoustiques sur certains morceaux (genre solo de guitares) qui ont tendance à évoluer niveau vélocité... ce qui forcément ne plait pas spécialement aux algorithmes informatiques, quels qu'ils soient 

0

Anonyme
                        75

577 Posté le 18/03/2015 à 16:27:09
désolé ZIZOR quand je parle du mp3 ou du MPEG je c' est que c' est pareille mais on trouve  ces deux appellations y en a ptetre qui connaisse pas mais oui c est bien le meme format d encodage  

0

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
578 Posté le 18/03/2015 à 16:37:05
De ce que j'ai pu constater, ça dépends aussi des variations de rythmes et de structure au sein même du morceau, sur certaines parties (acoustiques ou même vocales parfois), tout ce qui peut perturber un algorithme basé sur des critères fixes en somme.
Mais dans ma collection j'ai peu de morceaux à BPM réguliers (j'ai parfois une différence de 1 BPM voir légèrement plus sur certains morceaux), et il n'y a que de la musique électronique dans ma collection Rekordbox
+ 1 pour la MAO, tous les synthés hardware n'avaient pas obligatoirement de Sync tempo précise comme une sync auto j'imagine?
Mais dans ma collection j'ai peu de morceaux à BPM réguliers (j'ai parfois une différence de 1 BPM voir légèrement plus sur certains morceaux), et il n'y a que de la musique électronique dans ma collection Rekordbox
+ 1 pour la MAO, tous les synthés hardware n'avaient pas obligatoirement de Sync tempo précise comme une sync auto j'imagine?
0
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 16:52:58 ]

Zizor
                        61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
579 Posté le 18/03/2015 à 16:55:40
Citation de bzeguibou :
ba si, MIDI :p
0
Zizor - Techno DJ
Facebook - Soundcloud - RA

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
580 Posté le 18/03/2015 à 17:20:02
Oui mais est-ce aussi précis, n'ayant connu que la MAO, même si j'ai possédé (et possède toujours du Hardware), j'ai toujours utilisé la synchro MIDI qu'en fonction du séquenceur, avant ça l'horloge midi du synthé, t'étais censée la caler sur quoi? ou plutôt comment déterminait-tu le tempo? via un afficheur de BPM sync sur le synthé ou un potard de sélection surement mais pas sur que tous les synthés en étaient pourvus !
Après mes connaissances sont assez limitées dans ce domaine en même temps, pas vraiment mon époque ^^
Après mes connaissances sont assez limitées dans ce domaine en même temps, pas vraiment mon époque ^^
0
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 17:23:19 ]

dj-feelip
                        34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
581 Posté le 18/03/2015 à 18:15:06
Sinon dans la prochaine maj ça serait bien qu'on puisse afficher le temps d'enregistrement (ou alors il y est déjà mais je ne l'ai pas trouvé). Car quand j'enregistre un set si je n'ai pas regardé l'heure avant de me lancer je suis incapable de connaître la durée du mix avant de l'arrêter. 
0

gilleslefilou
                        16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
582 Posté le 18/03/2015 à 19:26:57
La durée maxi par fichier est de 3 heures. La continuité se fait automatiquement sur un scond fichier. Effectivement pas moyen de savoir la durée du mix en temps réel.

0

Reiketsu
                        18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
583 Posté le 18/03/2015 à 19:51:20
Personnellement, je regrette un peux que le RX ne prends pas en compte le .Flac, qui est un très bon format pour la musique dématérialisée. 
0

gilleslefilou
                        16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
584 Posté le 18/03/2015 à 20:48:11
Citation de D.Touch :
Citation de Projacks :http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gifOui ou c'est peut être juste de l'effet psycho chez un pioneer addict qui vient d'acheter un joujou qui brille à 1500€.
Il avait des CDJ 2000 Nexus donc il peut se permettre de comparer
Petit message pour projacks. Je confirme que la A&H Db4 est une daube. Mais c'est de l'histoire ancienne. Je ne suis pas un pioneer adicte. Moi je test, je compare, et me fait mon propre avis. Le fait qu'ils y aient des boutons qui clignotent ne m'attire pas plus que ça. Ce qui m'importe c'est de reconnaître quand un produit est bon ou pas. D'ailleurs il se vend sans forcing comme quoi le bouche à oreille suffit parfois.
Pour revenir sur les jogs, le touché est métallique sur le dessus. Il suffit juste de l'efleurer pour interagir. Je trouve également que le réglage de force des jobs est un bon compromis.
0

maximel
                        35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
585 Posté le 20/03/2015 à 19:17:13
Mise à jour firmware à télécharger :
http://www.pioneer.eu/eur/support/software/XDJ-RX/page.html#download_460
http://www.pioneer.eu/eur/support/software/XDJ-RX/page.html#download_460
0

lm8921
                        1279

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
586 Posté le 20/03/2015 à 19:37:43
Oui, nouvelle mise à jour
Mais bon toujours pas ce que l'on souhaite
Mais bon toujours pas ce que l'on souhaite
0

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
587 Posté le 21/03/2015 à 20:07:03
Il faut pas mal de remontées d'infos à la marque pour que les choses bougent malheureusement...
0
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 20:07:20 ]

lm8921
                        1279

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
588 Posté le 21/03/2015 à 21:28:32
Ben y'en a eu plein même sur les réseaux sociaux concernant la sécurité pour le chargement d'une piste sur un deck 
0

Anonyme
                        75

589 Posté le 22/03/2015 à 02:25:06
On va déjà pas ce plaindre les amis on en est à deja 2 mise a jour en 1 petit mois d ici un mois je pense que y aura des certification hid et la sécurité du load deck qui arrivera 
0

_DJSTUFF_
                        2360

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
590 Posté le 22/03/2015 à 08:45:04
Des certifications HID ?
Il faudra un peu plus que de la bonne volonté de Pioneer et des pépètes aussi.
Il faudra un peu plus que de la bonne volonté de Pioneer et des pépètes aussi.
0
| www.djstuff.fr |

Kydjoo
                        502

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
591 Posté le 22/03/2015 à 09:18:01
Vu que le XDJ 1000 va devenir HID pour Trakor , on peut espérer la même chose pour le RX.....
0

Anonyme
                        22821

592 Posté le 22/03/2015 à 09:29:47
Source ?
0

Kydjoo
                        502

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
593 Posté le 22/03/2015 à 10:26:06
http://www.djtechtools.com/2015/03/19/breaking-pioneer-cdj-900nxs-and-xdj-1000-support-for-traktor-coming-soon/
La source primaire est le forum NI à priori.... par contre pas de date.....
Le fait que NI commence à communiquer ( intergration Traktor / machine en cours ) montre aussi à quel point les news Serato et Rekorbox commencent à faire mal.....
Le fait que NI commence à communiquer ( intergration Traktor / machine en cours ) montre aussi à quel point les news Serato et Rekorbox commencent à faire mal.....
0

Lola Tance
                        12481

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
594 Posté le 22/03/2015 à 11:07:33
bah pour un éditeur de soft c'est plutôt bien vu, d'autant plus que le cd s'éssouffle…..c'est le marché quoi
0

Anonyme
                        22821

595 Posté le 22/03/2015 à 12:08:46
Citation de Kydjoo :
http://www.djtechtools.com/2015/03/19/breaking-pioneer-cdj-900nxs-and-xdj-1000-support-for-traktor-coming-soon/
C'est une bonne nouvelle en effet!
0

FROMPLUTON
                        6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
596 Posté le 23/03/2015 à 01:05:22
Le Load Lock arrive vite d'apres le forum officiel pioneer.
Par contre le HID popur traktor sur le RX n'arrivera jamais il y a pas de IN sur l'appareil.
il n'y a que du MIDI OUT pas de MIDI IN.
pour l'avoir essayé hier sur traktor 2.7.3 dans les options controller vous ne trouverez pas de IN et donc pas d'affichage du jog qui tourne, les hot cue etc sont automatiquement allumé en bleu, l'affichage affiche aucune infos, bref il est éclairé comme a son allumage et rien ne réagit, seule les commandes sont encoyées.
Ex tout con:
Vous connectez le RX sur traktor
Vous allumez le master tempo depuis le RX.
Le bouton master tempo s'allume sur le RX et la fonction s'active sur traktor. (Jusque là tout va bien.)
Vous re-appuyez sur le master tempo sur le RX ça etein la fonction et le bouton sur le rx s'eteint.
Maintenant rallumez la fonction avec la souris directement sur traktor, sans le retour d'information les boutons se retrouvent inversés. Pareil pour le SYNC le MASTER SYNC.
Bref pour un appareil a 1500€ ils auraient pu faire un produit qui accepte le retour d'infos ...
Peut etre dans un futur firmware ...
Par contre le HID popur traktor sur le RX n'arrivera jamais il y a pas de IN sur l'appareil.
pour l'avoir essayé hier sur traktor 2.7.3 dans les options controller vous ne trouverez pas de IN et donc pas d'affichage du jog qui tourne, les hot cue etc sont automatiquement allumé en bleu, l'affichage affiche aucune infos, bref il est éclairé comme a son allumage et rien ne réagit, seule les commandes sont encoyées.
Ex tout con:
Le bouton master tempo s'allume sur le RX et la fonction s'active sur traktor. (Jusque là tout va bien.)
Vous re-appuyez sur le master tempo sur le RX ça etein la fonction et le bouton sur le rx s'eteint.
Maintenant rallumez la fonction avec la souris directement sur traktor, sans le retour d'information les boutons se retrouvent inversés. Pareil pour le SYNC le MASTER SYNC.
Bref pour un appareil a 1500€ ils auraient pu faire un produit qui accepte le retour d'infos ...
0

bzeguibou
                        66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
597 Posté le 23/03/2015 à 08:01:56
Quelques Freezes constatés sur le forum pioneer aussi mais rien de grave apparemment, à voir avec le temps...
0

Projacks
                        5614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
598 Posté le 23/03/2015 à 11:19:04
Citation de Thomas.T :
Le Load Lock arrive vite d'apres le forum officiel pioneer.
Ex tout con:
Sauf que c'est un lecteur stand alone donc c'est pas fait pour contrôler un logiciel, ça fait pas partie du cahier des charges, c'est en rien l'utilisation pour lequel il a été conçu, ça a été mis pour dépanner mais rien de plus amha. Si tu voulais mettre 1500€ dans un truc qui contrôle parfaitement un logiciel fallait prendre un SZ.

0
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Kydjoo
                        502

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
599 Posté le 23/03/2015 à 11:32:39
Après l'ajout du support de Traktor c'est un plus en soirée, si dans un line-up un type veut jouer sur Traktor. Mais effectivement, acheter ceci pour Traktor ou Serato c'est juste ne pas comprendre la philosophie de la machine....
0

FROMPLUTON
                        6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
600 Posté le 23/03/2015 à 13:47:39
Citation de Projacks :
Sauf que c'est un lecteur stand alone donc c'est pas fait pour contrôler un logiciel, ça fait pas partie du cahier des charges, c'est en rien l'utilisation pour lequel il a été conçu, ça a été mis pour dépanner mais rien de plus amha. Si tu voulais mettre 1500€ dans un truc qui contrôle parfaitement un logiciel fallait prendre un SZ.
Il a été dit qu'il supporterait traktor
L'aero et le R1 le supporte parfaitement avec le midi IN
Le Rx est censé etre plus haut de gamme et il le supporte pas ... LOL
c'etait juste une remarque, je trouve ça débile de mettre du midi dans un appareil mais de le limiter autant.
J'espère que tout ça sera débridé dans un futur firmware
0
- < Liste des sujets
- Charte