réactions à la news Pioneer dévoile le contrôleur XDJ-RX2
- 254 réponses
- 49 participants
- 38 521 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2017 à 11:35:06Pioneer dévoile le contrôleur XDJ-RX2
À chaque jour ses nouveautés chez Pioneer, qui présente aujourd’hui le successeur de son contrôleur tout-en-un XDJ-RX avec pads et écran tactile.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 21/09/2017 à 18:56:53
oups
correction.
Sinon au niveau du flycase ya pas de soucis ça passe bien dans un Power accoustic conçue pour la première version
Désolé pour le focus...

Sinon au niveau du flycase ya pas de soucis ça passe bien dans un Power accoustic conçue pour la première version
Désolé pour le focus...
1
onair33
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 22/09/2017 à 12:56:46
Alors Furrax...
Un premier retour sur tes impressions ? ![]()
0
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 22/09/2017 à 13:02:38
Il faut juste espérer que les convertisseurs soient de meilleure qualité que sur le SX2 car c'est relativement dégueu je trouve.
0
Music is my sanctuary, Music is my life...
Anonyme
1673
54 Posté le 22/09/2017 à 21:51:05
Pourtant pas donné, un SX2! Ça m'étonne, ça. 
0
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 23/09/2017 à 00:00:23
Citation de hyperwolf :
Pourtant pas donné, un SX2! Ça m'étonne, ça.
Pas donné ? Mais ça coûte que dalle... 2 jogs / Mixer 4 voies, etc pour un peu plus de 1000 balles. C'est peut être un budget pour le bedroom dj mais pour un pro, c'est vraiment pas cher et hyper vite rentabilisé. Il faut bien qu'ils fassent des économies quelque part. On ne peux pas avoir un contrôleur avec un son de qualité pour ce prix là... Les faders sont horribles à manipuler.
Je compare avec la sonorité et qualité de faders d'une Xone92 ou 900 NXS2 par exemple. Forcément, vu l'écart de prix, les composants et la qualité de fabrication ne peut pas être au top sur un SX2.
Je ne m'attends pas à des miracles sur le RX2 mais j'espère juste que c'est mieux que sur le SX2
0
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
56 Posté le 23/09/2017 à 01:32:57
Citation de onair33 :
Alors Furrax...
Un premier retour sur tes impressions ?
Aujourd'hui ou du moins hier je n'ai vraiment pas eu le temps de l'utiliser j'avais du taff ailleurs mais perso la transition du rx1 au rx2 vaut vraiment le coup.
0
[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 01:34:38 ]
Anonyme
1673
57 Posté le 23/09/2017 à 01:57:37
Oui, je comprends qu'on peut pas avoir le top à 1 000 euros mais il ne devrait quand même pas y avoir de gros défaut là-dessus. Ceci dit, ils ont retravaillé bien des choses sur le RX2 et au surplus, là on est autour des 2 000 balles... L'erreur serait impardonnable!
0
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 23/09/2017 à 15:49:31
Citation de D.Touch :
Je compare avec la sonorité et qualité de faders d'une Xone92 ou 900 NXS2 par exemple. Forcément, vu l'écart de prix, les composants et la qualité de fabrication ne peut pas être au top sur un SX2.
Un peu tordu la comparaison non ?
Mais pour illustrer ce que tu dis, il y a une polémique avec les tables entrées de gamme chez pioneer (djm250mk2) et la qualité des pré-ampli phono qui sont proprement à chier.
La réponse officielle de Pioneer a été d'expliquer qu'il fallait bien faire une différentiation dans les modèles.
Donc suivant cette logique je pense que SR<SX<SZ<RZX, en revanche je ne vois pas comment transposer ça sur les XDJ. Je m'avancerai simplement sur XDJ RX < XDJ1000 < XDJ RX2 < XDJ1000mk2
0
onair33
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 26/09/2017 à 16:33:08
Bon ben je vais commencer à être très sérieusement agacé.
J’ai commandé il y a maintenant 2 semaines. J’ai été débité de 1700€ il y a également 2 semaines !
...et je n’ai TOUJOURS pas de date de livraison.
On m’annonce toujours que (a l’exception de quelques unités livrées sur Paris) les autres sont bloquées au contrôle qualité (et non pas un problème de demande trop importante)
Pioneer ? Une info, s’il vous plait ? Je vais finir par dire des choses que je ne pense pas sur les réseaux sociaux :
....
J’ai commandé il y a maintenant 2 semaines. J’ai été débité de 1700€ il y a également 2 semaines !
...et je n’ai TOUJOURS pas de date de livraison.
On m’annonce toujours que (a l’exception de quelques unités livrées sur Paris) les autres sont bloquées au contrôle qualité (et non pas un problème de demande trop importante)
Pioneer ? Une info, s’il vous plait ? Je vais finir par dire des choses que je ne pense pas sur les réseaux sociaux :
1
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 17:55:56 ]
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 26/09/2017 à 17:11:44
Heu ouais la j'avoue c'est abusé
0
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 27/09/2017 à 12:28:05
Citation de spark2 :
Citation de D.Touch :
Un peu tordu la comparaison non ?
Mais pour illustrer ce que tu dis, il y a une polémique avec les tables entrées de gamme chez pioneer (djm250mk2) et la qualité des pré-ampli phono qui sont proprement à chier.
La réponse officielle de Pioneer a été d'expliquer qu'il fallait bien faire une différentiation dans les modèles.
Donc suivant cette logique je pense que SR<SX<SZ<RZX, en revanche je ne vois pas comment transposer ça sur les XDJ. Je m'avancerai simplement sur XDJ RX < XDJ1000 < XDJ RX2 < XDJ1000mk2
Je me suis mal exprimé. Bien entendu que je ne m'attends pas à avoir le même rendu avec un contrôleur à ce prix (et même sur un RX2 à 1700 balles) qu'avec une Xone92 ou DJM900NX2 + CDJ2000NXS ou NXS2. La qualité des composants et convertisseurs est forcément plus cheap sur le contrôleur. Donc, je ne peux en vouloir à Pioneer d'avoir sortir un SX2 avec uen qualité de son de merde en sortie et des faders aussi durs et d'autres détails que je ne trouve pas top car le rapport qualité/prix est tout de même excellent pour 1000 balles.
Mais je préfèrerais payer, même 2000 balles pour un RX2 si je suis assuré que la qualité est nickel. Car entre un SX2 à 1000 et un RX2 à 1700, on paie surtout le fait qu'il soit stand alone, les écrans, etc mais quid de la qualité des composants et convertisseurs ? Seront-ils identiques ou monte-t-on en gamme sur cette partie.
0
onair33
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 27/09/2017 à 20:17:32
Effectivement c’est assez opaque sur les aspects internes de leurs produits.
J’ai trouvé un début d’element de réponse sur le forum Pioneer, a priori la carte son a été améliorée entre le RX et le RX2 :
https://forums.pioneerdj.com/hc/en-us/community/posts/115010476226-XDJ-RX-2-
Mais pas vraiment d’element factuels ni chiffrés.
J’ai trouvé un début d’element de réponse sur le forum Pioneer, a priori la carte son a été améliorée entre le RX et le RX2 :
https://forums.pioneerdj.com/hc/en-us/community/posts/115010476226-XDJ-RX-2-
Mais pas vraiment d’element factuels ni chiffrés.
0
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 20:18:38 ]
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 27/09/2017 à 20:31:58
Pour info : https://www.facebook.com/BarczakCases/photos/a.578859392187180.1073741825.387000561373065/1645464592193316/?type=3&theater
350 euros transport compris et possibilité d'options sur mesure...
350 euros transport compris et possibilité d'options sur mesure...
0
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 28/09/2017 à 07:56:32
Citation de D.Touch :
Car entre un SX2 à 1000 et un RX2 à 1700, on paie surtout le fait qu'il soit stand alone, les écrans, etc mais quid de la qualité des composants et convertisseurs ? Seront-ils identiques ou monte-t-on en gamme sur cette partie.
Exactement ça, il n'a jamais été évoqué qu'on aurait la qualité de sortie d'une Nexus 2, même si Pioneer joue souvent sur le 'pro-grade' argument, il se rapporte plus souvent à l'ergonomie qu'aux caractéristiques techniques purs et durs.
C'est un peu comme Apple, ils vont plutôt mettre en avant la fonction que la fiche technique histoire d'arnaquer plus de personnes.
Quand tu as besoin de connaitre le modèle exact d'un cpu dans un Mac, tu as intérêt à être persévérant... c'est pareil pour Pioneer et d'autres marques dans l'audio, ce qui est quand même un comble de ne pas avoir les chiffres exhaustifs même si ça ne représente pas tout.
Cela fait très longtemps que la partie "sorties audio" ne fait plus partie du combat. Je me rappel la mode du "carte son 24 bits / 96Khz" alors que tout le monde joue des youtube-rip taggué en 320kbs, forcement à l'usage, ça ne s'entend pas que c'est du 96/24 mais le plus drôle c'est que l'application utilisée va au mieux cracher du 48/16, donc au final...
Il est certain que pour du standalone comme la RX2 on a le réflexe de vouloir la traiter comme une console de mixage évoluée sauf que ce n'en est pas une, c'est un contrôleur intelligent.
0
Anonyme
1673
65 Posté le 28/09/2017 à 12:40:20
Il y a bien un 0,003% de distorsion d'affiché sur le site de Pioneer, mais en USB... Ceci dit, une machine comme celle-là ne peut pas non plus être mauvaise, jamais je ne croirai ça! Pour les puristes oui, il y a sûrement une différence avec du matériel top mais on peu faire des soirées dans des clubs avec ce matériel, selon moi.
0
onair33
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
66 Posté le 29/09/2017 à 21:54:13
Hello,
Et bien ça y est elle est là
. Après deux semaines d’attente (a potasser Rekordbox du coup )...
Franchement superbe machine ! Impressionnante !

Et bien ça y est elle est là
Franchement superbe machine ! Impressionnante !
1
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 29/09/2017 à 22:04:53
ha le voilà
Alors heureux ?
Vivement le decksaver par contre pour une utilisation at home...
Alors heureux ?
Vivement le decksaver par contre pour une utilisation at home...
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 23:22:59 ]
_DJSTUFF_
2360
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
68 Posté le 29/09/2017 à 22:41:01
Aaaah voila de la bonne clé usb 
0
| www.djstuff.fr |
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 29/09/2017 à 22:49:46
La Nespresso à gauche, le Bose à droite. Tu es paré pour un weekend d'entrainement 
0
onair33
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
70 Posté le 30/09/2017 à 01:16:11
Merci les gars
.
Alors, oui je vais me faire la main tout le WE at home...mais comme l’utilisation est quand même prévue pour de la prestation je suis à la recherche d’un FlightCase....
J’ai toujours eu des RoadReady...mais j’ai envie de changer, car j’ai vu qu’il en existait des « tailles basse » laissant apparaître (une fois ouvert) tout le côté du RX. Si vous avez des idées je suis preneur.
Pour la clé USB, j’ai pris la Kensigton Hyper X Savage a 128 Go. L’export de la base a commencé à 18h et à cette heure ci j’en suis à 70%. Mais je fais ça sur un vieux mac. Le maillon faible n’est pas la clé
. Par contre en chargement sur le RX2, elle devrait dépoter.
Alors, oui je vais me faire la main tout le WE at home...mais comme l’utilisation est quand même prévue pour de la prestation je suis à la recherche d’un FlightCase....
J’ai toujours eu des RoadReady...mais j’ai envie de changer, car j’ai vu qu’il en existait des « tailles basse » laissant apparaître (une fois ouvert) tout le côté du RX. Si vous avez des idées je suis preneur.
Pour la clé USB, j’ai pris la Kensigton Hyper X Savage a 128 Go. L’export de la base a commencé à 18h et à cette heure ci j’en suis à 70%. Mais je fais ça sur un vieux mac. Le maillon faible n’est pas la clé
0
Anonyme
1673
71 Posté le 30/09/2017 à 02:34:39
Je rage de jalousie, là!
Et oui, c'est de la bonne clef USB, ça. 
0
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 30/09/2017 à 09:18:05
Citation de onair33 :
Merci les gars.
Pour la clé USB, j’ai pris la Kensigton Hyper X Savage a 128 Go. L’export de la base a commencé à 18h et à cette heure ci j’en suis à 70%. Mais je fais ça sur un vieux mac. Le maillon faible n’est pas la clé. Par contre en chargement sur le RX2, elle devrait dépoter.
J'ai mis un lien plus haut vers Barczak cases. Tu peux y aller les yeux fermés à 300%. Ils bossent extrêmement bien et ont vraiment le soucis du détail. Ils peuvent te faire du sur-mesure.
0
Dj Sebb
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 30/09/2017 à 22:02:19
onair33 j'attends un peu tes impressions sur Rekordbox et la prise en main du contrôleur.
Je suis actuellement sur le SX2 avec Serato DJ et forcement la façon de travailler doit être différente.
Je suis actuellement sur le SX2 avec Serato DJ et forcement la façon de travailler doit être différente.
0
onair33
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
74 Posté le 01/10/2017 à 02:11:53
@D.touch : merci je vais regarder ça.
@DJ Sebb : j’etais comme toi avec Serato (en m’appuyant sur ma bibliothèque iTunes) et avec Un DDJ-SX...donc à peu près le même cas de figure.
Je te ferais un petit point d’ici quelques jours.
Mais déjà ce que je peux dire :
Il faut bien retravailler sa bibliothèque. Je viens de passer 1 journée car j’avais 1000 titres en LossLess (le format non compressé d’apple) que j’ai converti en Wav...car le LossLess n’est pas lu par le RX2 en mode export au travers des clés USB (alors qu’en mode performance ça marche)
Du coup c’est partit pour une semaine de grand ménage : format, tags, trim, pochettes, réorganisation des playlists
Il faut également bien choisir sa clé USB ou son SSD
En ce qui concerne le RX2, c’est tout simplement que du bonheur mais très peu utilisé pour l’instant tant que ma bibliothèque n’est pas « carrée »
@DJ Sebb : j’etais comme toi avec Serato (en m’appuyant sur ma bibliothèque iTunes) et avec Un DDJ-SX...donc à peu près le même cas de figure.
Je te ferais un petit point d’ici quelques jours.
Mais déjà ce que je peux dire :
Il faut bien retravailler sa bibliothèque. Je viens de passer 1 journée car j’avais 1000 titres en LossLess (le format non compressé d’apple) que j’ai converti en Wav...car le LossLess n’est pas lu par le RX2 en mode export au travers des clés USB (alors qu’en mode performance ça marche)
Du coup c’est partit pour une semaine de grand ménage : format, tags, trim, pochettes, réorganisation des playlists
Il faut également bien choisir sa clé USB ou son SSD
En ce qui concerne le RX2, c’est tout simplement que du bonheur mais très peu utilisé pour l’instant tant que ma bibliothèque n’est pas « carrée »
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 02:13:23 ]
Dancefloor83
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
75 Posté le 01/10/2017 à 10:23:18
Bonjour à tous. Je ne veux pas rentrer dans le débat sur la qualité audio des différents produits DJ. On ne pourra jamais juger son matériel tant qu'on utilisera du MP3 (moi compris). Pour apprécier une qualité audio, il faut du format non compresse, un système d'écoute digne de ce nom et un environnement acoustique. Qui utilise de la WAV ou de la AIFF pendant leurs soirées, sachant que le single sur n'importe quel site de téléchargement n'est pas donné !!!!
Bon dimanche à tous
Bon dimanche à tous
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 10:25:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte