aux confirmés: existe t-il un "mode" qui puisse justifier que ma MC6000 n'est plus reconnu
- 25 réponses
- 9 participants
- 3 422 vues
- 9 followers

james007
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2012 à 19:33:20aux confirmés: existe t-il un "mode" qui puisse justifier que ma MC6000 n'est plus reconnu
Salut à tous.
Je fais simple.
Ma denon n'est plus reconnu, ni la carte midi , ni carte son.
Elle s'allume correctement avec le processus d'initialisation ( boutons led qui font leur show )
apres l'initialistaion , elle à le bouton "deck chg." de chaque côté allumés ( en bleu )
le bouton cranté central allumé ( SEL ) , ainsi que la lumiere en dessous de chaque deck.
J'ai lu le mode d'emploi,j'ai pas trouver d'explication.
J'ai tendance à penser qu'elle est HS.
Neamoins avant de la jeter( car SAV sera trop cher ) , je me demandais si quelqu'un aurait une idée d'un mode
dans lequel elle serait qui pourrait justifier cela.
Je voudrais pas la jeter alors qu'il suffisait juste de faire une combinaison de touche ou truc du genre.
des idées ?
Je fais simple.
Ma denon n'est plus reconnu, ni la carte midi , ni carte son.
Elle s'allume correctement avec le processus d'initialisation ( boutons led qui font leur show )
apres l'initialistaion , elle à le bouton "deck chg." de chaque côté allumés ( en bleu )
le bouton cranté central allumé ( SEL ) , ainsi que la lumiere en dessous de chaque deck.
J'ai lu le mode d'emploi,j'ai pas trouver d'explication.
J'ai tendance à penser qu'elle est HS.
Neamoins avant de la jeter( car SAV sera trop cher ) , je me demandais si quelqu'un aurait une idée d'un mode
dans lequel elle serait qui pourrait justifier cela.
Je voudrais pas la jeter alors qu'il suffisait juste de faire une combinaison de touche ou truc du genre.
des idées ?
- 1
- 2

Ornythorinque
2105

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/12/2012 à 20:58:17
Si ca n'est pas déja fait, verifies les drivers et essaie un autre ordi. Tu as installé recemment quelque chose sur ton ordinateur ?
0

Anonyme
4005

3 Posté le 26/12/2012 à 21:00:44
Le mode stand-Alone il marche encore a tout hasard ?
0

james007
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/12/2012 à 21:28:57
Alors :
1/je suis sur Mac , donc pas de driver
l'historique de cette denon est assez lourd .
La partie "son" , et donc standalone , ne marche plus depuis un moment dejà et je ne me servait de la denon que comme un controleur.
Elle a été ouverte et desocé par un pro qui n'a pas reussi a trouver la panne.
Cependant la carte son etait "reconnue" mais ne marchait pas.
Jusqu'a hier la partie "controleur Midi" fonctionnait elle tres bien...et là soudainement plus rien ne marche , plus rien n'est reconnu.
je trouve ça un peu gros, alors je me dis que si il faut c'est un truc tout con...
1/je suis sur Mac , donc pas de driver
l'historique de cette denon est assez lourd .
La partie "son" , et donc standalone , ne marche plus depuis un moment dejà et je ne me servait de la denon que comme un controleur.
Elle a été ouverte et desocé par un pro qui n'a pas reussi a trouver la panne.
Cependant la carte son etait "reconnue" mais ne marchait pas.
Jusqu'a hier la partie "controleur Midi" fonctionnait elle tres bien...et là soudainement plus rien ne marche , plus rien n'est reconnu.
je trouve ça un peu gros, alors je me dis que si il faut c'est un truc tout con...
0

Ornythorinque
2105

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/12/2012 à 21:58:07
Essaie de recharger ton TSI à tout hasard ?
0

chris m.berger
7263

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/12/2012 à 22:23:59
tu as regarder si tu peux pas la flasher pour remettre a zero .
0

james007
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/12/2012 à 22:59:24
TSI ? qu'est-ce ?
Flasher ? comment fait-on ? ( si c 'est Bck+FWD+Shift , oui c 'est fait )
Flasher ? comment fait-on ? ( si c 'est Bck+FWD+Shift , oui c 'est fait )
0

Anonyme
4005

8 Posté le 26/12/2012 à 23:05:42
Tsi c'est ton mapping Traktor
Ce que tu peux faire si c'est un mapping perso c'est de le sauvegarder, et de relancer un setup wizard

Ce que tu peux faire si c'est un mapping perso c'est de le sauvegarder, et de relancer un setup wizard

0

james007
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/12/2012 à 23:07:27
j'utilise avec virtual DJ , et la denon n'est meme pas reconnu dans les "mapper" ...
0

Anonyme
4005

10 Posté le 26/12/2012 à 23:11:53
T'avais une serial pour cross dj le avec non ? T'a tester avec ?
0

james007
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/12/2012 à 23:13:24
j ai traktor , il ne le reconnais pas non plus
0

Anonyme
4005

12 Posté le 26/12/2012 à 23:15:32
Ah mince et le pc ? Quan tu vas dans le driver asio de la Denon ?
0

Chacha
566

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/12/2012 à 07:26:31
T'as vérifié le bouton pc/mac derrière?
Le bouton video mode?
Le bouton reset devant?
La mise en standby?
Le bouton video mode?
Le bouton reset devant?
La mise en standby?
0

james007
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/12/2012 à 09:56:05
-bouton PC/Mac ne change rien
-Video mode ? je ne connais pas...de quoi s'agit-il ?
-reset ne change rien
-stand-by : la petite diode ne s'allume même pas.
-Video mode ? je ne connais pas...de quoi s'agit-il ?
-reset ne change rien
-stand-by : la petite diode ne s'allume même pas.
0

Carter972
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 23/01/2013 à 03:41:05
bonjour, jai le meme probleme actuellement sur mon mac ! t'as trouve une solution ?
0

james007
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/01/2013 à 09:57:25
non, j'ai téléphoné au SAV Denon france, il disent que ça doit etre la carte mere, cout 350€ environ...mais bon, il peuvent me dire ce qu'ils veulent...elle est bonne pour la poubelle.
0

Smoka972
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 23/01/2013 à 11:25:31
James007 je tai envoyé un MP!
0

Carter972
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 24/01/2013 à 03:52:03
alors moi ma denon : impossible de la mettre a jour . ( problème java avec le message "time out" )
et elle se reconnait sur le mac 1 fois sur 10 ! j'en peux plus !!!
et elle se reconnait sur le mac 1 fois sur 10 ! j'en peux plus !!!
0

1977monsieur
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 24/01/2013 à 16:00:54
Toutes les infos, mises à jour firmware, asio driver : http://www.dm-pro.eu/fr/denondj/Products/Pages/ProductDetails.aspx?CatId=Controllers&SubCatId=Controllers&ProductId=DNMC6000ProfessionalDigitalMixerController
Maintenant je sais que la MC6000 n'apparait pas dans les mappers sur Virtual DJ, si la version n'est pas une version officielle et FULL, donc souvent le problème ne vient pas de la console mais des autorisations de logiciel, des réglages, préférences... je pense aussi que tu as du faire les mises à jour de ton logiciel avec les inscriptions...Bref si tu as des problèmes tu peux envoyer tes questions directement sur la page Facebook DENON DJ FRANCE, en expliquant ton soucis et décrivant ta configuration : MAC/PC, logiciels/versions...
Maintenant je sais que la MC6000 n'apparait pas dans les mappers sur Virtual DJ, si la version n'est pas une version officielle et FULL, donc souvent le problème ne vient pas de la console mais des autorisations de logiciel, des réglages, préférences... je pense aussi que tu as du faire les mises à jour de ton logiciel avec les inscriptions...Bref si tu as des problèmes tu peux envoyer tes questions directement sur la page Facebook DENON DJ FRANCE, en expliquant ton soucis et décrivant ta configuration : MAC/PC, logiciels/versions...
0

james007
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/01/2013 à 17:52:18
j 'ai envoyé message sur leur FB. Voyons voir si ils prendront la peine de repondre...
PS: les Soft sont des version "pro" et "achetés".
PS: les Soft sont des version "pro" et "achetés".
0

yoozy
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 21/02/2013 à 23:47:12
Bonjour, j'ai eu un soucis similaire au tien, et enfet c'était les canaux midi qui c'était dérégler une fausse manip de ma part sans doute. Pour info avec traktor lancer, la dnmc restait bleu et plus rien ne fonctionnait sauf le petit pointeur témoin de réception du signal midi dans traktor lorsque je bouge un potard . Pour tester si la machine fonctionne je vous invite à essayer un "learn " des paramètre midi histoire de voir si un signial passe et sur quel canaux vous étent . et par la suite il suffit de remettre les canaux midi entre 1et 4.' ( page 19 de la notice).canaux utilisė par traktor.
J'ai essayer également de mètre à jour le firmware , étant donnė que je nai pas trouver de manip pour le reset d usine et la !! Grosse galère , j'ai un Mac et Mac depuis le virus planétaire déteste java! Donc je suppose kil on arrêter toutes les logiciel add- on de java donc ne chercher plus mandalone et sans ça, impossible de mètre à jour la dnmc via Mac.
Cordialement Yorick
J'ai essayer également de mètre à jour le firmware , étant donnė que je nai pas trouver de manip pour le reset d usine et la !! Grosse galère , j'ai un Mac et Mac depuis le virus planétaire déteste java! Donc je suppose kil on arrêter toutes les logiciel add- on de java donc ne chercher plus mandalone et sans ça, impossible de mètre à jour la dnmc via Mac.
Cordialement Yorick
0

Carter972
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 24/02/2013 à 12:15:26
du coup elle remarche ou pas ?lol moi je l'ai envoyé en sav puisque elle était garantie !
J'ai appelé denondj ils n'ont pas reussi a me guider ! donc j'attends ma console et je verrais apres avec les canaux midi . le "learn" il s'effectue comment ?
J'ai appelé denondj ils n'ont pas reussi a me guider ! donc j'attends ma console et je verrais apres avec les canaux midi . le "learn" il s'effectue comment ?
0

Anonyme
4005

23 Posté le 24/02/2013 à 12:43:06
Dans le mapping de traktor tu assigne une nouvellé fonction et tu peux learn le bouton que tu tourne ou active 

0

Carter972
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 24/02/2013 à 13:23:42
ok jtesterais ca une fois que la console sera de retour ! merci
0

Anonyme
4005

25 Posté le 24/02/2013 à 13:30:02
No problème