Probleme de grésillement
- 27 réponses
- 6 participants
- 3 468 vues
- 5 followers
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2007 à 14:42:11Probleme de grésillement
Bonjours à tout le monde...
J'ai de gros problemes de grésillements qui surviennent apres un certain laps de temps et, je pense, surtout quand je mélange les pistes.
Des fois j'ai ce probleme au casque....
Des fois c'est bien pire c'est un SHHHHHHHH sans discontinuer (qui casse réellement tout) et la musique n'est plus entendue sur la piste que je m'apprete à mélanger...
J'ai blindé tous les cables sauf les USB de mes deux cartes sons (une créative et ma XP10 puisque je mix qu'avec une seule), et la table de mixage VMC 002 est branchée à la terre via le courant....
j'essaye de triturer les fils a chaque fois pour essayer de savoir d'ou cela provient sans résultat(s)....
HELP ME PLEASE!!!!
PS le cable de la XP10 est soi disant blindé il est gris et était fournis avec la console je pense qu'apres de nombreuses critiques ils ont du les remplacer? je n'en suis pas vraiment sure... et toute cette histoire commence a me couter cher....
J'ai de gros problemes de grésillements qui surviennent apres un certain laps de temps et, je pense, surtout quand je mélange les pistes.
Des fois j'ai ce probleme au casque....
Des fois c'est bien pire c'est un SHHHHHHHH sans discontinuer (qui casse réellement tout) et la musique n'est plus entendue sur la piste que je m'apprete à mélanger...
J'ai blindé tous les cables sauf les USB de mes deux cartes sons (une créative et ma XP10 puisque je mix qu'avec une seule), et la table de mixage VMC 002 est branchée à la terre via le courant....
j'essaye de triturer les fils a chaque fois pour essayer de savoir d'ou cela provient sans résultat(s)....
HELP ME PLEASE!!!!
PS le cable de la XP10 est soi disant blindé il est gris et était fournis avec la console je pense qu'apres de nombreuses critiques ils ont du les remplacer? je n'en suis pas vraiment sure... et toute cette histoire commence a me couter cher....
- 1
- 2
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 22/09/2007 à 13:00:00
Visiblement les problemes d'Usb ne sont pas les miens donc a priori ce ne sont pas les cables usb qui sont les fautifs....
0
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/09/2007 à 16:23:41
Besoin de renseignements please!!!! comment avez vous fais vous meme?
0
jojolafunk
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/09/2007 à 22:39:19
Slt,
Branche ton XP10 sur un HUB USB auto-alimenté (alimenté par un bloc secteur), tu ne devrais plus avoir de souffle.
a+
Branche ton XP10 sur un HUB USB auto-alimenté (alimenté par un bloc secteur), tu ne devrais plus avoir de souffle.
a+
0
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 01/10/2007 à 20:55:34
Je vais réeessayer et te tiens au courant j'en ai un ca tombe bien
et c pas un pb de souffle mais de grésillement lors du mélange des pistes
et c pas un pb de souffle mais de grésillement lors du mélange des pistes
0
jojolafunk
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/10/2007 à 21:39:27
Slt,
As tu testé tes fader de ta table les un apres les autres sans sons et sans brancher les XP10, juste la sortie amplie, pour voir si c'est pas eux qui gresillent a tout hasard ?
As tu testé tes fader de ta table les un apres les autres sans sons et sans brancher les XP10, juste la sortie amplie, pour voir si c'est pas eux qui gresillent a tout hasard ?
0
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 04/10/2007 à 23:30:44
Apparement ce ne serait pas ca ni un problem de hub usb g éssayé Jojo. Je pense avoir trouvé mais le temps que je commande...je pourrais te dire d'ici qques jours... je pense a ma carte son externe (celle qui remplace la 2 eme XP10) c une creativ sound blaster... le cable usb n'est pas blindé et le cable rca qui est dessus en sortie (mini jack et 2 rca) s'est mis a grésillé lorsque le fil de ma souris frottais sur la la prise RCA métallique... Dc essaie avec souris sans fil et nouveaux cable RCA et USB. Grrr encore un billet de 35 euros 
0
Popelier
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/12/2007 à 14:27:10
J'ai eu ce problème de grésillement et de "ronflette" pendant des mois avec mes deux XP10. Sur une sono de 800w c'est très génant... Sur une sono de 3000w c'est catastrophique... Alors j'ai mis en cause mon PC portable... J'ai cherché une solution dans des 100aines de pages Internet... J'ai changé de PC... Et puis, à force, je me suis aperçu que le problème se présentait à chaque fois que mon PC était branché sur l'alimentation électrique. J'ai alors tenté plusieurs solutions... Des boitiers de direct (Je suis musicien aussi !)... Des filtres contre les problèmes de masse trouvés sur des sites de tuning automobile (Ca résolvait un peu le problème, j'étais sur la bonne piste !)... J'ai changé plusieurs fois de modèles d'alimentation... Et puis un jour, une idée... Je me suis fabriqué une mini rallonge électrique de 30 cm dans laquelle j'ai débranché la terre... Je l'ai mise entre l'alimentation électrique et la prise électrique... Du coup, plus de terre, plus de problème de masse... Et plus aucun problème de grésillement et de "ronflette"... Ce n'est pas très orthodoxe mais le résultat est là !
0
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 19/12/2007 à 18:25:23
Concretement je suis une kiche en électricité....
fabriquer une rallonge je sais faire... tu parles d'une rallonge de type terre (grosse prise)? de laquele je vire le fil de terre? et je la branche d'ou à ou?
ce qui est qd meme bizarre c que tout le monde n'a pas ces^problemes!!
merci de ta réponse
fabriquer une rallonge je sais faire... tu parles d'une rallonge de type terre (grosse prise)? de laquele je vire le fil de terre? et je la branche d'ou à ou?
ce qui est qd meme bizarre c que tout le monde n'a pas ces^problemes!!
merci de ta réponse
0
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 19/12/2007 à 18:29:02
Tu dis entre l'alimentation (de quoi?) et la prise électrique (laquelle)?
ensuite sur mon installation je n'ai pas de prise terre a proximité mais que des prises murales standards (2 trous)
ensuite sur mon installation je n'ai pas de prise terre a proximité mais que des prises murales standards (2 trous)
0
Popelier
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/12/2007 à 02:02:04
Tu es sur qu'il n'y a que deux trous ?? Pas de fiche male ? Tu as une vieille installation électrique chez toi ? En général, les prises murales aux normes ont les deux trous et la fiche male... Si tu as des prises murales à 2 trous sans la fiche male, tu n'as donc pas la terre... Donc pas la peine de bidouiller...
Le problème doit venir d'ailleurs ! Sinon tu te fais une rallonge électrique de 10/20cm comme je l'ai dit avec le cable jaune et vert pas connecté (vissé)sur le branchement central de ta rallonge... Du coup, tu n'as plus de terre, plus de masse, et théoriquement plus de problème de ronflette ! 
0
jakuzi
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/12/2007 à 11:06:36
Même problème de grésillement pour moi et exactement la même solution: il suffit grâce à une rallonge d'où on débranche la masse de ne pas brancher l'ordi sur la terre et y'a plus de buzz... 
0
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 20/12/2007 à 19:07:37
Par contre lorsque ds VDJ je modifie la latence (j'y connais rien a ca) ca enleve tout gresillements ou gros souffle.... je précise que je n'ai qu'une seule XP 10 et une sound blaster
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/12/2007 à 09:29:24
Bonjour,
ca ressemble aux paramètres de performance de VDJ.
Essaye de désactiver le "safe mode".
ca ressemble aux paramètres de performance de VDJ.
Essaye de désactiver le "safe mode".
0
DeeGSA
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 21/12/2007 à 22:10:53
J'essaye te te dis ca merci pour votre soutien!
0
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 02/01/2008 à 21:43:52
Safe mode désactivé toujours la meme chose pfffff! et moi qui prévois d'en acheter une autre... 
0
Anonyme
2090
17 Posté le 02/01/2008 à 22:03:45
Citation : Par contre lorsque ds VDJ je modifie la latence (j'y connais rien a ca) ca enleve tout gresillements ou gros souffle.... je précise que je n'ai qu'une seule XP 10 et une sound blaster
en général, quand ça fait ça, c'est que les buffers saturent.
dans ce cas là, on augmente un peu la latence afin de rendre le "montage" un peu moins "gourmand" et, le "grésillement" disparait (mais le temps de réaction augmente).
P.S. je ne savais pas que l'on pouvait regler la latence sur VDJ !!!!
0
Anonyme
2090
18 Posté le 02/01/2008 à 22:09:38
Citation : Des fois c'est bien pire c'est un SHHHHHHHH sans discontinuer (qui casse réellement tout)
j'ai eu possédé 2 xp10 et, ça me faisait ça aussi de temps en temps avec obligation de rebooter.
je n'ai jamais trouvé de solution !!!
il y en a à qui ça ne le fait pas, ça doit venir d'une incompatibilité de l'usb pc/xp ou un truc du genre....
je dois dire que ça me le faisait souvent quand je declenchais certains lights...
0
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 02/01/2008 à 23:04:17
Je modifie la latence et ca reviens apres dc l'augmenter ne regle pas mon pb... et l'usb fodrait que je vois avec mon hub mais la ca me rajoute des files... merci de me donner des pistes en tout cas....
0
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 11/01/2008 à 23:11:36
En fait quelque chose que je n'ai pas expliqué c'est ma config de prises....
J'ai une prise para surtension que j'ai reliée a une prise 2 trous. Dessus j'ai branché ma Vestax VMC 002 ainsi que mon kit d'enceintes 2.1 de PC desquelles sors le son (en prenant soin d'écarter les 2 prises entre elles vu qil y a de la place sur la multiprise parasurt).
Mon PC je le branche via une rallonge (grosse prise avec la terre) sur une prise murale (2 trous) situé à 1.80 metre sur le meme mur. J'ai déjà essayé de brancher l'ordi sur une prise terre grace a la meme rallonge dans ma cuisine (bonjour les files)mais ca change pas grand chose.
Bref ca commence a me souler fortement!!!
Je songe a refaire mon installation sur un grand plan de travail afin d'écarter les fils un maximum car il est clair q si je branche tout sur la prise parasurt. le son part en live et "shhhhh" intempestifs tres genant... pffff
je regrette presque mon Hercule DJ console USB... Snifff

J'ai une prise para surtension que j'ai reliée a une prise 2 trous. Dessus j'ai branché ma Vestax VMC 002 ainsi que mon kit d'enceintes 2.1 de PC desquelles sors le son (en prenant soin d'écarter les 2 prises entre elles vu qil y a de la place sur la multiprise parasurt).
Mon PC je le branche via une rallonge (grosse prise avec la terre) sur une prise murale (2 trous) situé à 1.80 metre sur le meme mur. J'ai déjà essayé de brancher l'ordi sur une prise terre grace a la meme rallonge dans ma cuisine (bonjour les files)mais ca change pas grand chose.
Bref ca commence a me souler fortement!!!
Je songe a refaire mon installation sur un grand plan de travail afin d'écarter les fils un maximum car il est clair q si je branche tout sur la prise parasurt. le son part en live et "shhhhh" intempestifs tres genant... pffff
je regrette presque mon Hercule DJ console USB... Snifff
0
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 11/01/2008 à 23:35:20
Bon sinon ca ne grésille pas quand je suis sur la carte son d'appoint Créative mais ca commence a grésiller ou Shhh des q je passe sur l'EKS xp10 via le fader (d'ailleur un souffle se fait entendre en effet la qualitée est moins bonne qd je passe à l'eks)je me demande si ca ne vient pas en partie de l'utilisation de deux cartes sons différentes? et toujours je vire le Shhhhh en reglant la latence (voir plus haut sur VDJ)
2 eme constat plus les prises PC et table de mixage sont éloignées et - g de problemes...
Si un jour qqun a une solution!!!
Je vais essayer avec une rallonge comme on ma dit... en attendant
2 eme constat plus les prises PC et table de mixage sont éloignées et - g de problemes...
Si un jour qqun a une solution!!!
Je vais essayer avec une rallonge comme on ma dit... en attendant
0
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 11/01/2008 à 23:38:55
Je précise aussi q le shhh est le bruit que j'entends et que le son est littérallment coupé par ce bruit strident des fois j'éteind la table de mix, ou joue avec le fader et crossfader et ca part...
bref je sais je soule mais je crois avoir expliqué en détail mon ou mes problemes...
bref je sais je soule mais je crois avoir expliqué en détail mon ou mes problemes...
0
Anonyme
2090
23 Posté le 11/01/2008 à 23:39:30
Je n'aime pas dire ce genre de chose mais, comme il te l'a été dit ci-avant: supprimes la terre de ton alim et, plus de soucis !!
0
Arnal28
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 12/01/2008 à 19:41:39
Oki deums je fabrique ma prise cette semaine et te tiens au courant!
0
Anonyme
2090
25 Posté le 14/01/2008 à 00:11:05
Ne te trompes pas dans les cablages au risque de tout voir fumer !!
ne suprimes que le fil vert/jaune !!
ne suprimes que le fil vert/jaune !!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2