Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2025 à 17:05:30[SONDAGE] Aidez moi à choissir un controleur
Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis et retours d'expérience pour m'aider à faire mon choix.
Je suis débutant dans le monde du DJing et j'utilise actuellement un MacBook de 2014 (8 Go de RAM), mais il commence à bien chauffer. Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un nouveau matériel. Voici les options que je considère :
Acheter un ordinateur neuf avec environ 16 Go de RAM pour environ 550 € + un contrôleur USB 4 pistes.
Acheter un contrôleur autonome avec batterie intégrée et éventuellement des enceintes.
J'aime bien l'idée d'un setup nomade, plus pratique pour emporter facilement chez des amis pour des soirées.
J'ai fait un petit tableau des appareils que j'envisage. Actuellement, j'utilise Virtual DJ, car c'est le seul (si je ne me trompe pas) qui simule un contrôleur avec les stems. Je n'utilise pas encore beaucoup les effets, mais je compte bien y consacrer plus de temps. Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de 4 pistes, mais j'ai le sentiment que cela pourrait être utile. Lors de ma formation à l'UCPA, j'ai utilisé un Pioneer RX3 et j'avais déjà envie de rajouter des acapellas sur mes 2 pistes.
Mon budget est d'environ 1000 €, voire un peu plus si l'investissement en vaut la peine.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider !
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/03/2025 à 21:40:33
J'avoue que j'aurais un faible pour le mixstream genre ghettoblaster moderne...
Actuellement, j'utilise Virtual DJ, car c'est le seul (si je ne me trompe pas) qui simule un contrôleur avec les stems.
Je ne comprends pas trop cette phrase.
0
chris m.berger
7261
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 16/03/2025 à 20:56:02
faut choisir soit autonome soit contrôleur , un autonome a l'heure actuelle tu seras "limité" par rapport a un logiciel/pc ; perso je ne retournerai plus vers un controleur car le pc a coté c'est moche en presta ,c'est bien plus pratique un xdj ou un prime.
autre point perso ,numark c'est mort pour moi :les boutons cue/play sont trop dur .dans ton choix je partirai sur un go ou un live 4
salut,
perso j'opterais pour un stand alone !
j'ai un xdj rx à la maison et c'est bien cool ...
dans ton budget le Denon SC live 4 semble bien ...
si le produit est de qualité (les avis sont positifs) et répond à tes besoins, cela semble un bon choix
il reste l'option de partir un xdj rx d'occasion (750 euros sur lbc)