Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hercules DJ Console Mk2
(22)
Déposer un avis
Où acheter DJ Console Mk2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Il suffit de ce truc et c'est partit?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 605 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Il suffit de ce truc et c'est partit?
Salut

Voila, je n'ai pas de mixettes, pas de carte son, pas de vinyls...

mais avec ce truc je peux devenir carl cox?

Il suffit que je branche cette console sur un pc, et sur un ampli et c'est partit?

Est ce qu'il ya des incompatibilité avec une carte son prealablement installé sur le pc?

J'ai cru voir que l'on savait faire du vjaying avec, ca se passe comment? on branche la console directement sur le projecteur?

Ce serai cool si vous me repondiez, parceque je deprime la...
Merci
2
Yo,
si t es black et que tu as du talent ya des chances.
En tout cas ya moyen de s'éclater avec ce petit joujou.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,93496.html

c un chti délire avec des morceaux d'un autre membre de AF car j'ose pas mettre des mix avec des zik du commerce.
Tu t'éclates bien meme avec le soft fourni "Virtual DJ" car il est simple et fun.
a+
3
En ce qui concerne le "VJing" tu peus mixer des séquences vidéo mais dans le cas la tu mix plus la zik.Mais si tu as des clips video de tes chanteurs préféré tu peus les enchainer avec des transitions vidéos.
C'est pas la console que tu branche directement sur le projo mais la sortie vidéo de ta carte graphique.
4
Cette console est pas mal pour démarrer, mais c'est pas un hasard si carl cox utilise quatre voir cinq platines disques en meme temps, une table de mix, des effets, des samplers, des claviers, etc...
Donc pour arriver à ce niveau là, il faudra vraiment investir et y mettre du temps, avoir des relations et surtout beaucoup de chance !
Sinon tu peux faire des trucs pas mal, mais ça reste un outil pour démarrer.
5
C clair c pas du matos de pro mais pour le fun ou des teufs entre potes c kool.
t'emmene ton ordi et ta console tu te branches sur un ampli kel kil soit et les meufs :aime: te matent comme un dieu.
6
Lol ! j'ai vécu ça aussi... mais juste avec le pc.
Maintenant, avec la table de mix et les platines, ça en jette encore plus :bravo:
7
Je n'ai pas la pretention de vouloir devenir carl cox.

En fait j'ai la possibilité de joué dans quelque bars histoire de me faire un peu de blé.

Et ce que je voudrai c'est d'un truc tout simple, mais efficace et fiable, j'entend par fiable, pas de coupure son, de latence, ou d'incompatibilité.

Mais j'ai l'impression que vous etes ravi, je vais finalment peut etre acheter ce truc

merci
8
Surtout que pour le prix ils te fournissent un soft pas mal, meme limité.
Chez berhinger le soft est pas top et en plus t'as qu'une seule sortie audio sur leur console.Trés franchement je penses que tu seras satisfait par sa simplicité et la rapide prise en main.
Seuls petits défauts, c l'aspect "PLASTOK" et l'apparente fragilité de la "boiboite",et aussi la petite taille de la chose mais en meme temps c ce qui la rend facilement transportable.
La fiabilité viendra aussi de ton pc.
-Pas de soft qui tournent en tache de fond.
-Un disque dur rapide voir un disque dur externe en USB2.
-De la ram rapide.
-Vérifié réguliérement pendant le mix la position des voyants (Fx,Cue,Loop) ça évite des surprises.
9
Moi j'en ai une, je peux te dire que ca envoie grave. Relié a de bons amplis et la fete est partie!!! malgré "l'aspet plastok" je n'ai eu qu'une seule fois au tout début le besoin de revisser de quelques tours les crossfaders de volume. Depuis rien ne bouge. Par contre ton ordi a interré a etre pur et bien rapide, pour te dire aussi virtual beugait pas sous windows 2000 quand je ralentissais ou accelere les morceaux, maintenant sous xp ca beug comme pas possible mais je te rassure cela vient plus de mon ordi qu'autre chose.
Assure toi une bonne memoire vive, pour ce qui est de son utilisation (comme c'est petit) toujours les mains a la verticale pour eviter de dérapper sur les joggles, le reste viendra tout seul avec de l'entrainement.

PS: Faites pas comme ces dj qui sont hors mesures!!! suivez la mesure (1 2 3 4 et a 4 on balance l'autre morceau pas a 1 ou 3), je dis ca pour que vos deux morceaux, quand ils seront superposés ils fassent leurs changements au meme moment!!! Le spectateur pourra entendre un mix cohérant plutot que des manip a l'arrache du genre tiens j'ai envie de changer allez hop on change!!! pff NUL!!
Enjoy
10

Citation : si carl cox utilise quatre voir cinq platines disques en meme temps,

Et pourquoi pas une douzaine tant qu'on y est :ptdr:
11
C'est clair!!! il en a 3 maximum et une boite d'effets de temsp en temps!!!
Jamais vu avec un synthe ou quoi, les chemical brothers eux oui ils en ont pour des milliers d'euros au niveau matos mais ca n'a rien a voir!!!
12
Effectivement, Carl Cox utilise beaucoup de sources audio en même temps
- la couverture de l'album Back To Mine
http://www.dmcrecords.com.au/images/product/2_291.jpg
représente carl Cox (dessiné, ce n'est pas une photo) avec 3 platines aux bouts des doigts,
- et en concert il a souvent au moins 2 vinyls + 2 lecteurs CD
[url]http://www.pioneerprodjforums.com/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=UBB14&Number=80262&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1
[/url]
http://www.pbase.com/digitalfrog/image/48013778

mais il a aussi recours, pour créer ses musiques, à des sampleurs et des boîtes à rythmes.

Mais pour animer une soirée, 2 platines + 1 mixeur, ça suffit en général.
13
Quand tu as écouté se mix de carl cox ben le myte du DJ à 3 platines en prend un coup point du vue technique :beurk:

14
Le fact de carl est une série d'album de compilation au sens propre du terme. Ce ne sont pas les meilleurs, pour pouvoir juger sa technique, il faut le voir en vrai lors d'une soirée (je l'ai vu 2 fois dont ma deuxieme fois tres récement, c'est un monstre au niveau technique, je pratique moi meme l'art du mix).
Si émule vous avez prennez donc quelques dj set récents, vous comprendrez alors de quoi il s'agit.
15
Sauf que vendre ce genre de compile c'est quand même se foutre de son publique. Il a du faire cela le temps de la compile sans ce casser la tête...
C'est juste un produit pour ce faire de l'argent facile :fache2:

Garnier a fait laboratoire mix c'est quand même autre chose ....
16
J'avoue que meme en temps que fan, je suis plutot déçu par ce genre de compile , en meme temps c'est des albums qui datent qu'il a ressorti en "edition speciale" (mouais on voit pas la différence). Par contre je vais aller me renseigner pour le laboratoire mix de laurent garnier que je ne connais pas. Sentiment general sur les compil mix de tout les artistes, je trouve ca con...qu'il nous sortent de vrais albums au lieu de compil mixée en 1h, il suffit de voir la pochette avec les noms et on sait deja qu'on va aller sur emule...bref, les mix sur cd quand c'est pas du réél live enregistré, je trouve ca tres peu interressant...
17

Hors sujet : Le laboratoire mix date de 1996 j'ai pris cette exemple il était aussi sortie sur react comme le fact de carlcox...
voir ici pour le laboratoir mix
https://www.discogs.com/release/59059

18
Salut a tous je vien d'achetr une dj console mk2, et j'ai une question a vous posez ???? Est t'il obligatoir d'avoir un ampli pour Mixer avec la Dj console mk2???

Merci a vous de répondre :D:
19
Non t pas obligé d'avoir un ampli, tu peu brancher directement tes baffles dessus. tout depend des prises jack de tes baffles apres; si tu a des jacks comme ceux des mp3 (pour te donner une image) tu branche le jack directement au trou correspondant, pour le reste c pareil ya des trous partout (rires)
VOila, ampli pas besoin mais bon, on sait tous que ca peut faire du bien au son un bon ampli question puissance sonore !!! (attention la mk2 ne crache pas autant que de vraies platines mais cela reste tout de même largement acceptable.
++
20
Aok merci parce que enfaite depui que j'ai al mk2 je instaler tout les driver ... parfaitment et mm plusieur foi et cel ci en fonctionne pas j'ai déja téléphoner au service techniques ... et je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctonne pas pourtant quand je branche le micro et que je parle le bouton s'alume ce qui prouve qu'ellle fonctionne. je ne comprend pas et je ne c que faire. si quelq'un peux m'aider. se serai gentil.
21
Aussi a kwa sert le file noir dont 2 ambou rouge et blanc et celui de l'otre coté noir a quoi sert t'il???
22
A tu vérifié les propriétés audio de ton ordinateur? il faut que ta carte son soit la mk2.
a tu, dans virtual, verifier que tu sois bien en mode mk2 (reglages)?
a tu bien branché tes baffles au bon trou?
tu a aussi les parametres audio de la mk2 que tu peu configurer (quand tu installe les drivers, ya un icone en bas a droite)
est tu bien en mode pc sur la mk2? (le bouton qui se trouve entre les crossfader de volume et les boutons d'equaliser)
tu a aussi le choix des entrées deriere la mk2 ("line in" ou "phono")
quant au cable, si c'est le cable fournit avec la mk2, il s'agit d'un cable audio aux diverses utilistaions (rouge/noir en entrée sur la mk2 et l'autre bout a une sortie audio quelconque (mp3, baladeur cd...etc, mais la tu dois choisir mode platine sur la mk2 (bouton dont je t parlé plus haut); ca te permet d'ecouter un mp3 avec ta mk2 et de regler le volume...avec ce cable tu peu aussi brancher rouge/noir en sortie mk2 et l'autre bout en entrée audio de ton ordi ou d'un ampli...a toi de bidouiller, en gros 'est un cable audio !!!
23
Tout est bien configuré virtual dj , la console ... quand elle est branché elle est mise comme carte son principal. Sinon un ami ma dit que quand il la branchai les 2 bouton vert s'alume? mwa il ne s'alume pas est ce normal? je ne c que faire.
24
Sinon quel est la différence entre line et phono???
25
En lisant les quelques derniers post, j'ai lu des immondités et des questions simples, de base, qui mériteraient à elles seules des topics pour éviter que des débutants aient à les poser.
Déjà, il est impératif d'avoir un ampli, quel qu'il soit, et ce derrière n'importe quelle table de mix.
La "chaîne" du son pourrait se schématiser comme ça : Platine (ici, on dira PC), table de mix, ampli, enceinte. Si un élément manque, alors il n'y aura pas de son qui sortira des enceintes.
Un ampli sert, comme son nom l'indique, à amplifier un signal sonore, autrement dit plus il amplifie le signal, et plus le son qui sort des enceintes est élevé.

Citation : Aussi a kwa sert le file noir dont 2 ambou rouge et blanc et celui de l'otre coté noir a quoi sert t'il???

Les deux embouts rouges et blanc s'appellent fiche rca. ça se rencontre très souvent en Hi fi. Cela sert à raccorder une platine à une table de mix, par exemple. L'autre coté, le noir, c'est une prise mini jack, qui peut se brancher sur un pc. Le câble permet donc de relier la mk2 dj console au pc, et donc pourquoi pas d'enregistrer ses mixs.

Citation : Sinon quel est la différence entre line et phono???

La principale différence technique entre entrée line et phono (ou sortie d'ailleurs) c'est que le signal n'est pas traité de la meme façon.
Plus concrètement, on peut brancher sur une table de mix : sur entrée ligne : ordinateur ou lecteur cd ; sur entrée phono : platine disque.