Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console 4-Mx
Photos
1/78
Hercules DJ Console 4-Mx

Contrôleur DJ USB de la marque Hercules

Prix public : 449 € TTC

hercules ou vestax?

• 55 réponses
  • 14 participants
  • 6 074 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion hercules ou vestax?
Bonjour,
voila je voulais savoir ce qui etait le mieu entre la hercule 4 mx ou la vestax 100 mk2, sachant que la hercules est quand meme moins cher. Ceci est pour debuter.
merci d'avance
PS: est ce que la 4 mx peut fonctionner avec traktor pro?
Afficher le sujet de la discussion
11
effectivement la carte son est moyenne est c'est la raison meme pour laquelle je souhaite changer. de la a dire que c'est un jouet y'a de la marge. pour ce qui est du matériel d'occasion c'est pile ou face. pour le talk over reconnait que le bouton devrait etre present d'office sur toute les tables ! c'est juste honteux
12

si tu veux une voie micro correcte  et un talkover efficace faut passer par une vrai table ;la cible des controleurs n'est pas du tout les animateus!

13
mais pourquoi tout le monde crois qu'il est obligatoire de tapper dans le haut de gamme ! j'ai une hercules 4mx equipé du talk over, un micro sans hf sony de tres bonne facture. moi perso j'anime pas, je passe juste des annonces mais rarement ! le micro sert le plus souvent aux mariés qui veulent faire un discours ou a des personnes voulant animer des jeux. et bien franchement ca fonctionne impeccable, pas de décalage, on entend parfaitement bien. alors la vraie table pas utile dans mon cas !
14
en + talk over efficace ca veut dire quoi ? du moment qu'il active le son et le coupe en actionnant le bouton bah c'est efficace !!!! en prime j'ai un voyant lumineux associé a l'activation ! j'oubliais.... une réduction en décibelle réglable dans les parametres de la console de -4 a -9 db ! bah voila, pour moi c'est un talkover efficace !
15
Bonjour,

Il y 2 raisons pour ne pas avoir de bouton Microphone On/Off sur un contrôleur DJ :

- culturelle : la plupart des tables de mixage analogiques n'ont pas de bouton Microphone On/Off, parce qu'on peut aussi utiliser le microphone en laissant l'entrée microphone active en permanence et en montant ou baissant le volume de l'entrée microphone sur la table de mixage,

- technique : quand l'entrée microphone est routée en mode talk-over sur les enceintes, activer l'entrée microphone (allumer le préampli) fait un son (un "poc" audible) dans les enceintes, la seule solution est d'activer l'ampli du microphone avant d'activer le talk-over pour ne pas entendre l'allumage du pré-ampli, ce qui nécessite soit d'ajouter un circuit électronique qui ajoute une latence à l'activation de l'entrée microphone, soit faire passer le bouton microphone on/off par une étape intermédiaire où le microphone est activé mais pas encore en talk-over, avec le risque de se croire en mode talk-over et de parler dans un microphone qui ne diffuse pas dans les enceintes.

C'est plus pratique d'avoir un microphone On/Off, mais on peut s'habituer à utiliser le microphone sans mic On/Off.
16

ta connaissance du materiel me semble bien faible et tu as certainement jamais travaillé avec un vrai  talkover  qui ne se limite pas a un on off

17
Pour répondre sur la partie "débuter", je suis d'accord Hercules est plus ou moins fait pour ça, mais si on propose d'autres contrôleurs, c'est parce qu'ils font au moins aussi bien que les hercules, et pour moins cher !!!
Je trouve qu'hercules devient cher depuis l'apparition de nouveaux contrôleurs, et la baisse de prix d'autres.
(je dis ça, j'ai débuté avec une hercules dj console mk2 rachetée à un pote, que j'ai gardé 2ans lol)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
ok merci tout le monde :D: je vais prendre la vestax
et je pense que j'aurai encore d'autre questions ;)
19
la typhoon y a juste un truc: faut aimer avoir des faders pour l'EQ, c'est purement une question de goûts ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
la typhoon sans deconner je prefere 100 fois la hercules ! y'a meme pas de bouton in et out pour créer un loop.

http://www.vestax.com/v/products/imgdata/image/ci/tp_top.jpg

hercules-dj-console-4-mx-413605.jpg

y'a qd meme pas photo entre les options proposée par les deux !