hercules ou vestax?
- 55 réponses
- 14 participants
- 6 378 vues
- 13 followers

GIAUBP

voila je voulais savoir ce qui etait le mieu entre la hercule 4 mx ou la vestax 100 mk2, sachant que la hercules est quand meme moins cher. Ceci est pour debuter.
merci d'avance
PS: est ce que la 4 mx peut fonctionner avec traktor pro?

Made In Breizh

Je ne réponds pas à votre première question parce que ça dépend de vos goûts, c'est comme demander si une BMW est mieux qu'une Audi.
Sur la deuxième question, oui, la 4-Mx fonctionne avec Traktor Pro, il y a des fchiers de pré-réglages ici.

A.U.rosa

BMW est mieux qu'une Audi.
Ou plutôt une bmw par rapport à une renault...
Non parce que, Hercule...
Tu devrais trouver déjà pas mal d'info dans les avis sur le site. Tu tapes la référence du produit, et tu y verra des avis d'utilisateurs.
Après, si la Hercule semble te convenir,fonce là dessus.
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

homines

raph1906

je suis nouveau, j'ai 14 ans et j'hésite entre acheter le controlleur vestax typhoon ou le controlleur hercules rmx
Que me conseillez-vous

c'est plutôt pour animer des fêtes entre copains, des fêtes de classe...

Furrax

Chris Kazvon

(oui je sais je la mets partout lol)
la reloop beatmix a l'air sympa aussi (sortie il y a pas longtemps) (mais livrée avec VDJ, bof)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

damsmesca

djbruninho

pour ma part j'ai commencé avec une rmx et je suis aujourd'hui avec une 4mx. bah franchement je sais pas ce que vous lui repprocher. il dit que c'est pour débuter !!!! bah c'est deja pas mal. y'a 4 pistes, 12 effets par piste. prise casque et micro avec bouton on/off.... pour info je cherche a changer de table et j'ai du mal a en trouver une avec micro on/off... (par exemple numark ns6...elle coute 900 balles et pas ce fichu bouton ! un sacandale) les joggs sont de bonne taille et réactif. y'a un bouton cut pour les aigue,medium et basses !....... bref c'est complet et tres compétitif.

Furrax

pour info je cherche a changer de table et j'ai du mal a en trouver une avec micro on/off... (par exemple numark ns6...elle coute 900 balles et pas ce fichu bouton ! un sacandale)
Et pourtant en occasion tu trouves une Djm 400 avec le talk over

Contrairement à Vestax je doute très fortement que la carte son embarqué duc contrôleur hercules soit de meilleurs facture mais franchement !!!
Fin bref bref Vestax tu peux pas avoir mieux entre les deux. Hercules sa fait trop bedroom limite sa se place avec Ibiza

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 08:46:58 ]

djbruninho

chris m.berger

si tu veux une voie micro correcte et un talkover efficace faut passer par une vrai table ;la cible des controleurs n'est pas du tout les animateus!

djbruninho

djbruninho

Made In Breizh

Il y 2 raisons pour ne pas avoir de bouton Microphone On/Off sur un contrôleur DJ :
- culturelle : la plupart des tables de mixage analogiques n'ont pas de bouton Microphone On/Off, parce qu'on peut aussi utiliser le microphone en laissant l'entrée microphone active en permanence et en montant ou baissant le volume de l'entrée microphone sur la table de mixage,
- technique : quand l'entrée microphone est routée en mode talk-over sur les enceintes, activer l'entrée microphone (allumer le préampli) fait un son (un "poc" audible) dans les enceintes, la seule solution est d'activer l'ampli du microphone avant d'activer le talk-over pour ne pas entendre l'allumage du pré-ampli, ce qui nécessite soit d'ajouter un circuit électronique qui ajoute une latence à l'activation de l'entrée microphone, soit faire passer le bouton microphone on/off par une étape intermédiaire où le microphone est activé mais pas encore en talk-over, avec le risque de se croire en mode talk-over et de parler dans un microphone qui ne diffuse pas dans les enceintes.
C'est plus pratique d'avoir un microphone On/Off, mais on peut s'habituer à utiliser le microphone sans mic On/Off.

chris m.berger

ta connaissance du materiel me semble bien faible et tu as certainement jamais travaillé avec un vrai talkover qui ne se limite pas a un on off

Chris Kazvon

Je trouve qu'hercules devient cher depuis l'apparition de nouveaux contrôleurs, et la baisse de prix d'autres.
(je dis ça, j'ai débuté avec une hercules dj console mk2 rachetée à un pote, que j'ai gardé 2ans lol)
Chris Kazvon

raph1906

et je pense que j'aurai encore d'autre questions

Chris Kazvon

Chris Kazvon

djbruninho

http://www.vestax.com/v/products/imgdata/image/ci/tp_top.jpg

y'a qd meme pas photo entre les options proposée par les deux !

Chris Kazvon

Vestax Typhoon->205€ (et la sensibilité des jogs est ajustable

Chris Kazvon

Anonyme

Ouais j'allais le dire, on ne joue pas vraiment dans la meme categorie...

Chris Kazvon

(j'en parle souvent parce que je trouve qu'à 195€, ça déchire tout niveau Q/P)
Elle a les points cue, un potard pour les loops et un potard pour sélectionner les effets, et tu peux mettre deux sources externes.
Maintenant je comprends que tu préfères la vestax, les deux contrôleurs sont différents c'est tes goûts à toi

EDIT: sur la typhoon on accès aux points ue avec shift + les boutons cue, play et sync visiblement
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 12:41:23 ]

Mafache

la typhoon sans deconner je prefere 100 fois la hercules ! y'a meme pas de bouton in et out pour créer un loop.
http://www.vestax.com/v/products/imgdata/image/ci/tp_top.jpg
y'a qd meme pas photo entre les options proposée par les deux !
et le bouton loop set avec le + ou - pour la longueur de la loop dis donc

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

djbruninho

- < Liste des sujets
- Charte