Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2008 à 17:54:51Configure les jog-wheels sous Traktor DJ Studio 3 ?
Bonjour a tous,
je viens de telecharger le fichier TKS chez hercules pour la configuration automatique de Traktor DJ Studio 3. jusque la tout va bien. par contre, les jog-wheels sont inactif ! qui a une idée pour les configurer aussi ?
Selon le document qui accompagne le TKS, ,les jogwheels sont assignés sur la focntion "Scratch/CD Jogg", donc :
- si tu charge un piece sur le deck sans faire Play, le jog sert a te déplacer dans le morceau;
- si tu lance le morceau, le jog sert pour le pitch bend
- si à n'importe quel moment tu appuis et maintiens le bouton STOP ( celui du centre, sous le jog) tu passe en mode scratch.
0
zwanze
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 26/05/2008 à 20:05:48
Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas cette fonction Scratch/CD Jogg ?
les jogg sont inactifs pour le moment. je me demande si je ne dois pas les configurer dans les paramètres midi ?
0
The12stringman
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/05/2008 à 20:46:34
Si tu as chargé le TKS d'Hercules et que tout le reste des bouton et des commandes fonctionnent, assure-toi que les jogs ne sont pas désactivée dans le panneau de configuration de la console.
0
zwanze
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 26/05/2008 à 21:33:02
J'aurais bien aimé te dire non, mais ils sont bien actifs.
ils fonctionnes très bien sous VDj 5
0
The12stringman
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 27/05/2008 à 15:18:37
Et tu confirmes que tout le reste fonctionne selon ce qu'Hercules décrit dans le doc (le crossfader = le crossfader, EQ, etc)?
Dans les préférences de Traktor, sous "MIDI Setup", dans la liste des contrôles, tu devrais normalement trouver 2 fois "Deck Scratch/CD-DJ Jogg" assignés à CC 47 et CC 48.
0
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 28/05/2008 à 10:10:01
Bonjour Zwanze,
Dans le panneau de contrôle de la DJ Console Rmx, à l'onglet avancé, pouvez-vous vérifier si le champ "Canaux MIDI pour les commandes" est bien sur le chiffre 1 ?
VirtualDJ communique avec la DJ Console Rmx via des routines propres à Hercules alors que Traktor communique avec la DJ Console Rmx via des commandes MIDI, donc si les jog wheels fonctionnent dans VirtualDJ et pas dans Traktor sur votre PC, ça pourrait venir d'un paramètre MIDI.
0
zwanze
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 28/05/2008 à 11:51:03
Et oui je suis bien sur 1
si non je pense que les autre boutons ne fonctionnerait pas ?