réactions à la news [News] Une nouvelle DJ Control Mp3 chez Hercules
- 57 réponses
- 17 participants
- 16 377 vues
- 17 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Thé-aux-Rems
NOiSe29
Thé-aux-Rems
[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 22:00:05 ]
NOiSe29
Thé-aux-Rems
skizik
sa ne vos pas une vraie table de mixage avec deux bonne platine mais je trouve que c'est un bon controlleur ( j'en est un )
ca c sur, ça vaut 99€ !!
moi aussi je l'utilise mais c'est quand meme limité surtout a cause du vdj livré avec,
est ce que c'est possible de l'utiliser avec d'autre soft comme serato ?
Made In Breizh
Bonjour,
Oui, le DJ Control MP3 e2 envoie des commandes MIDI donc il peut fonctionner avec la plupart des autres logiciels de DJing (comme VirtualDJ Pro, Traktor Pro, MixVibes Cross DJ, Deckadance, DJ Decks....). Une remarque par rapport à Serato Scratch Live: SSL a été pensé pour mixer avec des platines (CD ou vinyles) et un mixeur analogique, donc, même si la plupart des commandes peuvent être mappées en MIDI, certaines commandes sont uniquement analogiques pour l'instant (par exemple, le crossfader, il n'est pas en MIDI sur SSL, il faut passer à Serato Itch pour trouver un crossfader contrôlé en MIDI).
skizik
ok merci pour ces renseignements, je voulais aussi savoir si il y avait un solution concernant la latence qu'il y a entre le moment ou on touche une "molette qui remplace le vinyle" et le moment ou la musique reprends, car chez moi il y a un silence et cela est génant, j'aimerais que la musique reprenne direct, est ce un problème logiciel ou matériel ? merci d'avance, Benji
Made In Breizh
Bonjour skizik,
1) Dans tous les cas, pour avoir un temps de réponse au scratch assez court, il faut utiliser la carte son avec des drivers ASIO et non fonctionner en WDM, et régler un buffer ASIO assez court (à 6ms, ça va).
2) Il y a une cause matérielle à cette latence quand vous lâchez le jog wheel, et un réglage logiciel possible.
La cause matérielle, ce que le jog wheel du DJ Control MP3 e2 ne détecte pas votre main placée dessus (il n'y a pas de capteur de toucher, c'est une limite matérielle), donc le logiciel VirtualDJ a un réglage, c'est au bout de quel délai d'immobilité du jog wheel le logiciel reprend la lecture.
Si vous avez uniquement VirtualDJ MP3 e2 (le logiciel inclus avec le MP3 e2), vous ne pouvez pas changer ce réglage. Si vous avez VirtualDJ Pro, vous pouvez affiner ce réglage en allant à l'onglet performances, dans la zone Scratch choisissez "Optimize for latency" en choisissant, pour Enhanced algorithm, une taille de filtre assez réduite (pas plus de 10).
3) Un moyen plus rustique mais assez efficace d'éviter cette latence au relachement du jog wheel, c'est, toujours avec VirtualDJ Pro (ce réglage n'est pas accessible avec VirtualDJ MP3 e2), de sacrifier 2 boutons du MP3 e2 pour y mapper la commande Scratch_hold: par exemple si vous mappez la commande de VirtualDJ qui s'appelle Scratch Hold sur la touche Sync du DJ Control MP3 e2, vous enfoncez la touche Sync en même temps que vous scratchez et dès que vous lâchez la touche Sync, VirtualDJ Pro considère que vous avez laché le jog wheel et reprend la lecture.
Thé-aux-Rems
- < Liste des sujets
- Charte