aide demandée Bonjour.
- 22 réponses
- 6 participants
- 4 986 vues
- 4 followers

DJ Well Hung

Bonjour à tous.
J'ai un problème au sujet de ma Hercules DJ Control MP3 e2. Car la pré-écoute ne fonctionne pas quand je mais sur la platine A une musique je l'entend dans le casque aussi alors que j'ai une carte son et si je met une musique a la A et a la B j'entend une musique a l'oreillette droite et l'autre a la gauche.
J'épère que j'aurais une réponse a ma question.
S'il vous plait.

zouav

probleme de configuration de ton logiciel, tu es sur quel logiciel ?

DJ Well Hung

Virtual DJ

zouav

essai ça :
Inputs : none
Outputs : headphones Master : Front output / headphones : center outputs
Sound Card : 4-out card et tu sélectionne ta carte son

DJ Well Hung

J'ai pas front output ect...
Moi j'ai : Entrée: None
Sortie: Headphones Master: Voie droite / Casque:voie gauche
voie gauche / voie droite
Carte Son: Mono Separated : Périphériqueaudio principale
USB Audio COdex
Realtek HD Audio output
2 card
4.1 card
Asio Drive
Voila ce que j'ai.
[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 17:07:33 ]

maxdjack

Bonjour,
Votre carte sonore est-elle une carte sonore 4.1 (ou plus 5.1) ou une carte sonore stéréo ?
Si vous avez une carte son 4.1, prenez la configuration que vous conseille zouav
Outputs : headphones Master : Front output / headphones : center outputs
Sound Card : 4.1 card et sélectionnez la carte son.
Si vous ne sélectionnez pas la carte sonore 4.1 (ou le driver ASIO d'une carte sonore réglée en 4.1 / mais ne passez pas en ASIO - si vous trouvez compliqué le réglage de VirtualDJ, vous n'êtes pas mûr pour ajuster des paramètres ASIO), c'est normal que vous n'ayez pas un fonctionnement en 4 canaux, donc que la pré-écoute ne fonctionne pas.
Si vous n'avez qu'une carte sonore stéréo, n'essayez pas de faire de pré-écoute et prenez simplement le réglage
Outputs : Single output
Sound Card : Simple

DJ Well Hung

Elle fait stéréo et mono.

DJ Well Hung

Donc que faire ? VOtre méthode ?

maxdjack

Bonjour,
Comme écrit précédemment, si vous n'avez qu'une carte sonore stéréo, n'essayez pas de faire de pré-écoute et prenez simplement le réglage
Outputs : Single output
Sound Card : Simple.
Si vous n'avez qu'une sortie stéréo sur votre carte sonore, alors vous pouvez y brancher soit des enceintes, soit un casque, mais pas les 2 en même temps, donc vous ne faîtes pas de pré-écoute (la pré-écoute consiste à écouter dans le casque une musique tout en diffusant une autre musique dans les enceintes pour les danseurs), vous faîtes seulement de l'écoute.
Si vous voulez faire de la pré-écoute, il faut
- soit une carte sonore 4-canaux ou 5.1 pour pouvoir pré-écouter une musique sur 2 canaux tout en diffusant une autre musique, comme la Muse Pocket LT
- soit séparer une sortie stéréo en 2 canaux mono, (mais ça nécessite de trouver un câble adéquat plus difficile à trouver qu'une carte sonore 5.1 en USB, et ça nécessite de comprendre où on diffuse quelles sorties).

DJ Well Hung

DJ Well Hung

DJ Well Hung

Voila ma carte son donc elle fait mono et stéréo.

Anonyme

Bonsoir, pourrais-tu me dire si la qualité de cette carte son est bonne, s'il y a des pertes percevables à l'écoute stp ? car je suis interressé pour l'acheté mais je me pose des questions sur la qualité étant donné que ce soit un prix faible,car j'ai 1200W de son.
je te remercie d'avance.
Cordialement.

Baxos

Salut salut,
Personnellement je l'utilise avec 1180w de son voir même 2200w rms bien sur et franchement je ne remarque aucune perte en passant pourtant par une table de mixage de qualité moyenne. Évidement je n'ai pas l'oreille d'un technicien du son mais bon, à 1200w tu n'aura aucun problèmes ;)
Cela vas faire 6 mois que je l'ai et franchement niveau qualité prix il n'y a pas mieux pour des petits budgets.
Peace.

Anonyme

D'accord, je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vais donc l'acheter dans quelques jours je pense.
Merci et à bientôt.

merolo

(le mien à mes débuts à fait 3 soirées avant de lacher...)

Anonyme

D'accord, mais j'ai trouvé un site qui le garanti 3 ans donc si ça lâche, ils devraient le rembourser logiquement.

merolo

Thomann t'en revoie directement un neuf quand ca lache...

Anonyme

D'accord, c'est super ça !! = ) merci pour l'info c'est déjà pas mal qu'ils le fassent.

merolo

(en rallant un peu hein)

Anonyme

Oui, je m'en doute un peu, car ça m'étonne qu'ils le remplacent de suite à tout le monde.

DJ Well Hung

Beh non pas de perte de son ;) mais je n'ai toujours par régler mon problèmme =(

DJ Well Hung

???
- < Liste des sujets
- Charte