Le CES... ""The most Powerful Tech Event in the world""
Ouais...
Et un Controleur DJ sans fil remporte le CES innovation Award.
Ok.
J'ai donc glissé dans un univers parallèle et j'ai pas fais gaffe. Faut que je retrouve la sortie...On me dit dans l'oreillette qu'une rupture technologique incroyable est présentée, un écran texte 25*40 sur une prise téléphonique permettrait d'accéder à des tonnes de sites, le tout en deux couleurs.
Oui ? Et alors ? J'ai pas vu que ça prétendais être autre chose.
C'est clair que c'est pas fait pour faire une presta.
Encore que j'ai vu des DJs faire de super prestations avec des interfaces que tu qualifierais probablement de jouets.
Par contre, n'importe "DJ digne de ce nom" peut être content d'avoir un truc comme ça pour ambiancer les copains après un concert ou un festival quand on se retrouve autour des camtars à prolonger la soirée avec des enceintes sur batterie (fut-ce celle du camion). Ou dans toute autre situation où on n'a pas de courant (genre au fond d'un jardin ou d'un champ), pas envie de sortir l'ordi portable et une interface pour "DJ digne de ce nom" (météo, état des troupes, humidité, gadoue, manque d'endroit propre où poser le matos), tout en souhaitant avoir quelque chose d'un peu plus évolué que la minuscule surface tactile d'un smartphone.
J'ai un très mauvais souvenir des produits hercules, qui n'ont pas un suivi terrible et deviennent vite obsolète.
ça reste des produits à l'obsolescence programmée...
Mais bon, pour faire joujou, ça peut le faire. Mais delà à parler de révolution, on est loin de 1789.