Commentaires sur le test : Le DJing pour les fauchés
- 60 réponses
- 30 participants
- 14 984 vues
- 26 followers

TomDJ

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hack

je ne la trouve pas très complète et je la trouve trop petite, ça fait ridicule ...
Ensuite pour finir elle n'est pas modulable par la suite, et ça n'a donc aucun interet pour MOI

myki2000

-------------------------

lebrestoit

parafuso

A l'heure du timecode et du midi, les gens qui veulent s'essayer au mix vont de moins en moins vers les sets "classique".
Dans un interview de sonomag, Dj James (ex Dj de NTM, BOSS) a eu les "couilles" d'avouer qu'il ne fait pas la différence au niveau du son entre un mix de mp3 via timecode et un mix venant de vinyles.
Menfin, la discover dj peut contenter ceux qui veulent animer des "petites soirées entre amis".
A noter que cet appareil marche beaucoup mieux avec Cross qu'un VCI100 (mapping du VCI bâclé). C'est dans le forum MV qui a eu du rififi avec des utilisateurs de VCI100.

myki2000

C'est un chouette joujou pour s'amuser. D'ailleur ne comprend pas la comparaison avec du matos a 600 euros. C'est comme dire que DJ Hero n'est pas un bon soft de DJ ... oui ... c'est un jeu !!
-------------------------

duron2139

Controleur Akai APC40,Clavier Axiom 49.
Synthétiseur Korg MS2000.

Anonyme

Denaro

Un clin d'œil à l'album Discovery des Daft Punk? Non, je ne pense pas.
Un fan de navettes spatiales? Non plus, sinon ils auraient très bien pu l'appeler Columbia ou Challenger.
Mais alors, pour quelle raison?
Faisons un peu d'anglais. "Discover"... heu... ça sonne un peu comme "découvrir". "DJ"... heu... ça me rappelle un mot que j'ai déjà croisé sur Audiofanzine "djing". Tout à coup tout s'éclaire, Ion vise un public qui cherche à découvrir le djing pour une somme merdi... heu... modique. Vous savez, tous ceux qu'on croise "très rarement" sur les forums comme Audiofanzine, qui viennent de s'acheter un beau set Pioneer à 1500€ minimum, et souhaitent déjà le revendre parce que "c'est dur le mix et je croyais que les platines ça mixait tout seul, comme quand David Guetta il est sur scène."
Du coup, pour moins de 100€, tu as un contrôleur qui possède une bonne partie des fonctions utilisées par les djs, ainsi qu'un logiciel franchement pro qui a fait ses preuves équipé de fonctions de mixage automatique pouvant être désactivées au fur et à mesure qu'on progresse.
C'est tout simplement un super produit pour ceux qui n'ont jamais touché de platines de leur vie.
Si tu n'es plus dj débutant, si tu sais vraiment ce qui se cache derrière le terme "djing", si tu as l'habitude de travailler sur du matériel qui vaut au moins 10 fois le prix du discover dj, et si tu viens de lire les quelques lignes que je viens d'écrire et que ça te démange encore de dire "C'est pourri, ça vaut pas mes platines vinyles", c'est que tu n'as vraiment pas honte de passer pour une quiche. Pour 100€ tu as tout juste une platine vinyle en plastique alors...
Et bien sûr, +1 pour myki2000

lebrestoit

après je suis pas forcement souvent sur les forum juste quand j'ai besoin d'une info ou autre pourtant ca va bien faire 10 ans que je fais du son mix and live donc bon ne mélange pas tout
en plus t'es modo ben on aura tout vu

jmarc1200

Blacka.Daboss

Ensuite oui c'est vrai il surfe sur un phénomène de mode mais en quoi leur reprocher ça ? Qu'il veuille se faire de l'argent ? Mais c'est une entreprise bordelll !!! J'aurais bien aimer avoir ce genre d'outils a mes début, rien qu'a voir la vidéo ça a l'air sympa.
Ah oui dernier point qu'a lever denaro, a croire que je ne suis pas fou lol heureusement, la profusion de CDJ 2000 a la revente. Ce n'est pas méchant mais que se passe t'il ? Elle n'est pas assez grosse ? Ah non le compteur BPM n'est pas bon ? Ahhhh ok elle ne mixe pas toute seul j'ai compris.
Ce genre de dj je ne veut pas les voir aucune passion, aucun amour du son ce sont eux qui surfe sur un phénomène, du c'est moi qui est la plus grosse donc c'est moi le plus fort, guetta et bob l'ont aussi donc je dois l'avoir mais le seul hic c'est que merde je l'ai compris trop tard ce sont des playlist préparé a l'avance hummm.
Bref je pense que je vais me l'acheter pour délirer entre potes et la donner a un de mes neveu qui débute et qui a la Niackkkkkk et la passion.
Hummm pour info j'ai des CDJ 2000 ^^
GSS RADIO L'underground Sound
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 10:57:33 ]

lebrestoit

jmarc1200

Hack

Aussi faut pas oublier ... c' est pour les débuts sans avoir trop de moyens

jbt

voila je pense qu'il faut y aller petit a petit déjà pcq on a pas le budget pour investir dans du vrai matos et après faut bcp se documenter sur internet voir des video de demo ou autre ça m'a bcp aidé (surtout en MAO).
Voila a + tout le monde

Made In Breizh

Le Discover DJ, comme d'autres contrôleurs DJ à bas prix, s'adresse à des débutants, y compris des débutants qui souhaitent le rester, qui veulent faire 1 ou 2 soirées à la maison ou à l'école sans pour autant devenir DJ. Le but de cet appareil n'est pas forcément d'apprendre le DJing, ça peut être aussi de se faire plaisir rapidement, sans passer de temps à comprendre le DJing, ou à apprendre des logiciels à l'interface graphique compliquée comme Traktor ou Live, donc ça ne s'adresse pas en priorité à des passionnés mais plutôt à des curieux.
Contrairement à ce qu'écrit le test, une carte son de moins de 70 dollars peut suffire pour pré-écouter avec le Ion Discover DJ sur Mac, car toute carte son 5.1 au standard USB audio fait l'affaire sur Mac OS.

skors16

petit joujou pour s'amuser, pourquoi pas.
perso j'ai un dj qui boss sur vinyl sur serato et sur tout ce qui sort du son.
c'est le genre de débat pour mec frustrer.
les bon musicos sortent des bombes quelque soit le matos.
skOrs16

boogiedj

Bon alors pourquoi un produit comme ça m'interesserais ?
Tout simplement pour faire mes playlist et tester mes enchainements sur mon pc en 10 secondes de branchement plutot que d'allumer mes platines et me lever de ma chaise.
CQFD
Par contre le prix 100 euros... ca reste cher pour ce que c'est. Autant mettre 50 euros de plus et acheter une hercules DJ console qui possède des upfaders et autres boutons en plus.
Mon matos : technics MK2, Serato, TTM56, Akai MPD24...

chris m.berger

pour "apprendre" ou des petites soirée c'est pas mal pour moins de 100 € ,tu peux tres bien "apprendre" les base la dessus .
le plateau est sensitif,le soft cross LE est bon ;
toutes les semaines un débutant arrive sur AF et demande le matos pour débuter avec le discover tu peux mixer; tout le monde a pas 1000€ pour du matos ,a mes débuts beaucoup commencait avec des platines a courroie ou meme sans pitch

@+

Made In Breizh

Bonjour boogiedj,
Oui, on peut enchaîner un morceau dès qu'on relache le plateau du Ion Discover DJ. Le plateau n'est pas motorisé mais il fonctionne comme les jog wheels de lecteurs CD, par détection de la main posée ou retirée du plateau.

boogiedj

chris67800 >> j'avais oublié mais oui a 15 ans j'avais aussi une platine a courroie récupérée de je ne sais où. Bref, les nouvelles générations ont de la chance de pouvoir mixer avec des mp3 avec un simple controleur.

Will Zégal

Le Discover DJ, comme d'autres contrôleurs DJ à bas prix, s'adresse à des débutants, y compris des débutants qui souhaitent le rester, qui veulent faire 1 ou 2 soirées à la maison ou à l'école sans pour autant devenir DJ
Pile poil !
Ça m'arrive de temps en temps de faire le pousse disque dans les soirées, que ce soit chez moi ou chez les potes.
Je bricole toujours avec ce que j'ai. En gros, chaque source (deux players sur l'ordi et un lecteur de CD) sur une entrée de console (pas une console DJ). Moralité, un enchaînement de morceaux se fait de façons très old school en baissant le fader de la tranche en cours pendant que je monte le suivant.
Ça fait un moment que je songe à m'acheter un petit truc du genre pour plus m'emmerder avec ça. Pour 1/2 douzaine de soirée par an, j'ai pas besoin de plus.
Surtout que je ne suis pas DJ. Juste poussse-disques.

mrs.butterworth

CrAzY_CrOkEt

- < Liste des sujets
- Charte