Table autonome
- 58 réponses
- 20 participants
- 11 205 vues
- 20 followers
Piste Rouge
Devient t'elle une table de mix 4 voies pour sources externes avec EQ bass - medium - aigu ?? voire filtre en plus ??
et a t'elle des FX intégrés ou les FX sont ils réservés en mode contrôleur ?
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 13:47:46 ]
Ho'Dog
mais comme je disais, ça resterait un pc embarqué, bon du coup ptete un peu complexe à mettre en oeuvre en terme de workflow...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
BSM3D
On met bien un Pc dans une boitier de la taille d'un pquet de cig...ça doit pouvoir se placer dans une table de mix ;)
radikal
Quand ils ont fait le S8 ils auraient du s'inspirer du Nextbeat x1000 ( fonctionne sans pc et a un ecran ..)
THOMAS charette
THOMAS charette
radikal
la Synq DMC 2000 peut lire directement les mp3 des clefs usb (on laisse le pc chez soi) et ne coute que 400 euros ... le S8 à 1150 euros ne le fait pas ,la belle arnaque .
THOMAS charette
C est pas vraiment deux produits comparables.
Compare au s2 s4 ok.mais meme le.s5 est deja un niveau plus haut
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Made In Breizh
Si vous voulez mixer sans ordinateur, c'est votre droit, mais Native a fait un autre choix avec la S8, c'est aussi son droit, ce n'est pas une arnaque, et Native n'a pas présenté son contrôleur comme un mixeur MP3 autonome.
Mixer le contenu de clés/disques USB sans ordinateur peut tenter certains DJs, et le contraire existe aussi : le nombre de DJs contrôlant sur lecteurs CDs leurs ordinateurs prouve que tout le monde ne cherche pas à se passer d'ordinateur.
Une remarque : Les mixeurs MP3 DJ bon marché (pour mixer sans ordinateur sur clé USB) ont parfois certaines limites :
- format : certains formats d'audio et de tags sont mal reconnus, certains formatages ou certaines tailles de clés/disques USB sont incompatibles avec ces mixeurs MP3, et on ne peut pas organiser sa librairie audio comme on le veut (par exemple, laisser 1000 morceaux dans un même dossier).
- taille d'écran : la petite taille de l'affichage (ou des affichages ) laisse moins d'options que sur ordinateur, affiche moins de lignes de la librairie audio, et on n'affiche pas en même temps la forme d'onde et la librairie audio. La Sync DMC 2000 (qui n'affiche pas de forme d'onde) ressemble au Djinn d'Audiophony testé ici.
[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 18:42:22 ]
THOMAS charette
avec une logan break, je peux transporter 4 valises et mes 2 gosses, à peine une avec l'aventador, quelle arnaque cetta lambo
Il te faut une caisse eurorack/modulaire . Avant de lambo arrière de fourgon et hop tu colles un autocollant moog ou doepfer et t as la classe mdr
[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 17:22:04 ]
archnis
Bonjour Radikal,
Mixer le contenu de clés/disques USB sans ordinateur peut tenter certains DJs, et le contraire existe aussi : le nombre de DJs contrôlant sur lecteurs CDs leurs ordinateurs prouve que tout le monde ne cherche pas à se passer d'ordinateur.
C'est fou la technologie, avec le S6 on pourra sûrement se passer du dj
Soundcloud: Sloth Pattern
radikal
Made in breizh, 1150 euros ..pas d entrée usb , pas de pitch ! Native pourrait faire un effort quand même !
THOMAS charette
radikal
a pouvoir mixer avec des clefs usb sans pc
THOMAS charette
Made In Breizh
Vous pouvez préférer d'autres options que celles choisies par Native Instruments pour concevoir le S8, ça signifie que vous n'êtes pas dans la cible de Native Instruments, et non que le S8 est une arnaque.
L'absence de pitch fader est un choix :
- le S8 ne vise pas les Deejays qui règlent le pitch à la main mais ceux qui utilisent généralement la synchronisation automatique (touche Sync),
- mais régler manuellement le pitch reste possible
- pour le master, avec l'encodeur Tempo central(c'est un réglage Master),
- pour chaque platine, avec les bandes tactiles (l'opération décrite page 78 du manuel S8, "Using the Touch Strip to Nudge/Pitchbend" - ne me paraît pas a priori hyper intuitive, mais il faut dépasser ses a priori), ou en remappant dans Traktor Pro 2 un encodeur pour contrôler le temp de chaque platine,
- pour les remix deck, avec l'encodeur Tempo sous chaque écran.
Ne pas intégrer un mixeur MP3 est à mon avis un choix logique pour cet appareil
- le Traktor Kontrol S8 vise surtout Traktor Pro 2 (et son successeur), donc promouvoir une utilisation sans logiciel serait contraire à cet objectif,
- le S8 contrôleur est pensé pour les remix decks : s'il n'y avait pas d'ordinateur, il faudrait afficher simultanément les 4 couches de 4 sampleurs de chaque côté en même temps que les 2 formes d'ondes, donc il faudrait un plus grand écran, et il faudrait un gros processeur pour gérer les remix decks.
archnis
- le S8 ne vise pas les Deejays [...]
Ben voilà c'est tout de suite plus clair merci pour l'explication
Soundcloud: Sloth Pattern
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 15:56:08 ]
radikal
le stanton scs 4dj est un vrai autonome avec ecran couleur , clefs usb qui peut aussi piloter un ordi , le Kontrol S8 aurait du faire dans cette logique mais avec toutes fonctions du traktor pro, faut areter , 1200 euros c est beaucoup d argent ,cette becane devrait etre le top le plus complet de chez native. Rekordbox est inclus dans certains apareils pioneer , eh bien Traktor auraient du l etre aussi sur la S8 , c est mon opinion.
antart
désolé pour les majuscules mais ça m'a enervé à la fin... :o
THOMAS charette
antart
moi j'aime bien serato et tracktor j'aimerai bien les utiliser sans ordinateur, seulement quand je les imprime ça ne marche pas.
THOMAS charette
radikal
Le nouveau MCX8000, le dernier venu de Denon DJ est le premier contrôleur DJ qui offre un contrôle total de Serato® DJ et du logiciel exclusif Engine, le tout dans un seul et même châssis. Les DJs peuvent utiliser le MCX8000 en mode autonome, disposer de leurs playlists via les lecteurs USB, jouer depuis Engine et visualiser les informations essentielles pour mixer depuis les écrans intégrés, sans connecter d’ordinateur . Denon a tout compris, on attends que Native Instruments fasse la même chose avec Traktor.
[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 22:01:27 ]
THOMAS charette
Djeevin
J'aime beaucoup DENON mais vu que ENGINE est franchement pas aux point je reste septique pour cette V1.5 ont verra pour les retours des utilisateurs
@++++ et bon set a tous et toutes
Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes
- < Liste des sujets
- Charte