Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2025 à 01:02:52Pourquoi pas plus d'engouement ?
Bonjour,
Je mixe depuis peu après avoir produit pendant longtemps. Je m'intéresse donc au matériel dj. Le concept de ce contrôleur doublé avec traktor pro 4 et la feature de séparation des stems que propose ce dernier, me fait penser que c'est un combo extrêmement futuriste qui devrait mettre en haleine tout le monde. En mixant avec un contrôleur plus standard (le S2) je suis souvent frustré car limité dans la créativité que propose l'exercice de dj et j'ai la sensation de ne pas pouvoir avoir la main "à l'intérieur" du titre joué
Pourtant j'ai l'impression que tout le monde est passé à autre chose, il y aurait il quelque chose qui m'échappe ?
Quel sont selon vous les inconvénients de ce contrôleur ? (hormis le jog inexistant, je comprend les gens à qui cela manque mais ce n'est pas mon cas)
Merci à vous
Bonne soirée
Dnhs5500
1580
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/06/2025 à 13:52:27
Salut
Je l’ai possédé et utilisé pas mal d’années, puis vendu et je dois dire que j’en garde un excellent souvenir.
(Cf mon avis déposé)
Workflow très appréciable pour qui peut se passer de jog et de pitch linéaire (rotatif sur le s8).
A l’usage on s’y fait très bien (et pourtant je ne joue pas que de la musique électronique, beaucoup de nu-jazz, funk, hip hop, Groove, dub et j’en passe).
Et puis j’utilisais les mk2 si nécessaire…
De même les kontrol d2 n’ont pas connu le succès escompté mais je dois dire que de mon point de vue il leur manquait une carte son intégrée.
1
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 14:43:29 ]
Cantalien
2097
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 18/06/2025 à 14:25:48
Et surtout les Stems, qui au final, très peu de producteurs ont suivi le mouvement.
0
[ Dernière édition du message le 22/06/2025 à 18:12:17 ]
Norom
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 18/06/2025 à 21:09:37
Maintenant que la fonctionnalité de découpage de stems existe sous traktor 4, cela en fait un contrôleur surpuissant à mon avis. Que lui manque t'il de plus ?
0
Cantalien
2097
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 18/06/2025 à 21:16:47
Rien, le S8 et S5, se vendent très bien sur le marché de l'occasion.
Le seul risque, c'est la compatibilité avec les nouveaux OS Windows ou Mac de la série M.