réactions à la news [News] Un nouveau contrôleur pour DJ chez Native
- 36 réponses
- 24 participants
- 8 798 vues
- 21 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
crusz
IMO Excellente nouvelle . . . /
nOnOxEnO
statikfunk
A tous les coups ils vont décliner la gamme en plusieurs version : X2 voir X4
[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 21:18:28 ]
TurnfastracK
Les nouveaux contrôleurs de native instruments sont vraiment adaptés pour ce logiciel,le mapping est déja régler, il est aussi plug and play, le visuel est agréable et bien pensé, la fabrication a l'air exemplaire mêmes si elle ne peut rivaliser avec le boitier de la 1D qui est en métal donc plus solide, mais en rajoutant la sacoche je pense qu'on peut avoir un produit solide qui peu durer dans le temps, si ont est amené à ce déplacer.
La X1 est plus abordable que le contrôleur d' ALLEN & HEATH , ce qui peux peser dans le choix final.
myki2000
Itch marche sur les plate-bande de Traktor en gérant 4 decks + Effets et bien Native Instrument répond en sortant du matos dédié et certifié pour Traktor. Tu branches et ça marche ...
-------------------------
[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 09:58:02 ]
mutu
labonres
une question, j ai une vci 300 , si je connecte la x1 sur mon ordi pour men servir comme controlleur effect, je n ai pas besoin d acheter un native audio dj ?
merci
a+
myki2000
Donc
Fonctionne t'il sur une audio 4dj avec le soft de la version pro?
Oui ça marche avec une audio4DJ, je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas avec.
une question, j ai une vci 300 , si je connecte la x1 sur mon ordi pour men servir comme controlleur effect, je n ai pas besoin d acheter un native audio dj ?
Si tu utilises ta VCI-300 avec Traktor, oui, ca marchera pour contrôler les effets de traktor (dans Traktor mais pas dans ITCH hein !!). Les AudioDJ sont seulement indispensables pour les versions "scratch" de traktor donc pas nécessaire avec les version Traktor Pro et Duo.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 10:21:04 ]
kidkey
J'attend une surface de contrôles pas trop cher (500€) pour controler les 4 decks de Traktor Pro...
myki2000
Tu controles quant même avec chaque X1: 2 decks, les effets, les loops, les cues/cup, les hotcues, le play, la gestion des medias (browse, load, ...), Sync, Tempo et pitch bend. En bref tout les contrôle de base sauf les Jogs (ce n'est pas la vocation du produit).
L'idéal serait 2 Kontrole X1 + 1 Xone 1D
kidkey

Esteban77
Il est le complément idéal d'un système timecodé.
On peut aussi envisager un set-up : 2 Kontrol X1, 1 mixeur externe et 1 carte son.
Si l'on veut vraiment contrôler le mixeur interne on peut envisager de changer le mapping.
kidkey
Esteban77
Xone 2D pour la carte son et contrôler le mixer ? Why not mais sur la xone 2D il manquera bouton rotatif pour les eqs.
Je serais plutôt solution mixeur externe + carte son et pas un truc "tout en un".
Interchangeabilité des éléments d'un set-up est importante je pense. Cela évite de se retrouvé bloquer si juste un bout merde.
guitch62
Un peu déçu pour ma part, je pensais que c'était une surface pour controler le logiciel entiérement (FX, Mixer, Lopp, ect...) mais à priori ce n'est que pour les FX.
J'attend une surface de contrôles pas trop cher (500€) pour controler les 4 decks de Traktor Pro...
Pareil, mais j'ai lu plus haut x1 signifie peut-être le petit d'une future famille de controleur allant du simple controleur x1 en passant par le x2 console mp3 avec en plus des joggs des crossfader et enfin le x4 sorte de console mp3 pour controler les 4 decks, on peut rêver non?
Vu la popularité du soft ça ne serait que bénéfique pour que de faire une console de qualité avec des joggs digne de ce nom SVP Native Instrument et pas des joggs de 5cm de diamètre et des potards qui permettrait de tout controler depuis la console...
myki2000
Oui mais moi je veux contrôler en priorité le mixer...
Comme le dit Esteban77 c'est prévu pour fontionner en mode external.
SInon est pourrait être le complément idéel à une VCI-100/300 pour gérer les effets/cue/loop/browser.
youkounkoun
J'attend une surface de contrôles pas trop cher (500€) pour controler les 4 decks de Traktor Pro... :
Je pense que la Vestax TR1 correpond plus à ce que tu recherches.
En tout cas moi, ca fait pas mal de temps qu'elle me fait de l'oeil. Merci papa Noël...
lekktro
Faut il réellement attendre Fevrier?
Greg L-Zass
bertrand16
Arnove
https://www.htfr.com/more-info/MR330907
à suivre...fausse "promo" ou vrai dispo???
MyHouse
Ca a l'air assez sympa et robuste!
J'essaierai de poster un avis rapidement!
Mais pour le prix, je trouve qu'il n'y a pas lieu de se priver (env 180 euros)
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 15:21:56 ]
Soldiez
Tu controles quant même avec chaque X1: 2 decks, les effets, les loops, les cues/cup, les hotcues, le play, la gestion des medias (browse, load, ...), Sync, Tempo et pitch bend. En bref tout les contrôle de base sauf les Jogs (ce n'est pas la vocation du produit).
est-ce qu'on peut gérer le volume de chaque decks aussi ?
David
Un blog moto incontournable ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2