Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2010 à 14:18:54Compatibilité Hercules RMX et Kontrol X1 sur Traktor
Salut à tous,
je possède un controlleur midi Hercules RMX sur traktor scratch pro et je souhaiterais acheter le Kontrol X1 mais sachant que ce sont tous les deux des controlleurs midis, je me demande si ils sont tous les deux compatibles.
Si je branche les deux sur mon mac via usb y'aura-t-il un conflit ou pas ? Pourrais-je utiliser les deux parfaitement sur le logiciel ? Vu que sur le kontrol x1 il n'y a pas d'equaliseur je me demande si c'est possible après tout...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci d'avance pour votre réponse,
P.
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/09/2010 à 17:55:02
Bonjour,
Oui, on peut utiliser plusieurs contrôleurs MIDI sur Traktor Pro et Traktor Scratch Pro, donc vous pourrez faire cohabiter Hercules DJ Console Rmx avec Native Traktor Kontrol X1, et si vous avez des commandes en commun, il sera possible de les changer dans la mappe TSI.
Même si vous utilisiez un logiciel moins souple que Traktor Scratch Pro, il resterait possible de faire cohabiter en MIDI la DJ Console Rmx avec le Traktor Kontrol X1 puisque le panneau de contrôle Rmx permet de changer le canal MIDI de chaque DJ Console Rmx : j'ai déjà testé sur le même MacBook le logiciel Live d'Ableton contrôlé par 2 DJ Console Rmx + 1 DJ Control Steel, et tout a bien marché, chaque contrôleur a pris automatiquement un canal MIDI différent.
0
Philippevk
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 03/09/2010 à 17:59:26
Merci pour tout !! je vais essayer et vous tiens au courant !
0
angedemon34
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/09/2010 à 15:20:44
Bonjour
ma config rmx et x1 sur traktor pro via pc (en attente du macpro)
question est il possible d'assigner la X1 au deck C et D pour jouer mes accapella etc etc pendant que la Rmx elle est assignée au Deck A et B
Je suis dj pro depuis 20 ans je tourne en gros club avec la rmx lol on me regarde comme un extra terrestre avec mon truc lol