Sujet de la discussionPosté le 31/01/2025 à 03:17:06Quel contrôleur pour ajouter des effets avec système vinyles et mixette??
Salut la troupe, je mixe sur tracteur pro3 avec vynils timecodé et une rane empath en mixeur.
j’aimerais bien utiliser un contrôleur pour envoyer des effets et gérer un peux toutes les possibilités que offre le logiciel, (point cue, boucler, voir gérer les steams si je fait la mise à jour) bref assigner les commandes à l’écran sur un contrôleur, pour pousser les possibilités du mix vinyle.
Dans la gamme de native je suis un peu perdu.. que pensez vous du x1 pour les besoin que je site? 1 par platine? Avez vous une meilleure alternative sinon?
Un grand merci à vous!
Ps: je ne veux absolument pas changer de console de mixage, ni changer mes k2 hein!!. juste ajouter un plus à mon setup qui me va à merveille.
Bizette l’équipe!
Cantalien
2014
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 31/01/2025 à 10:38:01
Bonjour
Alors oui tu as la gamme Kontrol X1 et le F1 qui fonctionnent très bien.
Tu peux modifier facilement le mapping à ta convenance.
Le X1 que ce soit le MK1/MK2 sont parfait pour les effets, Hots-cues, Loops.... Il y a bien sûr le X1 MK3 mais je ne l'ai pas tester ou eu entre les mains mais c'est le même principe.
Après, tu as tout les autres appareils que fonctionne en Midi : Novation LunchPad, Allen & Heath k2.... C'est soit reconnue par Traktor ou tu devras faire le mapping toi même.
PS : Si besoin, j'ai deux X1 mk2 à vendre, tu peux me contacter un MP