réactions à la news Native dévoile la Traktor Kontrol Z1
- 105 réponses
- 28 participants
- 20 368 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
xxoioxx
J'aime pas pour plain de raison mais c'est hors sujet
xxoioxx
Anonyme
Hug D.
Par exemple ma VCI 380 avec Traktor, si je veux être à l'aise pour du 4 deck je me prend un Z1 à côté et bim j'ai 4 deck en plug & play (vu que je me suis déjà farci le mapping du VCI
Ho'Dog
Citation :
C'est joli, mais pour le coup a moins de vouloir l'utiliser avec Tratkor DJ, un K2 fait tout ce que le Z1 fait et en mieux...
oui mais en plus cher et moins plug-and-play...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Ho'Dog
![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
rolandus
On attendait un mixer 4 voies en évolution de la Z2 et on a finalement le droit à un gadget ridicule.
Alors certes si on veut mixer sur ipad ca peut etre un achat et encore...
Ni nous a pondu un mixer pour bedroom dj sans la moindre ergonomie.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 11:05:50 ]
Ornythorinque
Concernant le Z1 ce qui aurait été bien, ca aurait été de pouvoir en coupler 2 pour avoir 4 voies
Anonyme
Ornythorinque
djzephyrin
Anonyme
djzephyrin
rolandus
[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 11:30:21 ]
Anonyme
Depuis le temps que les controleurs MIDI avec interface audio existent, vous devriez en avoir capter le principe non ?
Bref, on a deux Z1, deux boites quoi, qui contiennent chacun :
- une interface audio avec 2 canaux stereo, appelons ca AUDIO 1 et 2
- une surface de controle MIDI, appelons ca MIDI 1 et 2
Les deux elements sont independants meme s'ils partagent le meme port USB pour le transfert de donnees avec un ordinateur.
Dans une config avec deux Z2, MIDI 1 et 2 controlent Traktor en internal mixing et Traktor renvoie le flux audio master et preecoute vers AUDIO 1 (ou 2 selon ce que vous choisissez dans les preferences audio de Traktor).
sebneo
C'est un peu comme l'usine à gaz Xone 4d qui est une console magnifique mais qui prend un certain temps à mapper.
Après troller un peu ça fait toujours du bien
Addiktion
Je vois que certains sont contents de cette sortie, donc tant mieux.
dounounba
[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 12:42:59 ]
sebneo
Moi j'attend plutôt une grosse config de leur part, genre successeur du S4 compatible avec toutes les nouveautés, concurrent à Pioneer (DDJ SX).
Je vois que certains sont contents de cette sortie, donc tant mieux.
Oui ça va arriver le new S4 pour cet automne je pense. Ils vont pas laisser le Sx partir trop loin devant. Le Sx est très franchement un super contrôleur et je me posais la question à sa sortie s'il m'irait pas pour remplacer mon ancien S4 que j'ai vendu. Mais bon au moment du choix maintenant je suis moins sur...Le Z2 est plus approprié.
rolandus
Mais on s'en fout de re-router la preecoute !![]()
Depuis le temps que les controleurs MIDI avec interface audio existent, vous devriez en avoir capter le principe non ?![]()
Bref, on a deux Z1, deux boites quoi, qui contiennent chacun :
- une interface audio avec 2 canaux stereo, appelons ca AUDIO 1 et 2
- une surface de controle MIDI, appelons ca MIDI 1 et 2
Les deux elements sont independants meme s'ils partagent le meme port USB pour le transfert de donnees avec un ordinateur.
Dans une config avec deux Z2, MIDI 1 et 2 controlent Traktor en internal mixing et Traktor renvoie le flux audio master et preecoute vers AUDIO 1 (ou 2 selon ce que vous choisissez dans les preferences audio de Traktor).
Sauf que tu as oublié un point très important.
Il est impossible d'utiliser 2 cartes son dans traktor.
Donc à moins que le contructeur ne permette la fusion des 2 Z1 en un seul ou alors d'etre sur mac et de creer un periphérique agrégé avec les 2 cartes son je ne vois pas bien comment tu peux faire ?
[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 13:25:15 ]
Anonyme
Tu n'en utilises qu'une des deux justement !
rolandus
Je sais pas pourquoi j'etais parti en external moi
Jdois pas etre bien reveillé...
D'ailleurs ya combien de sorties audio sur le z1 ?
[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 13:32:37 ]
Anonyme
dounounba
Tu ne peux pas faire d'external mixing avec le Z1, il n'y a pas de DSP, ce n'est pas une table, juste un controleur MIDI et une carte son avec 2 sorties stereo independantes (une master en double RCA a l'arriere et une sortie jack a l'avant pour la preecoute).
DSP?
djzephyrin
Soit un processeur dédié dans le traitement du signal audio (transformé de fourier etc ...)
- < Liste des sujets
- Charte