réactions à la news Native dévoile la Traktor Kontrol Z1
- 105 réponses
- 28 participants
- 20 366 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2013 à 17:11:19Native dévoile la Traktor Kontrol Z1
Native Instruments annonce l'arrivée de la petite soeur de la Traktor Kontrol Z2, la console de mixage et contrôleur Z2 pour DJ.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
22821
76 Posté le 12/06/2013 à 17:05:25
Digital Signal Processing, ce que tu trouves dans les tables numeriques et qui gere les EQ/Volumes/FX/etc...
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 12/06/2013 à 17:07:05
Il y a pas de VCA non plus 
0
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
78 Posté le 12/06/2013 à 17:17:13
bref,pas le controleur du siecle mais un qui étoffe l'offre de NI et pas forcement pour bedroom... ca me fait plus penser au controleurs faderfox.
0
Anonyme
22821
79 Posté le 12/06/2013 à 17:18:56
Moi je trouve que ca va tres bien avec un iPad et Traktor DJ... Pour le reste a 200 euros en complement pour Traktor Pro je suis moins convaincu...
0
itako
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
80 Posté le 12/06/2013 à 18:05:25
C'est chouette, j'aime bien le délire qui fonctionne avec un iPhone, ça peut être super sympas pour jouer n'importe ou, et même faire du club pour la performance haha !
Ça me branche beaucoup comme truc malheureusement j'ai plus trop confiance au hardware native du côté des contrôleurs, mon s4 ma lâché une deuxième fois il y'a quelques mois, du coup je suis sur CDJ 900. Et je ne suis pas la seul personne dans le cas, j'ai au moins deux amis / connaissances qui ont eu des problèmes avec les connectivité jack ou USB ou des boutons et des faders qui partent en cacahouète, je vous parle même pas du mien qui a un jog down et qui a connu un paquet de couilles genre faders qui envois des signaux midi aléatoire et boutons à effets down. Alors oui c'est toujours plus tentant comme matos mais pour moi je suis resté sur quelques chose au goût particulièrement amère du côté de chez NI et leur hardware.
Ça me branche beaucoup comme truc malheureusement j'ai plus trop confiance au hardware native du côté des contrôleurs, mon s4 ma lâché une deuxième fois il y'a quelques mois, du coup je suis sur CDJ 900. Et je ne suis pas la seul personne dans le cas, j'ai au moins deux amis / connaissances qui ont eu des problèmes avec les connectivité jack ou USB ou des boutons et des faders qui partent en cacahouète, je vous parle même pas du mien qui a un jog down et qui a connu un paquet de couilles genre faders qui envois des signaux midi aléatoire et boutons à effets down. Alors oui c'est toujours plus tentant comme matos mais pour moi je suis resté sur quelques chose au goût particulièrement amère du côté de chez NI et leur hardware.
0
[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 18:11:44 ]
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 12/06/2013 à 18:20:05
Leur hardware est qualitativement en hausse je trouve. Le S4, je n'ai eu aucun souci avec mais y a des choses dessus qui me faisait douter sur la longévité. Notamment l'usb également, d'ailleurs le F1 avait l'air plus rigide que la connectique du S4. Les chassis sont apparemment plus robustes également.
Pourtant je trouve pas que les revêtements soient spécialement conçus pour durer plus que ceux de chez Native. Après c'est peut être qu'une impression lors des différentes fois où j'ai posé les mains dessus. Cela n'enlève pas le fait que l'électronique Pioneer est fiable sur à peu près tout ce qu'ils sortent. De toute façon si l'électronique était foireuse chez eux, ils n'auraient pas réussi à percer auprès des pros.
Pourtant je trouve pas que les revêtements soient spécialement conçus pour durer plus que ceux de chez Native. Après c'est peut être qu'une impression lors des différentes fois où j'ai posé les mains dessus. Cela n'enlève pas le fait que l'électronique Pioneer est fiable sur à peu près tout ce qu'ils sortent. De toute façon si l'électronique était foireuse chez eux, ils n'auraient pas réussi à percer auprès des pros.
0
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 12/06/2013 à 18:24:25
Merci pour les explications du Digital Signal Processing. Je suis assez d'accord avec CloudBreak, le Z1 est vraiment dédié à une utilisation pour Ipad.
x
Hors sujet :@ Itako et le SAV? TOn matos n'était plus garantie?
0
hkleinespel
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
83 Posté le 12/06/2013 à 18:26:30
Niveau fiabilité, Pioneer sont à mon avis de moins en moins bon aussi...
Avec des CDJ-1000 j'ai jamais eu de problème...
Mais avec les 2000, plusieurs fois des coupures ou alors des bugs où il fallait redémarrer une platine...c'est quasiment des ordinateurs ces platines donc on n'est pas à l'abris de bugs... Et en utilisation intensive, les prises sont pas super solides non plus (paire de 2000 montées en flight case...les deux prises ethernet ne tiennent plus correctement...).
Il n'y a pas de config absolument fiable, et on n'est jamais à l'abris de tomber sur LA pièce défectueuse dans le lot... (et l'utilisation qu'on fait du matériel joue énormément sur sa longévité aussi).
Quand je vois les rapports prix-fonctionnalités-portabilité-impression de solidité-fiabilité, j'ai plutôt tendance à pencher pour une solution Traktor sur Mac + contrôleur NI que pour du CDJ (de Pioneer ou autre).
Avec des CDJ-1000 j'ai jamais eu de problème...
Mais avec les 2000, plusieurs fois des coupures ou alors des bugs où il fallait redémarrer une platine...c'est quasiment des ordinateurs ces platines donc on n'est pas à l'abris de bugs... Et en utilisation intensive, les prises sont pas super solides non plus (paire de 2000 montées en flight case...les deux prises ethernet ne tiennent plus correctement...).
Il n'y a pas de config absolument fiable, et on n'est jamais à l'abris de tomber sur LA pièce défectueuse dans le lot... (et l'utilisation qu'on fait du matériel joue énormément sur sa longévité aussi).
Quand je vois les rapports prix-fonctionnalités-portabilité-impression de solidité-fiabilité, j'ai plutôt tendance à pencher pour une solution Traktor sur Mac + contrôleur NI que pour du CDJ (de Pioneer ou autre).
0
itako
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
84 Posté le 12/06/2013 à 18:48:18
C'est fort probable qu'il soit en hausse, et je leur souhaite ! Pour ce qui est de l'USB c'est effectivement le truc le plus fragile de la machine, j'en connais deux qui ont subis le coup ! Pour ce qui est du chassi c'est pas un soucis, c'est surtout l'intérieur qui ma posé des soucis !
Mon S4 a était réparé une fois quelques semaines après la fin de garantie, je l'ai ai supplié pour avoir une réparation sans frais, et finalement j'ai reçu un nouveau modèle ! Super ! Sauf que 3/4 mois après c'est un jog qui déconne, pour le moment il dort dans le flight, mais je vais leur écrire pour savoir comment ce passe la suite des événements ! …
Après on est pas la pour débattre matos mais au moins je sais que si quelque chose déconne dans une CDJ ou sur ma DJM je peux toujours aller en ville et trouver un réparateur qui gére ça les doigts dans le nez avec un coup de fer à souder ! Ce qui est très loin d'être le cas pour NI !
Le S4 reste du super bon matos sur le papier et à premiere vue, mais en longévité c'est une autre histoire, je ne violente pas mon matos mais je joue beaucoup dessus, par fois 3h / jours, pour ce qui est du S4 il à connu grand maximum 3 ou 4 club/salles de concerts.
Mais pour revenir à ce Z1 je le verrais vachement bien toujours dans mon sac en compagnie de mon iphone pour animer un before ou autres … !
Mon S4 a était réparé une fois quelques semaines après la fin de garantie, je l'ai ai supplié pour avoir une réparation sans frais, et finalement j'ai reçu un nouveau modèle ! Super ! Sauf que 3/4 mois après c'est un jog qui déconne, pour le moment il dort dans le flight, mais je vais leur écrire pour savoir comment ce passe la suite des événements ! …
Après on est pas la pour débattre matos mais au moins je sais que si quelque chose déconne dans une CDJ ou sur ma DJM je peux toujours aller en ville et trouver un réparateur qui gére ça les doigts dans le nez avec un coup de fer à souder ! Ce qui est très loin d'être le cas pour NI !
Le S4 reste du super bon matos sur le papier et à premiere vue, mais en longévité c'est une autre histoire, je ne violente pas mon matos mais je joue beaucoup dessus, par fois 3h / jours, pour ce qui est du S4 il à connu grand maximum 3 ou 4 club/salles de concerts.
Mais pour revenir à ce Z1 je le verrais vachement bien toujours dans mon sac en compagnie de mon iphone pour animer un before ou autres … !
0
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
85 Posté le 12/06/2013 à 19:29:22
L'obsolescence programmée comme on dit 
Je ne savais pas que les Pioneer avaient leur lot de bugs? Je ne suis pas complètement ce qui se passe non plus sur ce type de régie.
Oui le Z1 est compact et plus approprié à du nomade, ce qui renforce encore plus l'idée qu'ils auront les 2 types de contrôleurs. Les X1/F1/Z1 pour le transport et certainement le reste qui va se développer vers le haut pour une utilisation moins nomade.
Je ne savais pas que les Pioneer avaient leur lot de bugs? Je ne suis pas complètement ce qui se passe non plus sur ce type de régie.
Oui le Z1 est compact et plus approprié à du nomade, ce qui renforce encore plus l'idée qu'ils auront les 2 types de contrôleurs. Les X1/F1/Z1 pour le transport et certainement le reste qui va se développer vers le haut pour une utilisation moins nomade.
0
hkleinespel
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
86 Posté le 13/06/2013 à 08:10:03
Serait-ce la prochaine chose prévue par NI : http://www.djtechtools.com/2013/06/12/leaked-native-insturments-kontrol-x1-mk2 ?
0
Cantalien
2129
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 13/06/2013 à 12:07:53
Oui, X1 MK2.
Moins de touches mais plus classe. On n'a l'impression qu'il y a une bande tactile ?
Moins de touches mais plus classe. On n'a l'impression qu'il y a une bande tactile ?
0
djkom
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 13/06/2013 à 12:13:36
Citation de hkleinespel :
Serait-ce la prochaine chose prévue par NI : http://www.djtechtools.com/2013/06/12/leaked-native-insturments-kontrol-x1-mk2 ?
Badaboom !!! et ce n'est que le début
Ce X1 mk2 laisse entrevoir ce que donnera les remplaçants des S4 et S2 (et peut etre un tout nouveau media controller...):
* touch strip (ce qui manquait par rapport à la concurrence)
* RGB pads (évident)
* Integration avec Traktor DJ
0
[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 12:15:37 ]
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
89 Posté le 13/06/2013 à 13:28:18
Oupsss je m'attendais pas à un X1 Mk2 même s'il est pas de toute première jeunesse, je le trouve toujours parfait. Moi qui voulait m'en prendre un... Je vais peut être attendre alors, sait-on jamais.
Apparemment la bande tactile permet le rattrapage tempo et remplace les 2 touches Bend.
Faut voir si ça serait un Fake ou pas mais ça parait crédible, ou un très beau fake alors. Par contre j'ai du mal à voir le rendu qu'aura un pavé tactile...
Apparemment la bande tactile permet le rattrapage tempo et remplace les 2 touches Bend.
Faut voir si ça serait un Fake ou pas mais ça parait crédible, ou un très beau fake alors. Par contre j'ai du mal à voir le rendu qu'aura un pavé tactile...
0
[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 13:45:17 ]
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 14/06/2013 à 14:47:48
Citation :
3/4 mois après c'est un jog qui déconne
Que se passe t il avec ton jog ?
As tu essayé une recalibration avec controler editor ?
0
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
itako
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
91 Posté le 14/06/2013 à 22:28:40
Citation de rolandus :
Citation :3/4 mois après c'est un jog qui déconne
Que se passe t il avec ton jog ?
As tu essayé une recalibration avec controler editor ?
Oui biensure ! Le jog envoi un signal midi comme si il était enfoncé, donc impossible de lancer une track.
0
[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 22:28:55 ]
djkom
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 20/06/2013 à 14:50:40
Allez! Encore un indice de plus concernant un nouveau controller 4 voies:
https://djworx.com/price-drop-traktor-kontrol-s4-new-one-in-the-wings/
N.I a encore baissé le prix du S4, il est à 599€ maintenant !!!
https://djworx.com/price-drop-traktor-kontrol-s4-new-one-in-the-wings/
N.I a encore baissé le prix du S4, il est à 599€ maintenant !!!
0
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
93 Posté le 21/06/2013 à 11:59:01
Ca a l'air bien vrai le x1 mk2 mais rien de dingue. On perd les boucles manuels et on perd 4 hot cues mais rien que pour le touch scrip. Il m'interesse car les boutons bend c'est relou
0
eric-musique
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
94 Posté le 08/07/2013 à 22:57:13
Bonsoir a tous,
Actuellement j'ai une configuration Traktor stratch pro "1" avec deux vinyle timecode.
Le Z1 est il compatible avec Traktor stratch pro "1" ?
(c'est pour une config rapide, en déplacement en voyage etc).
Actuellement j'ai une configuration Traktor stratch pro "1" avec deux vinyle timecode.
Le Z1 est il compatible avec Traktor stratch pro "1" ?
(c'est pour une config rapide, en déplacement en voyage etc).
0
Kydjoo
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
95 Posté le 08/07/2013 à 23:03:25
Je pense pas vu que la version 2.6.X rend TP compatible avec le Z1.... maintenant il y a un voucher de 50 Euros dans le pack qui devrait peut-être te permettre de faire la MAJ à peu de frais.....
0
Anonyme
1551
96 Posté le 08/07/2013 à 23:07:29
En utilisation direct plug & play non effectivement, pour un mapping je dirais pourquoi pas, ça reste un contrôleur + carte son.
Mais effectivement, si y'a une réduc' pourquoi se priver ?
Mais effectivement, si y'a une réduc' pourquoi se priver ?
0
eric-musique
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
97 Posté le 08/07/2013 à 23:17:59
Merci Kydjoo & Beatmatch Adn pour vos rapides réponse 
Effectivement c'est peut être le moment que je passe a traktor 2.
Cela sera aussi l’occasion de faire une MàJ de mon "vieux" macbook de 3 4 ans pour pouvoir passer de traktor 1 à traktor 2...
Effectivement c'est peut être le moment que je passe a traktor 2.
Cela sera aussi l’occasion de faire une MàJ de mon "vieux" macbook de 3 4 ans pour pouvoir passer de traktor 1 à traktor 2...
0
troop
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
98 Posté le 05/08/2013 à 20:59:28
hello,
mon portable a redu l'ame, je compte le remplacer par un ipad est ce que traktor dj ipad est valable pour une utilisation pro, avec le z1, pas besoin de carte son?
on transfere ses sons par dropbox, ca marche bien?
merci
mon portable a redu l'ame, je compte le remplacer par un ipad est ce que traktor dj ipad est valable pour une utilisation pro, avec le z1, pas besoin de carte son?
on transfere ses sons par dropbox, ca marche bien?
merci
0
Anonyme
22821
99 Posté le 05/08/2013 à 21:13:10
Ca depend de ce que tu entends par une utilisation pro... Traktor DJ est super bien adapte a tout ce qui est musique electronique avec un tempo regulier car hors-sync il n'y a pas moyen de beatmatcher les morceaux ensemble... Pour le reste avec un Z1 je passerais quand meme par une table avant d'attaquer la diffusion.
0
troop
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
100 Posté le 06/08/2013 à 20:41:42
en fait, jai ma tour qui marche très bien, bien range trie, je compte m acheter un ipad pour lemur et dautre truc,
je mixe occasionnellement, mais parfois très régulièrement, j aimerais ne pas êtres limite par traktor pour ipad, pouvoir faire mes cuepoint, ne pas ressentir de frustration ou des problèmes d'ergonomie, par rapport a la version pc, ni de bug en live, pour l'analyze des sons, je le fais sur ma tour a priori.
je mixe occasionnellement, mais parfois très régulièrement, j aimerais ne pas êtres limite par traktor pour ipad, pouvoir faire mes cuepoint, ne pas ressentir de frustration ou des problèmes d'ergonomie, par rapport a la version pc, ni de bug en live, pour l'analyze des sons, je le fais sur ma tour a priori.
0
- < Liste des sujets
- Charte