réactions à la news Promo sur le Traktor Kontrol S2
- 55 réponses
- 21 participants
- 8 507 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
manu-d
Je ne connais pas les ventes du S2 mais j'imagine que ça doit pas trop mal se vendre.
Thibault. F
Avouons que cette baisse est assez surprenante.
Je crois que c'est cloud qui avait fait remarquer que la fin de la promo coincider parfaitemt avec le lancement du nouveau controleur des samples decks pour le tracteur. et le controle des sample decks va devenir limité avec le s2 à la sortie de la MAJ 2.5 de traktor, donc c'est pas con du tout de la part de NI car pour qu'un produit se vende bien, il faut beaucoup de review, d'avis...... si la logique est là c'est très finement joué par native
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Anonyme
Je peux meme rencherir en vous faisant remarquer que la reduction de prix couvre tres precisement le prix estime du Kontrol F1. Apres libre a vous de penser que le S2 ne se vend pas...
Kydjoo
La deuxième raison est aussi la sortie du nouveau controleur qui sera pile poil assorti au S2 et donc les gens (comme moi) ayant profité de la promo sont une cible forte pour vendre le futur controleur.
Enfin, chez NI il y a tout de même souvent de belles opérations et si certaines sentent la MAJ d'autres sont très attractives (Upgrade Kit offert pour le S4, licences offerte avec un X1, sample en plus pour maschine,....)
manu-d
et le controle des sample decks va devenir limité avec le s2 à la sortie de la MAJ 2.5 de traktor
Donc un produit obsolète ??? plutôt rageant pour les possesseurs ? Si c'est le cas, il y ont mal gérer leurs sorties, le S2 est sortie trop tard et le 2.5 trop tôt... je suis content de ne pas en avoir pris un. Je me mets à la place de ceux qui l'ont acheté en décembre, il doit doivent être vert de rage...
Kydjoo
houselover83
Les gens préfèrait partir vers un ergo ou carrément un S4 pour la faible différence de prix.
je sais pas d'ou tu sort çà mais bon a 300 eu d'ecart entre les 2 ça fait reflechire,surtout pour les resident qui cherche un controleur simple et sans ce prendre la tete avec 4 deck qui servent a rien.mais bon si ton revendeur le dis...
comme le dis cloud c'est plutot pour l'arrivé du f1 que le prix a baissé,et non pas parceque l'ergo ceci cela...dans ce cas la tu peut mettre tout les autres controleurs du meme prix en concurrence avec le s2...
et le controle des sample decks va devenir limité avec le s2 à la sortie de la MAJ 2.5 de traktor
et tu au courant que la plupart des dj ne s'en servent pas?...donc obsolete de rien du tout,tous ceux que je connais mix tous pareil,un traktor scratch,1 x1 pour les effets,et basta...si tu pense que les residents on le temps de reinventer un remix avec 4 deck en pleine soirée...
Thibault. F
Ancien dj mariole
Davmix
Kydjoo
Enfin pour HouseLover83 mon revendeur m'a parlé d'un ratio de 20 Ergo vendus pour 1 S2....... et je pense pas qu'il s'agisse de personne résidentes en club qui achètent des ergo..... mais pas de polémique mon post n'était que des hypothèses et le tout est de trouver de quoi satisfaire ses besoins au moment voulu....
Thibault. F
Ancien dj mariole
manu-d
Je connais d'autre revendeurs qui affirment aussi vendre pas mal d'ergo.
houselover83
mon revendeur m'a parlé d'un ratio de 20 Ergo vendus pour 1 S2.......
il doit etre de marseille lui....
Kydjoo
(Mode hypothèse on)
Sur les deux produits la marge est pas terrible, NI comme Pio sont en position de force. Mais Pio a probablement une politique très dure envers ses revendeurs agrées et étant en position de force avec les cdj ils peuvent se permettre d'imposer des marges faibles. Ils y a quelques années j'habitais dans le Nord-Est et mon revendeur là-bas était ultra remonté contre Pio qui imposait des marges très faibles. Mais il avait pas le choix, il lui fallait avoir des cdj 1000 et des djm 500/600 en stock). On avait eu une discussion à propos de Pio parce que 'javais été sélectionné pour un concours de mix organisé par Pio (c'était au début des cdj 1000) et comme tout le monde mixait sur vynils, Pio avait demandé aux revendeurs de mettre une régie à disposition des finalistes pour pouvoir essayer les cdj 1000 (je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, un temps où les cdj étaient en début de vie et peu présentes). Hos, le soucis, c'est que le revendeur devait commander une régie, la déballer et tout et tout sans que Pio ne débourse un centime.... mon revendeur était furax.
Donc j'imagine que les mages sur Pio ne sont pas énormes et que les gens arrvent dans les magasins avec en tête de prendre un ergo avec un beau logo Pio dessus et tout le sapin de Noël qui va avec (attention, je ne troll pas je n'ai jamais testé la Ergo mais à l'oeil elle fait un peu sapin de Noël non ?)
(Mode hypothèse off)
Voilà, tout cela pour dire que le S2 à ce prix c'est vraiment canon et que il répond parfaitement à ce qu'on lui demande au quotidien.
Edit : Merci manu-d, je rajouterais que l'ergo est au top des vente du matos dj chez thomann et le S2 en neuvième position sachant que le classement prend en compte probablement l'effet de la baisse des prix, et que le S4 est n°2/ HouseLovers83, non c'est pas Marseille....
[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 20:29:13 ]
houselover83
Kydjoo
manu-d
houselover83
Black Bass
perso le s2 je l'ai prit pour mixer sur les plages cet ete...marre de trimballer les kII et la rane...et marre de me taper du matos de daube aussi lol...comme çà suis tranquil.
houselover83
Black Bass
Car je t'ai peut etre deja vu ou entendu
houselover83
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 20:17:33 ]
Black Bass
houselover83
tonioprod
Enfin, tout ça pour dire que j'avais hésité entre le Ergo, le S2, voir le DDJ T1. J'ai craqué pour le S2 et son côté sobre. Je crois que j'ai dessus tout ce dont j'ai besoin pour jouer toute une nuit. Les fonctions de la mort qui tuent sont pour moi bonnes pour se tripoter la nouille dans sa chambre ou faire un set "artistique" de 1h sur une scène mais pas pour assurer une prestation de "disquaire" pendant des heures
- < Liste des sujets
- Charte