Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Promo sur le Traktor Kontrol Z2

• 59 réponses
  • 20 participants
  • 9 011 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Promo sur le Traktor Kontrol Z2
Native Instruments lance une promo spécial "Happy Hour" sur le mixer Traktor Kontrol Z2 qui s'adresse uniquement aux possesseurs de produits Traktor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de frdbzh :
Je me sens un peut looser par N.I car j avais avant la audio 8 qui etait tres correcte et apres est apparue la Z2...et la c est le coup de foudre.
J ai tout vendu (audio 8 mon pc asus et ma vielle nuo 2 ) pour la Z2 que j ai payé au prix fort (775e chez tomann).
Je l ai acheté en mars 2013 et aujourd hui elle est a -25% ,je trouve ca super abuser.

C'est une évidence que les prix diminuent au cours du temps...qu'il y aura des promotions...
Si on se calait sur cet état d'esprit en permanence, on n'achèterai jamais rien "parce que le prix va baisser" et "parce que le modèle suivant va sortir"...

Tu l'as acheté en mars...ça va encore... imagine les personnes qui l'ont acheté quelques jours avant la promo...
27
Bonjour à tous,
je suis tomber sur la Z2 en cherchant des table de mixage 2 voix pas très chère et elle me tante comme jamais :oo: . Pour l'utilisation des timecode, c'est juste nickel, mais peut on utiliser la Z2 sans ordi, sans traktor, juste en table de mixage autonome pour mixer uniquement avec de vrai vinyles ? Si oui, j'imagine bien que y a plus de hot cue ni d'effet, mais les filtres sont toujours utilisable ? :???:

Par avance merci.

SOUNDCLOUD : https://soundcloud.com/avikt

YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCZ8Elmqa1qXmXn2fguznfhA

28
En cherchant, j'ai vu que c'était possible ! On peut bien l'utiliser en autonome ! je pense que je vais le prendre, a ce prix la en plus :bravo:

SOUNDCLOUD : https://soundcloud.com/avikt

YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCZ8Elmqa1qXmXn2fguznfhA

29
Oui elle est autonome mais comme tu dis sans dans les hot cue et effets entre autres. Seules sont gardés les filtres et la partie mixage de base si je puis dire.
Cela a l'air d'être une bonne table mais qui prend tout son sens avec Traktor.

30
Je pense que c'est surtout dédié aux utilisateurs de Traktor comme le dit Sebneo, et particulièrement ceux qui font du timecode !
Je l'ai acheté ça a l'air d'être assez solide, j'ai pas encore eu le temps de l'utiliser mais j'espère y a pas trop de problèmes parce que je me rappelle que quand elle est sortie, les avis étaient partagés..

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

Ancien pseudo: DJVace

31
Je pense que les avis partagés sont dus au fait que la table est très bonne mais qu'il leur manque au catalogue une platine qui va avec, genre un DN SC2000 comme chez Denon mais plus poussé. Cela donnerait un ensemble plus cohérent qu'avec un X1 à ses côtés.

32
Rien a voir... Rane ou A&H ne fabriquent que des tables, ca ne les empechent pas de les vendre... Pas plus que NI n'a de problemes a vendre des Z2... C'est juste qu'en France vous m'avez l'air d'avoir une sacree obsession avec Pioneer...:-D

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 14:17:55 ]

33
Je m'en suis offerte une hier et c'est de la bombe pour l'instant.... couplé à un F1 et à une Maschine pour contrôler le tout c'est surpuissant et le hub usb est vraiment bien pratique.......
34
C'est pas une histoire de Pioneer Cloud, en ce qui me concerne c'est juste que je mix avec un plateau pas une calculatrice.
Quand je vois des mecs avec seulement une table et des X1/F1 et compagnie autour ça me fait toujours aussi bizarre, moi il me faut un plateau, je dois etre un vieux con avant l'heure. Chacun son plaisir, mais j'ai aucun plaisir a appuyer des boutons tout le temps pour qu'un morceau aille avec un autre.
En complement oui, juste ca non.

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 14:43:23 ]

35
Sauf que rien ne t'empeche d'ajouter une platine de n'importe quelle marque en timecode ou HID a ta Z2... Je reagissais a la remarque "NI a du mal a vendre sa Z2 parce qu'ils ne proposent pas un lineup complet". A part Pioneer, y a pas beaucoup de constructeurs qui proposent un lineup complet tables/platines/controleurs/efx et pourtant ca n'empeche pas les autres de vendre, parce qu'au final on peut parfaitement melanger les elements de differentes marques dans sa regie... Donc c'etait pas une remarque contre Pioneer, ni contre ceux qui n'aiment pas les setups jogless (je n'ai jamais dit qu'une Z2 toute seule etait suffisante), mais plutot contre cet etat d'esprit qui consiste que seule la regie complete d'une marque en vaut la peine.
36
On demande pas à NI de sortir une platine CDJ 2000 like. Mais idem j'ai beau eu avoir un S4 qui est super machine de chez NI, quand tu mixes sur quelque chose d'aéré avec de la place partout, je trouve ça très agréable. On ne mixera pas mieux à l'écoute mais on est plus à l'aise. Ceci dit si ils sortaient un contrôleur un peu plus grand que le X1 avec un Jog je n'aurai rien contre. Et je suis pas le seul apparemment.

Je n'ai pas dit que la Z2 ne se vendait pas à cause de ça mais que malgré tout, l'ensemble n'est pour le moment pas cohérent. Mais normal, on voit qu'ils ont pas fini le développement de tous les produits. La preuve ils viennent de sortir un Z1 qui va très bien avec un X1 et F1. Tout ça permet d'avoir une régie modulaire très compacte et amovible.

Je dois sans doute faire partie aussi du club des "vieux" ayant été habitué aux vinyls et avoir une grosse platine lourde avec 3 boutons et un pitch et plein de place partout.

Ceci dit cela ne veut pas dire que la Z2 ne vaut pas la peine mais qu'il y a forcément une frange de DJ qui ont cette attente d'avoir un line up complet. Après tout qui à part l'écrasant Pioneer et dans une moindre mesure Denon peut se targuer d'offrir quelque chose de complet et qualitatif?

PS: Léo on crée le club des vieux cons :-D Là dessus je dois avoir tous mes diplômes :bave:

37
Je comprends pas le probleme... Tu prends une paire de RP-6000 ou meme de CDJ et t'as un ensemble bien coherent avec ta Z2... Personne ne reproche a Rane de ne vendre que des tables que je sache... Chaque marque fait dans son creneau de predilection. Pourquoi il faudrait absolument avoir un ensemble de la meme marque ?
38
Citation de CloudBreak :
Je comprends pas le probleme... Tu prends une paire de RP-6000 ou meme de CDJ et t'as un ensemble bien coherent avec ta Z2... Personne ne reproche a Rane de ne vendre que des tables que je sache... Chaque marque fait dans son creneau de predilection. Pourquoi il faudrait absolument avoir un ensemble de la meme marque ?

Mais ça oui je le conçoit bien mais pourquoi la marque n'irait pas proposer un ensemble?

39
Parce que le but d'une marque c'est quand même de se faire du fric, et y'a aucun intérêt a lancer un produit en concurrence, alors que tu n'as ni les moyens ni l'expérience ...

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

40
Parce que chaque constructeur a son expertise et sa capacite de production. Des geants comme Pioneer peuvent avoir des divisions Audio/DJing qui beneficient de l'ensemble de la R&D et de l'expertise du groupe, ce qui permet de pousser un lineup complet et de le renouveller relativement frequemment, mais la plupart des autres constructeurs n'operent pas a la meme echelle. NI est a la base un developpeur de logiciel, c'est quand meme un joli tour de force de les voir sortir une table audio apres seulement 15 annees d'existence et beaucoup moins a avoir commencer a vendre du materiel en plus des logiciels. Rane et A&H font a la base du traitement audio pro, la ligne de table DJing n'est qu'un joyeux accident dans l'histoire de ces compagnies. Si demain le DJing ne rapporte plus, A&H rangera sa gamme Xone et continuera a faire son beurre en equipant les salles de concert du monde entier avec leur mixing desks.

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 16:23:00 ]

41
Dans ce cas y a contradiction...car ils ont beau être éditeur de logiciels, ils ont lancés petit à petit des contrôleurs hardware. Donc ils n'avaient aucune expérience et/ou expertise et ils ont malgré tout pénétré le marché hardware. Et comme je dis il n'y a pas à lancer une platine NI à 1700€ comme la CDJ 2000 mais un hypothétique X2 (qui resterait qu'un simple contrôleur Traktor et pas un système autonome) un peu plus imposant avec des Jogs et qu'il y avait une demande pour ça.
Après le feront-ils je sais pas l'avenir et les prochains mois le diront.

42
Je reve aussi d'un R1 chez Native pour voir ce qu'ils pourraient faire, avec Traktor DJ notamment.
43
chui du meme avis que sebneo, une cdj cest pas concu pour traktor et en usb il y a pas de jog HID plug&play avec toutes les fonctions de deck.
seul NI peu developper un truc comme ca pour traktor (il y a le controleur denon en hid pour ssl)
44
Citation de Beatmatch :
Je reve aussi d'un R1 chez Native pour voir ce qu'ils pourraient faire, avec Traktor DJ notamment.

On est deux à rêver de cela.... avec un peu de chance le Z1 annonce cette possibilité pour le successeur du S4....

Pour en revenir au débat, je fais aussi parti de ceux qui aiment avoir un jog (quand on a commencé au vynil......il y a 15 ans....) mais j'arrive à m'accommoder d'un X1 ou d'un F1......
45
Je dis juste de laisser le temps a NI de faire les choses s'ils veulent le faire. La compagnie n'a pas les décennies d'expérience de Pioneer dans le domaine, et des boites assez anciennes comme A&H n'ont jamais fait de platines non plus. Et au final ca ne sert a rien d'essayer de détrôner Pio sur son propre terrain a moins de vouloir finir comme Denon.
46
Allez! Encore un indice de plus concernant un nouveau controller 4 voies:

https://djworx.com/price-drop-traktor-kontrol-s4-new-one-in-the-wings/

N.I a encore baissé le prix du S4, il est à 599€ maintenant !!!
47
Je me demander la fiabilité et le rendu de la carte son de la Z2 si on doit comparer à d autres tables sur le marché (sans parler prix) style DJM 750K, Allen & Heath Db4 ou Denon N1600..... ?
48
Je crois qu'il y a l'équivalent d'une A6 a l'intérieur donc ça va sonner... J'ai pas eu encore l'occasion de la tester sur une grosse sono mais pour l'instant le son est plus que convenable en mix Traktor ( pour la qualité des preamp phono par contre je laisse quelqu'un d'autre répondre ...)
49
Suis je le seul à trouver que la Z2 manque terriblement de punch/patate dans les eqs ? Quand je mets les basses à fond j'ai pas l'impression que ca cogne dur...Le son est vraiment plat/neutre. Meme les filters ne sont pas full kill...
Cette table en grosse soirée/club doit etre forcement couplé à un bon ampli ou un compresseur pour que le son soit à la "hauteur". Certain aime ce type de neutralité...moij'aime pas trop.
Pour moi cette table niveau son est clairement en dessous des concurrents (< denon < rane < pioneer)
Mais bon pour une table à 600€ maintenant, ca reste un bon produit super bien désigné si Pioneer avec sorti la DJM T1 avec le meme design que la Z2 (avec la session fx du T1) ca aurait foutu une belle claque a Serato/Rane !!! ... mais vla combien ca aurait couté!
50
Si tu mixe en interne (ok c'est pas toujours le cas....) tu peux choisir ton type d'eq et de filtre.... Perso, effectivement le filtre type ne sonne pas du tout comme du Pio (c'est le but probablement.....)

Moi ce que j'espère c'est une future compatibilité avec Traktor dj (à l'image du Z1) afin de ne pas prendre l'ordi lors de petites soirés.....