Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2014 à 15:42:48Message "Check Ground Huming" dans Traktor Pro 2
Bonjour,
J'ai récemment acheté un Traktor kontrol Z2 neuf,je l'utilise avec un Numark TTX et une Numark TT 1650.
la TTX est branché en Line, la TT1650 en Phono avec le fil de masse connecté au Z2.
Le message "Check Ground Humming" apparait de manière intermittente sur le Deck B (controlé par la TT1650).
Je n'ai aucun problème de son, le signal timecode est bien interprété (le scratching fonctionne aussi bien sur la TTX que sur la TT1650) et lorsque je lis un vinyle standard via le Z2 je n'entend pas de Hum ni d'autres parasite. j'ai essayé différentes prise electriques mais rien y fait le message s'affiche toujours. Et c'est plutôt pénible car il vient masquer les infos du Deck B...
Avez vous déjà eu ce message ?
Est il possible de le désactiver dans les options ?
Pensez vous que si j'utilise un pré ampli RIAA sur la TT1650 pour utiliser l'entrée Line plutôt que phono du Z2 le problème sera résolu ?
Cantalien
2097
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/05/2014 à 16:06:05
Et en inversant avec le deck A ?
0
johager
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 06/05/2014 à 16:32:08
Pas testé, merci pour l'idée je test ça ce soir.
Mais j'ai bien peur que le message s'affichera sur le Deck A...
0
johager
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 06/05/2014 à 19:03:24
Je viens de m'acheter un pré ampli RIAA (Artcessoiries Dj Pre 2)
ça ne règle pas mon problème de Hum.
j'ai essayé sur le Deck A, le problème est le même...
Je désespère...
j'ai lu sur des forums anglophone que l'origine du Hum pouvais provenir de la cellule,
je viens de les échangées le problème ne viens pas de là (Cellule TT1650 sur TTX ok, Cellule TTX sur TT1650 Hum).
Est ce que quelqu'un a une idée ?
0
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 06/05/2014 à 19:25:31
Je ne sais pas comment c'est sur la z2, mais sur les cartes NI, le choix phono / Line ne peut pas se faire indépendamment, c'est par paire. Même si apparemment, ça fonctionne qd même de mélanger Line et phono.
Avec ton preampli, t'es bien en Line sur la z2 ?
Si tu mets tes deux tables en phono, ça donne quoi ?
0
johager
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 06/05/2014 à 19:36:59
Un très très grand merci à toi Juflo !
j'ai mis les 2 sous phono et je n'ai plus le message !
j'ai plus qu'a ramener le pré ampli que je viens d'acheter !