Ns7 et kuelt
- 27 réponses
- 6 participants
- 4 287 vues
- 5 followers
jojo de bxl
Ps: pour ceux qui ne connaissent pas kuelt,il s agit d'un de ces logicielles permettant d'envoyer des sons,...samples etc.....
Merci pour vos reponses!!!!
- 1
- 2
onetidd
Bonjour, étant ancien utilisateur de itch, il n'enregistre que ce qui est joué dans le logiciel en lui meme. En revanche tu peux utilser d'autres programmes pour tout enregistrer.
DjManux972
Salut, les samples joués sur kueit ne sont pas repris lors de l'enregistrement, mais tu peux tout simplement brancher ton ordinateur à la ns7 avec un cable rca jack. Le son de ton ordinateur sera alors en aux, et tu pourras enregistrer tes samples en meme temps que tes mix, c'est ce que je fais moi en tout cas.
jerembou6
Salut,
j'ai un mac et je voudrais savoir si "kueit" valait vraiment le coup car moi j'utilise un logiciel (soundboard) qui est super mais pas du tout adapter serato itch alors...
Avez-vous des bons sites ou on peux télécharger des FX du genre (claxon , cor de bru etc ...) ?
jerembou6
Aufaite merci d vos réponse !
jojo de bxl
onetidd
salut, je n'ai pas kueit j'utilise également soundboard (avec des commandes midi) sinon il y à soundplant et simpledekcs qui ne sont pas mal.
jerembou6
Salut,
au début j'avais aussi soundplant mais il était très très moche ! Et j'l'ai dégager direct lol
mais maintenant j'aime bien soundboard mais comme il s'adapt pas a itch c'est pas ce que je veux t'aurai une idée d'un logiciel qui fait la meme chose que soundboard ou kueit mais qui s'adapte a mon ns7 et itch !
Vous s'avez si c'est bien le nano pad ?
Jomix
Nah tu ne peut pas enregistré ce qui sort du kueit dans itch... en revanche tu peut enregistré itch et kueit si tu sort de la sortis booth pour entré en 1/8 dans ton pc et via ... audacity exemple enregistré le tout.
onetidd
Ayant eu le nano pad jte conseille direct le akai..; sinon euh moi j'arrive à utiliser soundboard et itch sans problèmes...
jerembou6
C'est quoi exactement la reference du akai stp ?
Et par hasard si je fait une soirée par exemple et que je suis en train de mixer esque je peux utiliser soundboard et itch en meme temps ? Parce que j'ai essayer mais sa ne le fait pas itch fait sortir le son par les enceinte mais sounboard lui par le mac ??
Anonyme
Jomix
Effectivement Akai on la côche côté solidité !
Anonyme
Ouais je dirais que c'est surtout le korg qui est naze, 1 an c'est pas non plus immense niveau durée de vie, on en reparlera dans 3/4 ans ! ![]()
jerembou6
A ok merci du conseille.
Juste un autre truc esque sa gêne que dans le nano Ya 12 pad
Et L'autre y'en n'a que 8 ?
Et par hasard si je fait une soirée par exemple et que je suis en train de mixer esque je peux utiliser soundboard et itch en meme temps ? Parce que j'ai essayer mais sa ne le fait pas itch fait sortir le son par les enceinte mais sounboard lui par le mac ??
Anonyme
le nanopad a 4 banques de 12 pads (48 pads)
le lpd8 a 4 banks de 8 pads que tu peux basculer en mode Notes ou CC (4x8x2 = 64 pads)
Si tu veux 16 pads il faut taper dans du trigger finger ou MPD18 mais c'est le double du prix.
Pour que soundboard sorte par le NS7 j'imagine qu'il faut definir la carte son du NS7 comme ton ouptut system
jerembou6
Ok merci cloudbreak . Comment on fait définir la carte de mon ns7 comme output system ?
Donc en resumer si j'achete ce petit gadget qui fonctionne avec soundboard, je pourrai faire sortir de mon ordi les musique qui tourne avec itch et les sample de soundboard ?
Anonyme
Bah tu vas dans tes preferences > sound > output et tu selectionnes la carte du NS7 dans la liste (en general tout en bas), en tout cas moi je fais comme ca avec mon Audio 4 sur mon mac.
Sinon le contrôleur a pad te permettra juste de déclencher les samples sans avoir a utiliser le clavier.
jerembou6
ok mais il faudra a chaque fois que je fasse cette manip pour que le son ressorte normalement (du mcp) ?
Anonyme
Pas forcement, mon mac me sélectionne a chaque fois la Audio 4 en output par défaut des que je la branche et repasse sur la carte son interne quand elle est débranchée.
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 23:01:26 ]
jerembou6
ok ba je testerai sa demain et je te tient au courant en tous cas merci
onetidd
Salut salut, pour soundboard pas besoin de paramétrer la carte son comme sortie principale... tu peux juste utiliser le panneau ou il y à le output correspondant et choisir ta ns7 ainsi pas besoin de refaire la manip à chaque fois, et soundboard jouera le son directement dans ta ns7 soit dans la sortie qeu tu voulais.
jerembou6
ok merci java tester tous sa et je te tient au courant
jerembou6
C'est bon j'ai tester tout fonctionne nickel ! Merci de votre aide .
Par hasard j'aimerai trouver des sons du genre klaxon, cor de bru, sifflet put tour bands hup ... etc..
On on trouve ce genre de trucs ?
merci
Anonyme
Google, banque de samples (loopmaster and co), ou on les sample soi-meme en les enregistrant ou en decoupant des fichiers sons.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2