Numark OMNI CONTROL troubleshooting.
- 37 réponses
- 17 participants
- 14 551 vues
- 15 followers

Anonyme

Je crée ce topic pour attirer les témoignages d'autres propriétaires de la console Omni Control qui auraient eux aussi des soucis à la faire fonctionner...
Mon cas (tout d'abord, après je vous laisse la parole) :
Il y a encore une semaine Omni Control + Traktor LE + MacBook (l'ancienne version, tout blanc) = no problem !!!
Aujourd'hui Omni Control + Traktor Pro (upgrade authentique, acheté, par cracké) + MacBook Pro (le nouveau, en alu, celui qui se prétend "écologique" dans les pubs à la télé) = RIEN, il ne se passe rien. Enfin si, le soft tourne à la souris ou au trackpad, et la musique sort (niveau non réglable !?!?). Mais en revanche la console ne s'allume même pas...
En attendant j'ai réinstallé mon ancien Traktor LE sur mon nouveau Macbook et ça fonctionne normalement.
- 1
- 2

Made In Breizh

Avez vous chargé dans Traktor Pro le fichier de preset .tsi correspondant à l'Omni Control ?
Traktor Pro n'utilise pas les fichiers TKS de Traktor 3 / Traktor 3 LE mais utilise à la place des fichiers TSI.
Voici le TSI de Numark (et le pdf de la position des fonctions)
http://www.nativeinstruments.de/forum_us/attachment.php?attachmentid=11992&d=1230424268
http://www.nativeinstruments.de/forum_us/attachment.php?attachmentid=11993&d=1230424284

Romanoïd

Solution 1 - Activer l'OMNI CONTROL dans la panneau de config sous Traktor Pro
Solution 2 - Réinstaller les drivers MAC de l'OMNI CONTROL
Pour ma part j'ai commencé à utiliser l'OMNI CONTROL avec Traktor 3 (sur Mac Book Pro), puis j'ai upgradé vers Traktor PRO (Scratch, j'utilise des MK2 + Mixer hardware la plupart du temps, l'OMNI CONTROL c'est ponctuel) : aucun problème.

Encelade

J'ai le même problème je pense.
Je suis sous Mac OS 10.3.5, et j'utilise la Numark Omni Control. Elle marchait très bien sous Windows, et sous Mac je n'arrive pas l'utiliser comme controleur MIDI. La partie carte son est bien reconnue, elle apparait dans mon manager MIDI mais lorsque je lance Tracktor LE, la barre de controle MIDI reste immobile lorsque je bouge mes controleurs, et la Numark n'apparait pas dans les préférences MIDI de Tracktor.
J'ai essayé MixMesiter, il refuse de se lancer car il ne détecte pas la Numark.
J'ai fait le test en alimentation externe et USB uniquement, et réinstallé les versions les plus récentes des logiciels précedents.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
"Music is the weapon". Fela Kuti
encelade.info
sonopraxis.com

Anonyme

Je ne parle même pas du Traktor LE fourni avec... Impossible d'activer le software.
On se demande ce que font les supports techniques de Numark et de N.I à part se renvoyer la balle...
Plug & Play ? LOL

Made In Breizh

Bonjour Barlina,
Mac OS 10.6 vient à peine de sortir (fin Aout), alors harceler les fabricants qui adaptent leurs drivers pour Mac OS 10.6 au lieu de leur laisser 3 ou 4 semaines pour finir d'actualiser les drivers, faire des tests, et faire une installation, c'est augmenter le risque d'avoir des drivers insatisfaisants : exiger l'impossible tout de suite, c'est un caprice irréaliste, qui fait courrir le risque que les développeurs, sous la pression de leur support technique, bâclent un driver pour se débarrasser de clients insupportables, et que les développeurs portent ensuite leurs efforts sur les drivers de Windows 7, ce qui conduirait à retarder d'1 ou 2 mois l'arrivée de drivers Snow Leopard acceptables.
Quant à Traktor LE, il faut souvent télécharger une mise à jour sur le site Native Instruments quand il y a un nouvel OS.
On décrit souvent le public Mac comme plus positif et plus pondéré que l'utilisateur Windows, alors soit vous êtes un utilisateur Windows, soit vous faîtes mentir la réputation du public Mac.

Made In Breizh

Bonjour Baihravi,
Je ne pense pas que l'Omni Control fonctionne sous Mac OS 10.3. La plupart des interfaces audio USB multicanales sont compatibles avec Mac OS depuis Mac OS 10.4.3.

Encelade

Merci pour vos réponses ! Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans mon OS : je suis dans la version 10.5.8. Comme je ne sais pas si les mises à jour automatiques de Mac portent aussi sur l'OS, je ne sais pas si je me suis trompé en recopiant lors de l'écriture de mon mail, ou si entre temps j'ai upgradé mon OS sans le savoir...
je referais un essai...
et pusi dans tous les cas je passerai un jour sous Snow Leopard, ça marchera peut-être...
Merci bien et bonne continuation !
encelade.info
sonopraxis.com

Encelade

Après être passé sous Snow Leopard et avoir téléchargé les derniers drivers sur le site de NI, tout fonctionne comme sur des roulettes ! Tellement bien que je suis passé la vesion pro de Traktor... nickel

A +
encelade.info
sonopraxis.com

Encelade

Après être passé sous Snow Leopard et avoir téléchargé les derniers drivers sur le site de NI, tout fonctionne comme sur des roulettes ! Tellement bien que je suis passé la vesion pro de Traktor... nickel

A +
encelade.info
sonopraxis.com

victorII

j'ai un gros probléme. je me demande si je ne suis pas un peu bete... lol
Je suis sous Mac OS X 10.5.8, et je viens d'acheter la Numark Omni Control. j'ai installé Traktor LE. le logiciel semble correctement marché. mais le controleur semble ne pas être reconnu par l'ordinateur ni meme par le logiciel. !!!
J'ai essayé d'installer MixMeister, mais impossible de l'utiliser car il ne doit détecter la Numark...
Pouvez-vous m'aider svp ?
merci d'avance,

Encelade

J'ai eu le même problème ; je suis passé sous Snow Leopard, puis téléchargé à nouveau les derniers drivers et ça fonctionne sans problème maintenant.
Bonne continuation !
A +
encelade.info
sonopraxis.com

victorII

je vais par conséquent mettre à jour mon mac et passer sous Snow Leopard.
après avoir installé snow leopard, peux tu me confirmer que le controleur sera reconnu par le mac?
merci

Encelade

Perso je suis passé d'un iMac 10.5.8 (Numark non reconnue) à un MacBook sous SnowLeopard ; là la Numark a été reconnue (drivers mis à jour) sans aucun problème, toutes les fonctions ok, alors qu'avant elle ne s'allumait pas.. Je pense que le MacBook ne joue pas, donc oui sous Snow à mon avis tu n'auras plus de soucis.
A +
encelade.info
sonopraxis.com

victorII

bonsoir,
je viens de mettre à jour mon mac. je suis passé sous snow leopard. j'ai fais la dernière mise à jour. l'omnicontrol est toujours pas reconnu. rien ne s'allume. quels divers faut il installé encore... ? merci pour la réponse.

victorII

rebonsoir.. ça fonctionne. après avoir télécharger les derniers drivers. merci pour les conseils.
juste un petit probleme. dans le casque j'ai le son qui passe sur la sono. comment faire pour avoir l'autre? merci

victorII

benjibaba

extracalimocho

Suite à l'achat de ma machine Numark Omni control + l'installation de Traktor LE que j'ai installer sans problème. Mes pilotes fonctionnent bien. Licence obtenue, affichage sur l'écran de Traktor LE.
Ma table de mixage ne répond pas et ne s'allume pas ! j'ai un ordinateur portable Windows vista.
La fonction de Soundcard (carte son n'apparait pas sur le logiciel Tracktor LE).
Comment activer ma carte son ? Faut-il procéder d'une autre manière pour faire marcher ma machine ?
Merci de vos réponses, c'est un vraie casse tête pour le faire marcher

Encelade

Comme je disais, j'ai eu un problème similaire sous Mac. En mettant à jour mon OS, et en passant également à Traktor, ça a fonctionné. Je pense que la solution vient de Traktor, pas de la mise à jour de l'OS.
En tout cas je l'avais essayée sous Windows XP, et elle fonctionnait sans problème... as-tu bien mis tes drivers à jour, même s'ils semblent fonctionner ?
Sinon, tu as fouillé dans le menu, les préférences audio ? Il faut la choisir comme carte son. J'imagine que c'est comme ça que tu sais que les drivers fonctionnent ? Il faut également l'indiquer comme surface de contrôle, il me semble (mais je suis plus sûr).
A +
encelade.info
sonopraxis.com

xavier3813

Bonjour exactement le même problème , quand je veux passer à traktor pro la carte son de l'omni control est reconnu mais aucun voyant du controleur n'est allumé et je ne peux rien faire avec le controleur.
Mon mac est à jour et j'ai vu que pour regler le pb vous aviez telecharger les derniers driver sur le site de ni mais je ne les trouve pas sur le site. Est ce que quelqu'un peut me mettre le liens vers la page pour telecharger les derniers drivers svp .
Je vous remercie

Encelade

Hello,
Essaye sur https://www.numark.com/omnicontrol, onglet Documents & Download. Là, dans "Software et drivers" (un peu plus bas dans la page), tu auras un ensemble de driver pour Windows et Mac. Les deux qui peuvent t'intéresser sont :
OMNI CONTROL - Macintosh Drivers [v2.0.2] This release adds support for Mac OS 10.6 Snow Leopard. Updated by Numark 09/29/2009. |
1 MB | zip |
OMNI CONTROL - Mac Drivers [v1.6.6 (Universal Binary)] Originally posted 2/23/2009. |
Si tu es sous SnowLeopard, prends le premier.
Vérifie ensuite via l'application "Numark OMNICONTROL USB Audio Panel" avant de lancer Traktor que ta table est bien reconnue. Ensuite normalement en lançant Traktor ça devrait être bon.
C'est bon ? :)
Bonne continuation
encelade.info
sonopraxis.com

bacco

Bonjour
j'ai aussi l'omni control. je l'utilise sur windows xp familial avec traktor le 3, le logiciel fourni avec la console. le problème est le suivant: au bout de 2 à 3 heures le logiciel plante. je sais pas comment résoudre ce problème. si vous aviez une idée merci.

Encelade

Hello !
Aucune idée sur Traktor !
hmmm... est-ce que c'est pas ton PC qui a du mal au bout de 3 heures ? Si tu regarde les ressources (CPU, température...), lorsque tu approche du crash, est-ce que quelque chose augmente ?
Je pense que c'est plus lié à ta bécane... si tu n'utilise pas l'Omnipro, ça le fait aussi au bout de 2-3 heures ? c'est vraiment systématique ?
à part ça, aucune idée...
Courage, tu vas trouver : trial and error, y'a que ça de vrai... :)
A +
encelade.info
sonopraxis.com

xavier3813

bonjour ,
J'ai enfin résolu mes problèmes avec traktor 3 dj studio. Maintenant pas de problème le controleur fonctionne niquel avec le logiciel , mais j'ai maintenant un autre problème c'est au niveau du mapping du controleur ! J'ai un fichier .tks pour le mapping de l'omni controle avec le logiciel traktor 3 dj studio , mais etant donné que le logiciel est beaucoup plus complet que traktor 3 LE , le mapping a était complétement changer . Moi je voudrai simplement garder le meme maping que j'avais sur traktor 3 LE mais en utilisant le logiciel traktor 3 dj studio !! donc je cherche le fichier .tks de traktor LE si il est compatible avec traktor 3 dj studio ou alors que l'on m'explique au moins quelles sont les commandes pour "apprendre" au controleur la pré écoute , ainsi que le gain de la pré ecoute , parce que avec le mapping actuel je ne peux meme pas pré écouter le deck B pendant que la A tourne donc difficil pour les mixs ^^
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2