réactions à la news [NAMM] Contrôleur DJ Numark NV
- 112 réponses
- 25 participants
- 30 915 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lola Tance
le sync, en num, je m'en sers, pas de souci avec ça
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
enfin un type qui assume
de mon temps, y avait pas de sync, et quand je vois comment certains se prennent la tete sur des details( pour moi), genre matos/image/toucekinestpascekisordesgamelles, s'ils savaient les etats et le matos ou des fois j'ai/on a pris des gros kifs( parce que le public aussi), ou les looses qu'on peut se prendre avec la meilleure regie/sono du monde, bein, apres t'assumes ton niveau( et le calage, desolé si certains prennent ça encore comme une frontiere entre le commun des mortels et "l'artiste", c'est qu'un detail technique, qu'on maitrise assez vite, juste la phase et le bpm, je parle pas du phrasé qui peut etre un peu plus long à capter, et encore
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 20:43:51 ]
Anonyme
Ho'Dog
alors que maintenant, j'ai l'impression qu'il y a eu une bascule, y a beaucoup de cas ou c'est limite la "demarche" inverse: s'il veulent du materiel, c'est souvent avec "l'excuse" de vouloir jouer en club apres...
je sais pas situvoiskejveudire, je commence à etre imbibé
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 21:26:52 ]
Anonyme
H2h
perso, un standalone 4 voies sans jogs( genre twitch), ça m'irait meme mieux en terme de compacité...
C'est prévu chez novation ou plutôt il travaille sur une suite au Twitch depuis bel lurette, mais pas d'info sur quoi/quand. (Source Forum Novation)
Concernant le sync, idem je l'utilise sans me poser de question, après 2 décennies de vinyle je m'en cogne je sais faire... Il n'empêche que sync ou pas il vaut mieux savoir faire sans dès lors qu'on touche a des genres ou le rythme n'est pas quantize (disco, soul, funk, house 80's, etc...) a moins de s'être tapé le beatgridage de tous les tracks a la main
Plus que 15 jours et on en connaîtra déjà un peu plus sur ce NV. Je lui ai quand même trouvé un truc qu'il n'y a pas, un contrôle du volume général du SP6 alors que tous les derniers contrôleurs pour SDJ en ont un...
A vendre :
Quizer
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 10:20:54 ]
_DJSTUFF_
| www.djstuff.fr |
H2h
J'aime bien chipoter tard le soir
A vendre :
Djeff21
Kart11
Je ne mixe pas en club.. juste de temps en temps chez moi ou avec des pots..
Mais mon activité principale est la discomobile, que ce soit pour des fetes de villages ou des mariages etc..
Je comprend bien le besoin d'un matos evolutif et/ou tres pointu..
Mais en ce qui me concerne ainsi que d'autres dans mon cas, le fait d'avoir un all-in-one performant , transportable
, polyvalent et qui fait pas "cheap" genre console hercule vis a vis des clients... c'est quand meme le top..
Alors je sais pas si un all in one genre sz avec des ecrans et serato integré serait la mort du reste..
(je pense pas.. le vynile est toujours la..), mais pour les gars comme moi, qui veulent du matos fiable, polyvalent,
pas cheap et facilement transportable , le NV commence a etre interressant..
Je pense pas que les "pros" jetteront" leur CDJ et que les gars qui mixent sur vynile jettent leurs platines..
Par contre les amateurs et petits dj de discomobile sont un marché qui leur est grand ouvert..
H2h
A noter que Flip sera offert avec le contrôleur pendant une durée limitée.
Au passage on peut voir l'écran en gros plan et donc voir les infos présentes dont le loop range ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
En ce qui concerne le Flip le NV ne possède pas de touches dédiées comme le DDJ SX2 toutefois ça me semble mieux pensé que chez pioneer ne serait-ce que pour lancer les Flip enregistré directement via les pads comme les saved loop.
A vendre :
[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 23:27:45 ]
Hug D.
On sait pas encore comment c'est implanté, si ça se trouve même le Twitch aura son petit accès via le bouton shift.
L'écran est vraiment sympa (genre zoom a fond sur le NV et dezoom sur le Mac, comme ça t'as pas deux info redondantes) mais l'absence de mixette intégré et accessoirement de DVS me gêne. Je l'achèterais pas car j'ai pas de mixette chez moi et je peux pas me permettre d'avoir plusieurs trucs a plus de 500 balles mais il faut saluer l'innovation, Pio à grosso modo juste foutu des couleurs sur ses pads.
H2h
Si j'ai bien vu le mode Flip (pour déclenchement) s'active par Shift+Cue sinon ça ce gère via les touches Parameter 1 et 2 en mode Cue.
Moi le DVS ne m'intéresse pas, où plus exactement ne m'intéresse pas via un contrôleur all-in-one, et j'ai toujours ma bonne vieille NUO3.0 comme mixer.
Pour l'instant, je me tâte entre NV et SX2.
Le workflow du NV colle à ce que je recherche, mais je trouve qu'il fait cheap. Bon dit comme ça par un type qui utilise un Twitch ça porte à sourire...
Le SX2 fait plus sérieux (aussi largement plus lourd et encombrant), mais son workflow me plait moins, je bloque sur l'Autoloop et le Flip.
J'ai d'ailleurs enrichie un sujet sur le forum de serato au sujet de l'Autoloop qui façon Pioneer ne me plait guère (et je ne suis pas le seul).
Le plus bête étant qu'ils réitèrent avec le Flip sur le SX2 la même erreur qu'avec les Saved Loop sur le SX1, alors qu'ils ont corrigé les Saved Loop sur le SX2 ?!?! Allez comprendre...
Au passage j'ai appris que le Flip et le mode Saved Loop allaient être porté sur le SX premier du nom. Là où ça devient drôle c'est que le Flip va sûrement fonctionner sur le SX1 comme sur le NV...
A vendre :
H2h
Le Flip va aussi être porté sur le DDJ SP1 et fonctionnera par Shift+Cue et les boutons Parameter 1 et 2.
A vendre :
Neo5
H2h
A vendre :
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 00:11:08 ]
lm8921
La même chose en qualité piopio et avec serato intégré dans la bécane... Le top ce serait ...
Un sz avec les écran ... Serato dans le sz.. plus besoin de trimballer d'ordi.. un DD .. le contrôleur et zou !!!
+1000
Ce serait le top, et par ce qui me conviendrait
Un contrôleur 2 voies avec platines ressemblant à des 850 ou 900 et tout intégré serait mon reve! Et je pense que ça plairait, mais sans être dans de prix délirants
Peut être une future nouveauté dans un avenir proche! La technologie avance vite
Chris Kazvon
faudra ptète attendre encore un peu pour l'intégration des écrans des 2000, mais ça a l'air jouable.
En attendant, j'ai bidouillé le R1 + ipad chez sonovente, ben c'est vachement bien !!
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
lm8921
Le numark nv est vraiment chouette aussi
lm8921
Après tout le monde a des avis et des besoins différents, tel produit pourra correspondre a certaines personnes alors qu'à d'autres non.
Il faut plutôt voir l'évolution des produits et les améliorations apportées.
L'écran et une super idée et est super bien fait, comme déjà dit ça permet de décroche de l'ordi, après pour ma part je ne suis pas trop contrôleur.
Pour l'évolution, avec ce type de contrôleur on a déjà pas mal de possibilité avant de s'ennuyer.
Par contre un standalone dans le même jus et avec les mêmes écrans me conviendrait parfaitement. (Dans le jus du r1 pio avec les écrans du nv je fonce de suite, et avec une table autonome 4 voies cela intéressera encore plus de monde).
Le pioneer hors de prix c'est pour les grand dj ou eux qui ont beaucoup d'argent (tant mieux pour eux) tout le reste c'est pour nous qu'ils font ça(pro ou non, bedroom ou loisir).
Comme dit, les constructeurs s'adaptent à la demande, donc wait and see
[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 16:01:36 ]
lm8921
[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 16:00:04 ]
Ho'Dog

c'est un proto qui a été presenté à une conf windows, juste avant l'annonce du NV, donc c'est deja dans les tuyaux( au moins une grosse année avant que ça se concretise par contre à mon avis)...
[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 20:38:45 ]
lm8921
Comme quoi ils surfent sur la vague numark!
Mais apparemment cela ne fait pas lecteur CD, ils misent tout sur le numérique qui a vrai dire est l'avenir
Il s'appelle comment ce produit en projet?
- < Liste des sujets
- Charte