Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Pioneer SEP-C1

• 70 réponses
  • 20 participants
  • 20 212 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Pioneer SEP-C1
Pioneer présente la SEP-C1, une plateforme de contrôle avec écran haute résolution.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

2
Merci à Dj will - 974 pour l'info

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

3
Pas souci :fete: Je suis tombé dessus complétement au hasard donc je fait partager la communauté. Il me tente qd meme bien : lettre au pere noel ? :idee2:
Mon blog : Dj Will - 974
4
Salut!
Dans les news, il est écrit que le sep-c1 possède des ports usb (pour disque dur ou clé usb). Ca me parait bizarre, je crois qu'il faut avoir le MEP 7000 pour avoir ces ports usb. Normalement, le sep c1 n'a juste que la connexion pour le pc.
Dites moi si je dis des bêtises ou pas.
En espérant que j'ai tort car il m'intéresse pas mal (il y a une sacrée différence de prix entre les deux !!)
Merci
5
Si je me refere a la page produit du mini site Pioneer, la news est correct :eek2: : http://essencedumix.pioneer.fr/newsite/SEP-C1.html
6
Pour ceux qui veux la mater de très prés => le gros plan

Il faut un tres gros ecran.

Et Enfin : la brochure

:bise:

Je la prend si j'arrive a vendre mes CDJ 200 :8)

Hors sujet : Si il y a des Afiens du 974 (Ile de la Réunion) du matos à vendre enceintes + CDJ contact en MP :clin:

7
Alors Dj will, tu l'a acheté? Si c'est le cas ton avis m'intéresse!
8
:pleure: Pas encore.
je pense plus vers fin d l'année. Je dois vendre d'abord mes CDJ 200 :beurk: :ange:

En plus la je suis en train de courir trop de chevaux a la fois donc je fini d'abord tt ce que j'ai entrepris avant de m'attaquer a ce morceau.

Par contre je voit pas trop quel table ferait la paire avec ce controleur : bonne perfs a prix resonnable. :tourne:
9
CDJ 200 vendus :8)

De retour de vacance (mi novembre) je commande mon contrôleur
:humm:
10
J'ai finalement préferé commander mon controleur avant de partir en vacances. Mon colis arrivera dans une semaine et vers le 16 novembre (jour de mon anif d'ailleurs) je vous promet un test a cette date :diable:
11
Ok c'est cool Dj Will, j'ai hate de lire le comparatif/test! Tu as déjà utilisé d'autres platines que les CDj-200?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Effectivement, j'avais des CDJ 200. Mais déja touché a pas mal de platines CDJ 1000, DN9000, 6000 ....
13
Alors bilan au bout d'une semaine d'utilisation :

- Très belle bete :bave:
- installation un peu longue et chiant (pilote + logiciel)
A ce propos noté bien votre mot de passe car si comme moi vous le perdez c'est galere pour contacter Pioneer.
Plus grave :
- j'ai de la latence (en tout cas perceptible). Lorsque je diminue la latence, le soft DJS bug !!!!

Pour l'instant je compare la reponse un poil mieux que la technologie time code que j'utilisait jusque la, mais pas la réactivité d'une platine CDJ sur CD/MP3. Je pense que c'est une question d'optimisation.

Actuellement je l'utilise que sur DJS fournit avec :

J'aime pas
- Classement imposé par titre (sur l'écran) du SEP-C1
- design et agencement de l'écran
- très peu d'option dans les menus

J'aime
- Le classement par genre accessible directement du controleur.

Pour l'instant j'ai testé ponctuellement mais pas encore le temps de faire des longs set car pas de table de mix (Mackie D4 pro en commande et en rupture)

Pour revenir au controleur lui meme : il est plutot reussi esthétiquement. Il n'a pas de port usb (pourtant j'en était persuadé du contraire)

des photos a venir
14
J'ai quand même une incompatibilité matérielle avec la carte son Mixvibes UDJ46. Si la carte est opérationnelle DJS ne se lance pas j'ai bavé 2 jours avant de trouvé d'ou ca venait. J'ai débranché ma carte par hasard et la miracle DJS s'est lancé. :violent:

De tout facon j'attend que le fichier mapper midi soit créer par les differents éditeurs pour utiliser avec d'autre soft (Mixvibes, Deckadance ou tracktor)
15
Hé bien que de mésaventures!

Donc finalement, tu es assez déçu de la bête (dommage pour le prix!) quoi que, tu n'as pas vraiment parlé de ses qualités hormis l'aspect esthétique.

Pour résumer les défauts seraient:
-Classement des morceaux
-Difficultés d'installations
-Problèmes d'incompatibilité avec certain matériel.

Sinon question son, ça donne quoi?
Question mix?
...?

A part ça, vivement les photos !!! :D:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16
Au niveau du son elle ne possède pas de sortie RCA ou quoique ce soit d'autre. C'est ta carte son qui fera la difference. Question mix : l'appareil est du coup très familier et pour les personnes qui on l'habitude d'utiliser des doubles lecteurs de CD mais aussi les habitué des CDJ car en fait tu mix sur un "mini CDJ" c'est assez rigolo comme impression. Sinon l'appareil fait 3U en hauteur.

Ma vision du controleur pour le coup est plutot négative. Cela va a tt les coup changer quand je pourrait piloter un autre soft.

Je continue, dailleur, la je suis en train de mapper sur deckadence, sais pas trop ce que ca va donner.

Au niveau qualité c'est du piopio : les touche sont au bon endriot et accessibles, le tt inspire la qualité, intuitif ....

En fait la partie hardware du truc est parfait, mais la partie soft fait défaut. Mais sca va se regler a coup de MAJ; apparement il en font souvent chez pio 2 en 1 semaine
17
Je viens de finir de mapper les fonction midi sur deckadence. Trop de la balle :demon:

Fonctionne donc bien sous DD.

Par contre les leds reste eteinte alors que sur DJS elles s'illument.

Un rapport avec la connection au secteur 5V ?
18
Enfin, un test!!!!!!! :D:
19
Non a mon avis il faut que le soft renvoie des infos vers le contrôleur pour avoir les leds, afficheurs et autres retours.

Je croyais qu'à ce prix là il y avait une carte son intégrée ! :8O:

Donc concrètement en l'état il ne fonctionne à 100% (leds) qu'avec DJS. J'espère que ça va pas refaire le même flop que la DMP 555 parce que là c'est assez serré niveau budget : contrôleur+carte son

Chez Denon pour le HC4500 les petits éditeurs ont fait le nécessaire assez rapidement (vdj, dj decks), et ensuite ont a vu les plus gros arrivé (Serato, Reflex) mais jusqu'à présent NI refuse de faire fonctionner l'afficheur par retours d'info.

Je trouve injuste de payer des contrôleurs à ce prix avec des écrans et que ceux ci ne soient pas pris en compte par des éditeurs genre NI, c'est vraiment abusé alors que des machines premiers prix sont intégrées sans sourciller.

Du coup on se retrouve comme dans ton cas à tourner avec une super machine mais pas au max de son potentiel avec une solution à bricoler soit même.
Et même si tu veux le faire toi même, c'est pas dit que tu ai la doc ni les infos pour faire fonctionner certains éléments.

Voilà comment des engins comme le VCI300 vont cartonner puisque là on a une solution tout en 1 faites pour fonctionner de concert à 100%.

Denon à eu un partenariat super foireux avec PCDJ et le soft Reflex mais heureusemnet qu'ils ont aussi joués le coup avec Serato ça a sauvé les meubles.

Entre la sortie du contrôleur et la dispo réelle des softs fonctionnels il y a quand même eu quasiment 1an d'écoulé pour le HC4500. Je ne te souhaite pas d'avoir une attente aussi longue mais avec des produits aussi confidentiels en terme de vente, nous ne faisons pas parti des priorités de développement.

Courage
20
+ 1 pour Spark

Je vous avoue que l'idée de la revente m'a traversé l'esprit plus d'un fois. Mais comme j'aime pas me planter, je vais faire preuve de patience qq mois et mailer régulièrement nos amis de Pionner pour avoir les fichiers. Mais bon je n'est pas l'ambition d'obtenir a moi tt seul ces MAJ. Mais la force du nombre c'est autre chose.

Sinon le mappage et le midi learning fontionne sur les meilleurs soft. Perso j'ai Tracktor, Mix vibes et Deckadance ca tourne nickel mais ça me gene que le controleur ne soit pas a son top.

aurais-je du prendre une BCD 3000 ?
:pong:

Je rigole mais la pour le coup, très decu de Pioneer
21
Veut pas etre méchant mais si tu prends ce SEP pour utiliser avec un autre soft que piopio t'es mal barré. Faut pas oublier que ce matos (que je surveillais depuis un moment) est à la base pour mixer de la video. Je ne sais pas si tu suis le site piopio mais tous leurs produits vont dans ce sens. Pioneer vise quasiment que les clubs donc pour les grosses config, ils ont donc leur controller (+ double lecteur DVD qui va avec), leurs console de mix video: bref ils veulent vendre des solutions complètes car c'est eux qui ont le standard. C'est clair qu'au niveau des éditeurs, ils ne vont pas se faire ch.. à adapter leurs soft pour quelques personnes qui veulent utiliser SSL, DD, ou autre. Ou est l'intéret ? Le SEP est surdimensionné pour celà, comme le dit Spark le HC4500 suffit emplement et à une carte son de bonne qualité déjà intégré et ceci pour bien moins de 500 €.

Bref j'espère pour toi et avec toi que celà changera pour ta belle bette mais ne te fais pas d'illusion.

Ce qui est "a la mode" pour les éditeurs, c'est de capter pleins de nouveaux clients donc ceux qui veulent "devenir DJ" et pour pas chère: c'est pour celà que tous les matos d'entrée de gamme en controleurs genre behringer, hercules et autres se vendent à gogo et sont directement reconnus dans les soft pas chère: bah oui hein..avec une pub du genre: t'as des mp3 sur ton pc ? bah mix les et devient DJ !!! ... et hop un soft pack a 99 ou 200 € avec controlleurs compris de vendu !! donc ca se vend par milliers.

Imagines sinon la vrai pub... tu veux devenir DJ... bah prend un VRAI pack soft pour mixer (600 €) whaou 600 € ??? Attends...t'as pas encore de platines ! Rajoutes encore 500 €... pi une vrai table..allez caseau une table correcte: 350 €.. bah oui c'est différent on est déjà a près de 1500 €

Donc le constat est clair... allez je suis gentil, le seul outil sérieux que j'ai vu et testé: c'est la solution Itch (680 €)
22
J'estime qu'a 800 euros, cette machine doit savoir controler parfaitement les principaux soft de mix. Mon reproche a DJS c'est qu'il n'est pas fonctionnel. Contrairement a ce que tu semble pensé, je ne me suis pas acheter ce controleur pour faire joujou, pour info la table qui la complète est une D4 pro de Mackie. Je me suis peut etre trompé en choisisant le SEP.

Ceci étant, je l'ai et donc j'essaie de l'exploiter un max. Pour info elle pilote parfaitement traktor; ce qui me gene c'est que les leds restent eteinte. Vu le nombre de soirées que je fait, mon boulot principal a coté, je te promet que je tend vers une sono compact et l'achat de ce controleur fait partie de ce projet.
23
Mais non Dj will - 974, je ne pense pas que tu acheté celà pour faire joujou (surtour a ce prix la). Je voulais juste te dire qu'en gros: ce n'est pas vraiement Pioneer qui décide si sa machine sera controllable entièrement par d'autres Soft: ce sont plutot les editeur qui ... s'ils ont envie en gros: demanderont a Piopio ou Denon de bosser avec eux pour une intégration.

C pour ça que l'écran ne fonctionnera pas, par exemple sur les autres soft (on a le meme pb avec Serato et la HD2500 de Denon)
Moi meme, j'ai une HC 4500 et l'intégration au Serato n'est pas Top (pitch limité a +8/-8 , pas de fonction Dump (obligé de le faire au clavier), edition de Loop au clavier et autres petits défaut encore...

Bref, j'y crois pas trop à ces histoire de collaborations: le seul truc vraiement parfaitement intégré en collaboration: c'est Itch... et comme par hasard l'interface est fermée: et ca marche nickel.

Je pense qu'il faut plutot solliciter Pio sur leurs forum pour que le soft DJ S s'améliore

Avant le HC4500, j'ai gardé bien longtemps mon Pio CMX 3000, je sais comme toi ce que vaut Piopio et pourquoi on achère cette marque.
24
Ok djtrice on se comprend :boire:

De toute facon la on arrive en decembre et pour le WE du 13 je dois etre pret car le carnet de decembre est full. Donc je laisse DJS de coté, je me trouverais un ptit néon pour eclairé mon SEP :ptdr: (ptin ou j'en suis rendu moi ..)

Je reste sur traktor pour l'instant.
Il n'y a que lui qui ne plante pas avec le controleur sous vista et la mappage midi et quasi parfaite, je peux navigeur a l'écran avec la molette et meme charge le titre selectionné via la touche dédié du SEP. Pour bien faire il manque que les leds et les effets via l'écran.
25
C'est quoi ce itch donc tu fais allusion. Peux-t-on avoir un lien ?