probleme de souffle ddj-s1 lorsque je la raccorde a mon pc
- 52 réponses
- 11 participants
- 11 294 vues
- 10 followers

justme87

du coup j'ai aussi ces memes bruits dans le casque sur la ddj-s1 alors que quand je debranche le rca plus aucun bruit
quelqu'un pourrai me renseigner svp
merci d'avance

Thé-aux-Rems

la sa vien d’ailleurs alors , renseigne toi auprès de possesseur du ddj , si il ont le même souci sinon c'est peut être un dysfonctionnement

Anonyme

chris m.berger

pc eteint et cable usb debranché ? tu as essayé de mettre dans une autre piece ?avec un autre casque (y a pas longtemps un gars capté la radio avec son casque,alors pourquoi pas des parasites)
[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 18:27:02 ]

justme87

justme87

Thé-aux-Rems

un câble pourris ?

justme87

chris m.berger

je peux te donner l'exemple des controlleurs eks xp5 ou 10,si tu prends le cable usb fourni :tu as des parasites !

justme87

justme87

Thé-aux-Rems

pour moi sa viens de sa parce que ton ddj n'est pas mis a la masse

justme87

pi c pas comme une platine vynil ou on savais ou metre le fil masse, la sur le ddj franchement jvois pas cmt faire
en tous cas encore merci en tous cas pour tous ceux qui ont essayé de m'aider

justme87

justme87

(en tous cas l'onduleur c trés bien commme produit car j'ai une sorti de son encore mieu pour le reste ) je vous tiendrai donc informé de l'avancement
encore merci

Anonyme

justme87

tu pense que ca peu venir de ca?
au pire jpeu prendre un cable xlr qui ressort en jack 6mm et metre un adaptateur pour qu'il finisse en 3mm peut etre?

justme87

Anonyme

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 11:39:33 ]

justme87

par contre des que je veux mixer avec serato et diffuser en broadcst avec un vdj derriere pour diffuser ca redeconne
des que je branche mes rca en master out et que je le raccorde au pc en line in les interferences reviennent, apparament probleme d'alim du pc
je vais donc la changer cette semaine en esperant que ca regle tout

Thé-aux-Rems

l'alim changeras rien c'est ton câble qui fous la merde

justme87

Anonyme

Couin

Le problème de JustMe est un problème de boucle de masse, à savoir que le fait d'avoir plusieurs appareils reliés à la terre et également reliés entre eux forme une boucle, qui s’approprie le rôle d'antenne, qui va capter notamment les parasitages de disque dur, mais aussi autres perturbation.
Un schéma valant mieux qu'un long discours :
http://www.xitel.com/images07/gli/gli_diagram1.gif
On voit bien la formation de la boucle de masse (GROUND LOOP).
Pour solutionner ce problème, il faut ouvrir la boucle.
En pratique :
- Soit tu inserts un transfo d'isolement BF sur une liaison audio créant la boucle.
- Soit tu ôtes la terre d'un des (au moins) deux appareils reliés à la terre par le biais du cordon secteur, en choisissant l'appareil le moins risqué on va dire (comme par exemple, certains pc portable ont un chargeur avec prise de terre, on préférera ôter la terre de ce dernier plutôt que celle d'un autre élément, qui a par exemple une coque métallique et alimenté directement en 220).
- Soit tu mets un transfo d'isolement secteur entre l'appareil le moins gourmand et le secteur.
As tu essayé l'adaptateur que t'a conseil Chris en début de sujet ?

Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

Anonyme

justme87

alors, j'ai tenté en debranchant apareil par apareil et toujours ce ptit bruit....j'ai aussi testé avec d'autres cable (usb et rca)tjr pareil,j'ai aussi testé avec une nouvelle alimentation et tjr pareil, j'ai aussi acheté un onduleur, j'ai tenté aussi en enlevant la terre et tjr pareil :/ et depuis peu, j'ai acheté une carte son externe usb, et la j'ai tjr un ptit sifflement mais moin fort, du coup, quand je veux diffuser en stream, on l'entend juste un ptit peu quand je lance le broadcast car ensuite la musique recouvre totalement ce ptit bruit, donc ma fois du coup je peu remixer sur les webradios ca le fait

je vous remercie encore tous pour toutes les reponses que vous avez pu me donner merci beaucoup beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte