probleme de souffle ddj-s1 lorsque je la raccorde a mon pc
- 52 réponses
- 11 participants
- 11 293 vues
- 10 followers

justme87

du coup j'ai aussi ces memes bruits dans le casque sur la ddj-s1 alors que quand je debranche le rca plus aucun bruit
quelqu'un pourrai me renseigner svp
merci d'avance

pilo_briko

Si c'est un portable, met la batterie et débranche l'alimentation pour voir si ça le fait encore.
Si oui achète un isolateur de terre.

justme87

Le 101

je suis de l'avis de pilo sur la boucle à cause de la terre.
Pour valider, ponctuellement, effectuer le branchement sur une prise sans terre : mais attention dans ce cas, plus de protection pour toi et le matériel !

justme87

chris m.berger

je comprends pas tout ;
tu relies ton pc au ddj avec un cable audio ;tu peux pas configurer ton logiciel webradio pour qu'il utilise la carteaudio de la ddj.
est ce que ton cable usb entre le pc et le controleur est de qualité ?
est ce que ton ddj utilise une alim exterieur ?
tu peux aussi tenter un cable de masse entre le controleur et le pc

justme87

-oui je relie mon ddj au pc car sinon aucun ne sort quand je diffuse, je ne peu pas diffuser si je ne la relie pas
-oui mon cable usb est celui fourni avec la ddj-s1 (jai meme essayé avec 2 autres pour voir et meme probleme)
-mon ddj est branché en usb et a la prise courant (j'ai tenté de branché le ddj-s1 sur une autre prise et le probleme est le meme)
pour lez cable de masse je comprend pas tu fait comment?
je precise que ces bruits arrivent juste des que je branche la ddj en line sur le pc
merci d'avance pour vos reponses

chris m.berger

tu peux essayé d'enlever la masse a l'alim de ton pc (ça arrive tres souvent sur les portables),il existe des adaptateurs dans les magasins de brico

justme87

encore merci je te dis ca des que je l'ai fait

justme87

djr45

une solution pour supprimer les différents bruits interférents: alimenter le DDj avec une triplette sans terre.
Facile à faire sois même.

justme87

Anonyme

justme87

pilo_briko

au prix du contrôleur trop risqué
Mais enlevé la terre ça change quoi exactement?
(A part résoudre les problèmes de souffle)

djr45

Pas de crainte pour le DDJ alimenté sans terre, vu qu'il est en double isolation (ça fiche n'a pas de terre, celle ci a tendance à servir d'antenne pour propager différents signaux perturbateurs)
Sa élimine les bruits parasites, les cliquetis du clavier.

houselover83

Thé-aux-Rems

oui c'est vrais , habituellement la terre sert en cas de défaut , si un fil sous tension touche la carcasse de l'objet il y'as un risque d’électrocution si quelqu'un le touche car en fait en France la terre est relier au neutre ( sa permet en cas de défaut de crée un circuit entre phase et terre au lieu de phase et neutre ) on appelle sa le régime de neutre , sa permet le déclenchement du disjoncteur différentielle .
En gros sa empêche de faire un circuit entre vous , la terre et le neutre , et certaine fois sa crée des parasites en principe on utilise des alimentation fantôme mais certaine fois il faut simplement relier la masse de l'ordinateur a la masse du contrôleur , se que l'on fessait au début du timecode lorsque l'on avais des parasites .
[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 20:29:10 ]

justme87

justme87

Thé-aux-Rems

honnêtement on fessais sa sur la masse de la platine donc bonne question .. mais le fait de ne pas metre de terre n'est pas gênant en effet un transformateur permet déjà de modifier la tension mais aussi d'isoler le circuit de l’installation a celui de ton ddj . En gros ton ddj est isoler du secteur , car il n'y a pas de contact direct entre l'alimentation et le ddj .

justme87

Thé-aux-Rems

Ne cherche pas plus loin le problème viens de la . tu fait sortir un même son de ton ordinateur pour le faire ré entrée , il faut trouver une autre solution , comme la fonction record de ton traktor

justme87

ddj-s1 branchement rca master out et je le fait arriver en 3mm jack en line sur une carte son du pc pour pouvoir diffuser depuis un logiciel de brodcast depuis cette carte son
j'ai un pote qui fait comme ca et lui ca marche nikel apparament

justme87

- < Liste des sujets
- Charte