Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Futur achat Pioneer DDJ SX

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 529 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Futur achat Pioneer DDJ SX
Salut à tous !!!

J'ai pour projet d'acheter prochainement la Pioneer DDJ-SX. J'ai lu pas mal de sujet sur le forum de audiofanzine, regarder beaucoup de vidéo sur youtube et je sais que c'est le matos que je veux mais ce qui me retient encore un peu c'est le PC qu'il me faut !!!

Je m'explique, je sais qu'il faut un PC trés performant au alentour de 700 ou 800 €( Intel core I5 ou I7, 6 ou 8 GO de Ram pour être tranquille, et un processeur qui tourne à 2 ou 2.4 ghz ou plus ), cependant en regardant sur pas mal de sujet ainsi que sur le site de serato il est dit comme quoi le logiciel ne tourne pas sur Win 8, mais d'autres personnes disent au contraire que cela tourne parfaitement bien !!! Qui à raison qui à tort telle est ma question !!! Peut-on utilisé Win 8 ou faut-il que je trouve un PC sur Win 7 ??
( Je ne Veux pas de Mac Book car trop cher en neuf et pas trop confiance dans l'occasion ).

Autre question je voudrais aussi investir dans une paire d'enceinte mais budget serrer donc j'ai vu les Hercules XPS 80 DJ Monitor. Je vous met le liens sur le site de sonovente si quelqu'un peut m’éclairai et me dire si elles valent le coup ou pas !!!

https://www.sonovente.com/hercules-xps-2-0-80-dj-monitor-p32595.html

Merci beaucoup d'avance à tous pour vos réponse et vos avis !!! :D::D::D:

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 23:55:10 ]

2
Salut,

j'ai les Hercules XPS 80 DJ Monitor que j'utilise avec mon SX dans mon salon et le plus souvent pour écouter de la zik' via un pc ou un ipad.
Je peux te rassurer c'est du bon matos avec un très bon son (bluffant même pour le prix)
Donc rapport qualité prix au top (si on a un petit budget) Tu peux foncer :bravo:

par contre pour Win8 je peux pas te dire (j'suis sous Win7)
3

Tu peux trouver 1 mac pour 1000€, c'est toujours mieux qu'un PC a 800€. Moi j'ai acheter mon macbook pro 13" 1000€ il y a 2 ans et j'ai jamais été emmerder, et perso j'aurai jamais acheté de contrôleur si j'aurai pas eu mon mac.

Après je fais pas la guerre entre PC et mac, c'est juste mon point de vu mais si tu veux mettre 700/800€ dans un PC pour faire aller le SX faut peut mettre un peine plus et passer sur mac.

4
Merci pour vos réponses
ça me rassure pour les hercules xps 80, mais ce qui me chiffonne un peu c'est cette histoire de mac book mais bon je vais voir ça.
5
Est ce que quelqu'un peut quand même me renseigner sur l'utilisation du SX avec Win 8 pour ceux qui ont les 2 !!
Merci d'avance à tous.
6

sans soucis pour moi avec un i3 et 6gb de ram. 4 pistes, fx, wifi et antivirus pour corser le tout. Aucun plantage.

7
@Davmix Tu est sous Windows 8 et tu n'a aucun soucis avec un I3 6 go de Ram ?? Si tu peut me le confirmer sa me rassurée fortement lol
8
Y'a pas besoin d'avoir une bête de course pour faire tourner serato hein, même un vieux core 2 duo le fait tourner très bien (va voir les specs minimum sur le site de serato). Et payer un mac à 1000 pour avoir la même chose en pc à 700, si t'es limite niveau budget tu peut très bien t'en passer ;)

Pour windows 8 il est pas encore supporté par serato mais ca devrais pas tarder normalement, après t'a 90 % de chances que t'ai aucun problème mais si t'a pas de bol tu peux rencontrer quelques pb... Si tu prends la version pro par contre t'a une compatibilité windows 7 donc la par contre tu sera tkl :)
9
Citation :
Et payer un mac à 1000 pour avoir la même chose en pc à 700, si t'es limite niveau budget tu peut très bien t'en passer

Rhhooooo le gros troll!!!!......icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

10
Merci pour vos réponse

@Popol333 si je comprend bien il faudrait que je trouve un PC sous win 8 Pro pour pouvoir lui attribué les propriété de Win 7 pour le logiciel Serato.

Je vous met le lien de 2 PC que j'ai vu

https://www.ldlc.com/fiche/PB00160994.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00157052.html

Si pouvais me donner vos avis ça serait cool !!!
11
J'ai peut être la solution pour la prise en charge de Win 8 par Serato apparemment la version Serato 1.6 qui est pour l'instant en Beta et qui sera officiel apparemment courant février !!! A voir en tout cas !!! :D::D::D:
12
La 1.6 est déjà sorti.

Perso j'ai rien contre win pour la MAO (core audio/midi du mac c'est bien mais pas indispensable pour le djing...), mais avec tout les problème "connus" sur la version win de Serato pour 200e autant prendre un mac.
Y'a même pas le 64bit avec la version win.
13
bin perso j'ai un Win 7 un peu vieux il a 3 ans et demi et c'est un 64 bit et j'ai jamais eu de blem avec y tourne comme un coucou suisse !!!
14
entre faire tourner un pc avec des jeux tous les jours et faire tourner un logiciel style serato ou traktor sans problèmes y'a une différence….Apres pour du mix comme çà de temps en temps ça le fera,en optimisant,et en dédiant ton pc que a la musique.

15
c'est bizarre qu'il y en a qui arrive à faire tourner leur logiciel serato avec un PC et pas spécialement un mac t'as les mêmes spec sur un PC a 700 ou 800 € que sur un Mac
16
Oui mais Serato ne tourne pas en 64bit sur win (=4go RAM max non ?), et c'est pas encore "officiellement" supporté sur W8.
J'ai un Pc aussi, ça tourne bien mais mac (pour Serato en tout cas, ne partons pas en hors sujet), c'est mieux. Les pc dans tes liens sont bons mais pour une petite rallonge ou une occaz ce serait dommage d'ignorer mac.
17
x
Hors sujet :

Citation :
c'est bizarre qu'il y en a qui arrive à faire tourner leur logiciel serato avec un PC et pas spécialement un mac t'as les mêmes spec sur un PC a 700 ou 800 € que sur un Mac

les memes spec sur un pc a 800 eu que sur un mac?...icon_facepalm.gif ben ecoute si tu le crois c'est bien….c'est vrais que windows et connu pour être fiable…et la durée de vie d'un pc aussi..bref,fait comme tu veut,je te dis pas que ça marchera pas,mais si tu veut bosser tous les week end,je te conseil un mac,et meme en occas ça vaut le coup..le mac tu peut tout faire avec,tu démarre ça marche,ton pc il faudra supprimer le wifi,anti virus,ect ect..

18
@HugoDiker regarde les specs de serato tu verra qu'il faut minimum 4GO pour faire tourné serato sur du win 64 bit donc si je prend un 8GO de ram ça passe !!!

https://serato.com/dj/downloads#min-specs

Aprés mac je suis pas totalement contre mais j'ai pas trop confiance en l'occasion imagine tu achéte sur internet aucun moyen de test tu le reçois y marche pas tu fais quoi ??
19
Si tu regarde le tableau tu verra que la section 32/64bit ne mentionne pas win.

Ça a peut être changé depuis mais je pense pas (https://serato.com/forum/discussion/943529)
20
sur le boncoin tu en trouve….tu te déplace,tu test et hop.

https://www.leboncoin.fr/informatique/620424947.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/informatique/620190685.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/informatique/616647721.htm?ca=17_s

Pour win the dis çà demain,ma mère a un asus I5 avec win8..

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 00:41:25 ]

21
oui j'ai regarder sur le bon coin c'est clair qu'il y a des prix intéressent c'est à voir... en tout cas pour en revenir a windows j'ai vu sur les sujet de audiofanzine que pas mal de personnes avais win pour serato et que ça marcher nickel bon âpres tout dépend des PC tu va me dire mais mais quelqu'un m'a dit sur le sujet qu'il avait un I3 avec 6GO de ram en win 8 et que cela tourné sans problèmes avec wifi et anti virus donc c'est pour ça je suis perdu :oo:
22
@houselover si tu peut me confirmé que la pioneer ddj sx et serato tournent parfaitement sur l'ordi de ta mére ça serait cool car c'est un asus I5 sous win 8 que je voulais acheté
23

Heuuuu... Si tu regarde bien les sujets posté sur audiofanzine, c'est quasi toujours sous windows qu'il y a des des problèmes... L'OS mac est beaucoup plus fiable....

Après fais comme tu veux, mais moi je sais que je préfère assurer le coup !

24
Nan mais srx les gars faut arréter avec vos mac sois disant "supérieur" à windows, j'ai toujours utilisé windows pour la MAO et j'ai jamais rencontré de beug, pas une seul fois sérato m'a planter en plus de 6 mois, pareil pour traktor en 3 ans! et j'en connais plein d'autre qui utilisent windows sans avoir aucun pb non plus... Faut juste pas faire n'importe quoi avec hein, tu te créer une session spécial musique, tu vires tous les logiciels annexes qui te servent pas et basta. Après on va pas rentrer dans le débat non plus mais caractéristiquement parlant pour un bon i5 voir un i7 PC tu paie 700 euros ce qui suffis largement, le premier mac est à 1300 pour un i5... si t'a la thune ok mais si t'es limite comme dans son cas à 700 euros l'ordi lui fera le même taff et lui durera pareil.
Après perso, comme toi keevs acheter un ordi d'occaz je serais un peu réticent... enfin c'est que mon avis mais je préfère l'avoir neuf et la garantie qui va avec...
Pour les ordis que tu m'a montré il te faut absolument un 17'? sinon les assus sont réputés pour être de très bonne qualité tu sera tkl avec :)
25

Après chacun son choix, ça fait 2 ans que j'ai mon mac aucun souci alors que sur windows c'était une cata, sans oublier que j'ai du changer 3 ou 4 fois de PC en 10 ans donc le calcul est vite fait ! 

Après chacun son retour d'expérience, hein !