Vestax VCI-100 chez Thomann
- 93 réponses
- 21 participants
- 7 057 vues
- 19 followers
fredstudio
voici le lien :
https://www.thomann.fr/vestax_vci_100_dj_midi_controller.htm
Compte tenu du sérieux de Thomann et de ses prix bas c'est une bonne nouvelle.
fredstudio
Pour l'audio si on veut mixer en interne avec le crossfade etc, il faut une carte son qui ait au minimum une sortie ligne et une sortie casque indépendante.
Après il suffit de configurer Traktor ou le soft dédié pour aiguiller la pré-écoute sur la sortie casque et le master sur la sortie ligne de la carte son.
SaddestDay
Citation : Mon problème vient donc de la. J'ai la dernière version de Traktor as tu toi aussi la dernière et travailles tu sur PC ou Mac?, j'aurai peut être un bug??
J'ai la version 3.2 pour PC, peut etre une reinstallation pourrait regler ton probleme fredstudio.
Citation : Jai commande chez thomann et il va falloir attendre fin juin...par contre si elle est livrée avant chez un marchand francais je criiiiiie
http://mediaplan.ovh.net/~macmah/fr/produits.php?de=48&m=VESTAX&c=
MH Diffusion affiche le catalogue 2007 pour les produits vestax.
Disponible à partir du 12 juin chez nuloop sachant que MH Diffusion est le seul importateur de vestax en france.

Une version Mixvibes deja disponible.
Vraiment BeNOrchestra...
Enfin pour te consoler dis toi que tu la payera 460 euro au lieu de 500 euro.
rafytong
Je croyais que sa date de sortie la plus proche était le 30/06/07 ?
Pourrais tu nous donner plus amples précisions ?
scope
SaddestDay
Citation : Pa 460 euros chez thomann mais 444 precisement
plus les 10 euro de port ca fait 454, j'etais pas si loin.
Si vous lisiez mes précédents posts, je l'avais deja annoncé la date d'arrivée de la vestax chez MH Diffusion. Maintenant s'il y a eu un retard de livraison ca je ne sais pas. Mon revendeur m'a promis ma vci pour le 15 juin maxi.
Wait & see comme disait l'autre ^^.
scope
donc c'est bien 444 euros tout compris ce qui fait quand meme presque 60 euros de moins qu'en france
vive la biere et vive thomann lol lol
rafytong
djdjed
Comment s efait la préécoute
Le but est de ne pas prendre de table externe puisqu'il y en a une intégrée
donc comment faire(brfanchement casque)
djconort
Je précise je tourne sous mac avec la version 3.2.1.030. J'y est connecté ma DJ Console
Donc pour les plus téméraires, il leur suffira d'ouvrir le fichier .tks avec un editeur de texte. (C'est du langage XML).
<PAGE>
<ACCESSOR CHANNEL="0" ID="2576" TYPE="3">
<MIDI CHANNEL="15" CONTROLLER="328" INVERT="0" MODE="0"/>
</ACCESSOR>
</PAGE>
Voilà le code pour ma page de "sécurité" lol (J'ai pas inventé le code je l'ai juste copié-collé du fichier TKS.
Je vais pas tout décrire (par ce connait pas tout) mais il semblerait que l'argument TYPE="3" désigne le mode de fonctionnement qui nous intéresse.
On aurait donc :
TYPE="1" donne le Mode Trigger
TYPE="2" donne le Mode Hold
TYPE="3" donne le Mode Toggle
Vous savez ce qui vous reste à faire remplacer le 2 par le 3.
Attention, je suis conscience que cette démarche n'est pas focément aisé pour un non-informaticien ou un non-geek mais c'est une solution. Attention tout de même à ne pas faire une manip incohérente. La stabilité de votre traktor pour être compromise et je décline tout responsabilité pour un echouage lamentable en plein set avec des milliers de personnes en folie.....
fredstudio
Pour ce qui est de DJdjed, l'info a été donné à plusieurs reprise voir les autres postes...
Je dirai pour faire court avec et sans VCI la pré-écoute et le mix interne c'est comme sans le vci, voir avec Traktor et la config audio de la care son.
Le VCI remplace la Souris : Interface midi c'est tout.
Dr Driller
Citation : the VCI-100 requires a special cable to perform the update.
The best way, as many mentioned, would be to update it via USB but from technical reasons related to the way the VCI-100 is built, there is no other way than updating with this special cable.
These cables will not be sold to customers due to other steps included to the update method.
Cables will be sent to Vestax dealers in each region(dealers who have VCI's). Please contact your local dealer for information on where to have it updated.
Vestax is currently testing the new firmware and preparing the cables.
Specific dates are not set, but the update will be available during August for the latest.
elle aura donc lieu en Aout, ceux qui ont déja le VCI pourront la faire auprès de leurs revendeur.
rafytong
SaddestDay
A quand mon tour.
scope
rafytong
J'ai recu la VCI en 24 heures , elle est superbe , ca marche niquel , rien à dire.
J'ai eu raison d'opter pour cette solution plutot que de paier deux TT500 + céllules + skeud...
scope
moi j'utilise traktor a la souris clavier + une nuo2 d'ecler....
rafytong
C'est une solution tout à fait concluante et je m'éclate bien avec.
Je ne regrette pas d'avoir privilégié cette solution plutot que deux platines TT500...
Apres si tu geres totalement avec ton clavier tu n'as peut etre besoin de la VCI , je ne saurais pas te dire c'est à toi de voir , c'est tout de meme un investissement .
En tout cas j'ai été impréssionné car son aspect ( métal ) , finition , éclairage fin...
scope
j'ai eu thomann ce matin pas avant le 30 juin il font c..**!
c'est vrai qu'il m'arrive encore d'hesiter entre deux platines cd et le vci mais en mm temps j'ai deja mon ordi donc je vais essayer ce vci qui a l'air au top!
rafytong
Tu n'as pas à graver de cd , tu as la meme qualité sonore , c'est plus facile de mixer maisn surtout plus rapide sur un plan de travail unique .
Ce qui le faisait hésiter avec les TT500 c'était juste la qualité des MP3 .
On aura beau dire rien ne vaut le son d'un vinyle , un son chaud , vivant...
scope
quelqu'un utilise t'il mixvibes et peut il me donner ses impressions??
l'interface a l'air beaucoup moins cool que traktor par contre je ne sais pas trop.....
mpint
scope
de toute façon je ne suis pas encore décidé sur le vci j'hesites encore sur 2 points tres importants pour moi:
-y a t'il assez d'espace entres les potards notamment au niveau de l'eq??
-j'ai deja une table (ecler nuo 2 )et donc un des interet du vci serait de piloter la table interne de traktor mais voila a l'utilisation et surtout au niveau du son est ce que je ne vais pas perdre en qualité quand meme???
ces 2 points me font encore hésiter malgré le fait que j'ai tres envie de tater du jog vestax et de piloter du beatmash a gogo!!!
Djplayskool
1 - t'es pas obligé d'avoir le controle de l'equa avec traktor et donc passer sur ta nuo2.
2 - assigner c'est bouton la a une autre utilisation sous traktor...(me demande pas je connais pas traktor!)
3 - je te conseille la verson mixvibes qui est a 599 euros,(soit 100 euros de plus que la version VESTAX) soit une grosse économie car mixvibes DVS PRO coute a lui tout seul 319 euros!!! et comme tu dis tu pourras passé sur du timecodé quand tu veux sans changer de matos...
et mixvibes dvs pro intégre ; jusqu'a 16 lecteurs audio, un sampler, un rack d'effet VST, et j'en passe...
Et pour l'interface c'est skinnable...et pis une fois que tu as un VCI-100 dans les mains je pense pas que tu regarde l'écran du PC!
scope
j'aime bien traktor quand meme .....
Djplayskool
- < Liste des sujets
- Charte