Conseil carte son externe pour vestax vci 100
- 47 réponses
- 21 participants
- 15 772 vues
- 19 followers
toon_gl
- 1
- 2
N-deep
toon_gl
Djplayskool
sinon vestax a aussi sorti une carte son pour la vci 100 je n'ai pas le prix ni la réf...
Mr White
Bon mix a tous!!!!!
nicolas.outin
je suis acquéreur d'une VCI 100 et biensûr sans carte son, j'ai acheté sans le savoir une M audio USB fast track incompatible apparemment.
J'ai pu constater que vous parlez souvent des mêmes produits. Je suis sur Mac book pro Leopard sous Traktor 3.2.
Qu'elle carte optimale ?
M Audio Firewire
Muse Pocket It
Echo 2 fire
U46
Vestax VIA 40
budget de 200€ max
Merci de votre réponse !
Djplayskool
par contre je ne connais pas cette carte alors vaut mieux regarder le site vestax avant.!
http://www.djdeals.com/vestaxVAI40.htm
y'a aussi la carte son de native instruments https://prix.audiofanzine.com/index%2Cidproduit%2C97127%2Cachat%2Cprix-native_instruments_audio_kontrol_1.html un poil plus cher mais tu as trois boutons et une roue codeuse programmables en midi en plus!! ça peut toujours servir
nicolas.outin
Chacha
Avec Traktor, la préécoute se fait sans problème et le bus Firewire ne prend pas de ressource, surtout quand on rajoute un controller USB et un disque USB.
Elle est un poil plus chère mais possède aussi plus de sorties.
Les deux prises casques sont pratiques car en façade et leurs volumes sont réglables par potard sur cette même façade.
Je la bascule souvent de mon Macbook à mon PC.
zitzitoune
j'utilisais jusqu'içi comme carte son la dj console, mais le son est pas top et surtout les sorties sont à -10db, je dois donc monter le son à fond à chaque mix et forcement ça sature!!
je m'oriente donc vers l'edirol FA-66 qui à l'air d'être de grosse qualité!!
j'ai une ou deux questions: si j'ai bien compris il a y 2 sorties audio double jack 6,5mm (une pour le mix, une pour le casque), donc pas moyen d'utiliser la fonction booth de traktor? (fonction bien pratique pour des retours ou pour brancher 2 systèmes de son indépendant).
- Je ne comprend pas pourquoi "Toon_gn" n'arrivait pas à faire fonctionner sa Edirol Ua-22, il y a 2 sorties audio.... problème de réglages à mon avis... sinon j'aurais le même problème avec la FA-66
merci d'avance
Julien2201
Si toute fois qlq un sait ou l' on peut l' acheter , merci de m' en informer.
David Solena
volume du casque = volume de sortie : ça vous pose pas de problème en utilisation DJ ???
genre en soirée "ah tiens je suis sourd je vais baisser un peu le son de mon casque" et là tu baisses le son de la salle ... !!!
ArthurGe
J'hésite entre 3 différents models:
- La NI Audio 8 DJ en USB
- l'Edirol FA 66 en firewire
- la M-Audio Profire 610 en firewire.
Si vous en connaissez d'autres...
Pour la même fourchette de prix, les 2 firewires semblent avoir une résolution plus importante que la NI en USB (https://www.youtube.com/watch?v=CtNOC3Ce5K8 qui à quand même l'air de déménager !).
Qu'en pensez vous ?
Ax'
myki2000
C'est une sorte de drivers Asio générique. Il s'installe en plus du drivers classique de ta carte son (WDM => ASIO). Dans traktor tu choisis d'utiliser Asio4All comme carte son et tu devrais pouvoir configurer tes sorties audio comme tu le souhaites.
-------------------------
Ax'
Ax'
Koloson1987
Je vais acquérir une VCI100 dans peud'temps et j'ai un sampler SP555 qui fait carte son, vous pensez que cela sera compatible? Ce serait pour faire tourner sur un portable (acheté il y a 4 ans) sous seven.
Merci pour vos réponses!
Koloson1987
2ème question: Je n'aurai pas accès à mon sampler avant 3-4 mois, vous pensez que je pourrais quand même jouer avec l'unique carte son du PC?
Merci!
fredstudio
oui mais pas de pré-écoute possible juste le son direct, si c'est pour s'en servir chez toi ça peux dépanner en attendant d'avoir une carte son avec deux sorties indépendantes.
Chris Kazvon
je sais pas avec quel logiciel tu vas t'en servir, mais tu peux éventuellement mettre l'unique sortie du PC en "split mono", tu auras alors le master d'un côté et la préécoute de l'autre. En truandant tu peux envoyer l'une dans les enceintes et l'autre dans le casque
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Koloson1987
fredstudio
Si c'est pour utiliser avec Traktor le SP555 ne te sera pas très utile, c'est plus un appareil autonome pour faire des boucles ou déclencher des samples il peux servir de carte son mais je n'ai pas l'impression qu'il a deux sorties indépendantes, la sortie casque n'est pas disponible en tant que sortie indépendante en tant que périphérique audio par l'usb.
Donc pour utiliser en parallèle avec le VCI 100 en dehors de balancer des samples ou des boucles ce ne sera pas utile comme carte son proprement dit pour une utilisation en mixage.
C'est à dire tu n'auras pas la disponibilité d'une préécoute (cue) et d'une sortie principale.
Pour utiliser Le VCI avec Traktor ou un autre logiciel de mix il faut une carte son avec deux sorties indépendantes.
Sinon avec le SP555 éventuellement il y a toujours l'option affecter le SP555 en carte son sortie principale et carte son interne du pc pour la péécoute avec des driver asio for all mais ça reste du bricolage.
[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 22:29:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2