[News] [NAMM] Vestax VCM-600
- 53 réponses
- 31 participants
- 10 540 vues
- 29 followers
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2008 à 18:06:01[News] [NAMM] Vestax VCM-600
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
typool
1262
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/01/2008 à 18:51:35
A voir pour le prix je risque de me laisser tenter
0
minimal, tech-house
SiLiQireX
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/01/2008 à 10:25:39
Tout pareil
je la trouve super sexe cette machine!
en attente!
je la trouve super sexe cette machine!
en attente!
0
Fuzzyhead
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/03/2008 à 10:31:11
Nouvelle configuration pour cette machine qui va faire parler d'elle:

0
Gabiche
5093
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/03/2008 à 14:02:59
Mhhhhh
Ca a l'air géniale pour du Ableton live
Ca a l'air géniale pour du Ableton live
0
Anne.Other
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 14/04/2008 à 17:04:22
Quelqu'un sait quand ça sort ? 
0
Ho'Dog
25663
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/04/2008 à 21:30:26
Apparemment dispo chez Nulop pour 700 euros
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Gabiche
5093
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/04/2008 à 23:09:01
Aussi disponible en allemagne
Par contre la Korg Zero8 me fait saliver ma race aussi
Mais ce controleur m'a l'air vachement complet.
Par contre la Korg Zero8 me fait saliver ma race aussi
Mais ce controleur m'a l'air vachement complet.
0
Vestax France
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 24/04/2008 à 11:57:11
Salut à tous les accros d'Ableton Live!
Le VCM-600 ne sera pas fabriqué en série avant cet été (production du VCI-300 en cours)... Il faudra donc s'armer de patience pour aquérir le seul contrôleur Midi-USB du marché entièrement dédié à Ableton.
Un mini-site internet dédié est en cours de préparation: guettez les bannières AF!
Pour les fans, sachez que la machine sera en démo en avant-première au magasin Matos Dj Store à Paris, dès que nous recevons les versions Beta (petite production non destinée à la vente ayant pour but de recueuillir les avis des "beta-testeurs", pour d'éventuelles modifs de drenière minute).
Bon mix à tous,
Jérôme HENRY
Chef Produit VESTAX FRANCE
Le VCM-600 ne sera pas fabriqué en série avant cet été (production du VCI-300 en cours)... Il faudra donc s'armer de patience pour aquérir le seul contrôleur Midi-USB du marché entièrement dédié à Ableton.
Un mini-site internet dédié est en cours de préparation: guettez les bannières AF!
Pour les fans, sachez que la machine sera en démo en avant-première au magasin Matos Dj Store à Paris, dès que nous recevons les versions Beta (petite production non destinée à la vente ayant pour but de recueuillir les avis des "beta-testeurs", pour d'éventuelles modifs de drenière minute).
Bon mix à tous,
Jérôme HENRY
Chef Produit VESTAX FRANCE
0
Give Djs what they want!
Denaro
3115
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/04/2008 à 12:59:50
Arf, j'en connais quelques uns qui n'arriveront pas à tenir si longtemps... 
0
typool
1262
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 24/04/2008 à 13:20:55
Citation : Pour les fans, sachez que la machine sera en démo en avant-première au magasin Matos Dj Store à Paris,
quand car c'est a coter de cher moi j'y vais souvent ^^
0
minimal, tech-house
Anne.Other
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 24/04/2008 à 15:25:23
Le truc qui me fait grave hésiter c'est le prix ...okay l'interface à l'air nickel et je fais confiance à vestax pour que ça soit de la qualité niveau solidité et facilité d'utilisation mais tout de même c'est en 150 \ 200 euros de plus qu'un CME bitstream 3X qui a bcp plus de fonctionnalité midi (et de l'automation intégré etc...)
Alors perso j'hésite grave... faudrait que je le test en magasin pour voir !
Alors perso j'hésite grave... faudrait que je le test en magasin pour voir !
0
Fuzzyhead
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/04/2008 à 22:10:41
En glanant des infos sur le forum d'Ableton,quelques modifications seraient souhaitées,surtout pour une utilisation studio,telles qu'une mémoire de la position des fadders à l'ouverture des morceaux,par exemple par une barre verticale de voyants lumineux à côté de chaque fadder,et un système permettant de "locker" le fadder à hauteur de ce voyant, à défaut de fadders motorisés ou d'encodeurs sans fin à couronne lumineuse.8 canaux seraient également souhaitables au lieu des 6 actuels,un affichage serait le bienvenu..On ne peut que constater la volonté des différents constructeurs qui tendent à se rapprocher de l'attente de leurs futurs clients et de la machine dont ils rêvent qui leur permettra d'économiser de la place sur le bureau
A souligner aussi l'effort des constructeurs pour des machines telles que Korg zero8,Ecler evo5,Euphonix MC Mix (très prometteur et versatile),Jazzmutant Lemur ou Monome.
J'espère que Vestax saura répondre aux attentes de tous ceux qui guettent de pied ferme la sortie de ce produit !

A souligner aussi l'effort des constructeurs pour des machines telles que Korg zero8,Ecler evo5,Euphonix MC Mix (très prometteur et versatile),Jazzmutant Lemur ou Monome.
J'espère que Vestax saura répondre aux attentes de tous ceux qui guettent de pied ferme la sortie de ce produit !

0
Anne.Other
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 06/05/2008 à 21:49:48
Je réfléchissais ... c'est pas mal mais franchement c'est trop chère disons que pour le même prix on peut avoir un cme Bitstream 3x + soit des pad de chez akai ou des bouton chez faderfox... ça fait réfléchir tout de même faudrait que je le test en magasin quoi !
0
typool
1262
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 30/06/2008 à 23:38:19
Haaaaaaa il m'interesse vachement je craque presque mais toujour une hésitation pour les faderfox qui on l'air plus resistant. J'ai peur d'avoir des probleme avec ma vcm 600 alors que avec les faderfox je crain rien aussi les faderfox son asser petit donc transportable et son modulaire donc on peur en metre plein
0
minimal, tech-house
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 01/07/2008 à 15:23:21
Meme reflexion que typool sauf qu en plus je lorgne sur la xone 4d
0
typool
1262
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/07/2008 à 15:45:29
Pouranat jte vois plus sur msn 
0
minimal, tech-house
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 01/07/2008 à 20:17:42
Pouranat@hotmail.com
mais c est vrai je suis svt marqué hors connection ...
quant aux faderfox qq un a testé ?
ca pose pas de pb de les linké ?
ca me parait complexe moi
on peut les tester dans de grands shop ou difficile a trouver ?
mais c est vrai je suis svt marqué hors connection ...
quant aux faderfox qq un a testé ?
ca pose pas de pb de les linké ?
ca me parait complexe moi
on peut les tester dans de grands shop ou difficile a trouver ?
0
julientax
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 03/09/2008 à 00:53:10
ça me botte bien aussi !!!
à prioris ça sort fin octobre
par contre pour mon un gros oubli en mode mix dj : pas de prise casque
monsieur vestax a des précisions ?
merci
à prioris ça sort fin octobre
par contre pour mon un gros oubli en mode mix dj : pas de prise casque
monsieur vestax a des précisions ?
merci
0
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 04/09/2008 à 10:35:04
Petit aperçu (entre autres) dans cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=xB0ppE-G8UY
0
harch
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 15/09/2008 à 12:50:50
Olé,
je suis bien content de trouver un sujet parlant de ce controleur!
moi aussi on me l'a présenté comme étant un produit de taré, que ça vallait le coup d'attendre etc... finition de dingue potards de dingue aussi (vestax), et c'est vrai que le prix ben euh....
si ils pouvaient apporter les détails qui ont étaient cités plus haut ça serait pas négligeable!
moi je suis plus acid pro que live (meme si je vais m'y mettre tot ou tard!)
j'hésite car produit se prétant très bien au Live!
merci pour les noms des autres controleurs, ça va m'aider à faire mon choix...
see ya
je suis bien content de trouver un sujet parlant de ce controleur!
moi aussi on me l'a présenté comme étant un produit de taré, que ça vallait le coup d'attendre etc... finition de dingue potards de dingue aussi (vestax), et c'est vrai que le prix ben euh....
moi je suis plus acid pro que live (meme si je vais m'y mettre tot ou tard!)
j'hésite car produit se prétant très bien au Live!
merci pour les noms des autres controleurs, ça va m'aider à faire mon choix...
see ya
0
YouTube - Mixcloud - Soundcloud - Facebook - Twitter
Pillow
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/10/2008 à 22:27:07
Sortie le 15/10 d'après music-store.de
699 euros
699 euros
0
Fuzzyhead
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 09/10/2008 à 21:18:33
Et hop,encore une nouvelle version pour sa sortie,fini le jog pad qui était au dessus du fadder de tempo:

0
discobole
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 13/10/2008 à 15:49:15
Le VCM-600 est incomparable avec le Bitstream..
Le produit CME est de mediocre qualité, avec des potars qui tremeblent, des boutons et controles trop près les uns des autres..
sans parler du crossfader! soyons, serieux.. ils l'ont piqué à Fisher Price ou quoi? c'est encore du mauvais plastique. pas la peine de penser à utiliser ca pr jouer en live.
Le VCM-600 est certes plus che, mais plus robuste, plus pro.
Et il est reconnu nativement par Ableton Live (Instant Mapping) donc tous les controles du controller sont automatiquement mappés au software.
Le produit CME est de mediocre qualité, avec des potars qui tremeblent, des boutons et controles trop près les uns des autres..
sans parler du crossfader! soyons, serieux.. ils l'ont piqué à Fisher Price ou quoi? c'est encore du mauvais plastique. pas la peine de penser à utiliser ca pr jouer en live.
Le VCM-600 est certes plus che, mais plus robuste, plus pro.
Et il est reconnu nativement par Ableton Live (Instant Mapping) donc tous les controles du controller sont automatiquement mappés au software.
0
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 23/10/2008 à 22:40:29
C'est clair le bitstream c'est un peu du toc...
pour la vcm ça a l'air intéressant, mais je préférais la première version, le potar "scene" tout en bas à droite... dangereux !
moi je vais attendre quelques temps encore, le controleur vraiment idéal va bien finir par sortir ;)
tchuss
pour la vcm ça a l'air intéressant, mais je préférais la première version, le potar "scene" tout en bas à droite... dangereux !
moi je vais attendre quelques temps encore, le controleur vraiment idéal va bien finir par sortir ;)
tchuss
0
lekktro
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 24/04/2009 à 19:18:37
J ai eu la chance de la tester hier !!!
et ouahhhh beau potentiel....
dommage par contre que dans le pack il n y est pas de carte son, mais ce point est discutable !!!!
il y a un gros travail en amont pour vos boucles sur live et votre selecta.
mais apres le rendu peut etre vraiment interressant suivant le style que vous jouez.
beau controleur, bon esthetique, et solide !!!!!
les effets sont efficaces via Live ou tout est assignable bien entendu.
les faders sont tres bons aussi.
ca s adresse plus au djs attention, rien a voir si vous ne faites que de la compo. enfin c est mon avis !!!!!
je pense que apres quelques mois de test affinés dessus y a vraiment moyen de construire quelque chose d interressant.
A noter qu il faut quand meme bien connaitre Ableton Live....

et ouahhhh beau potentiel....
dommage par contre que dans le pack il n y est pas de carte son, mais ce point est discutable !!!!
il y a un gros travail en amont pour vos boucles sur live et votre selecta.
mais apres le rendu peut etre vraiment interressant suivant le style que vous jouez.
beau controleur, bon esthetique, et solide !!!!!
les effets sont efficaces via Live ou tout est assignable bien entendu.
les faders sont tres bons aussi.
ca s adresse plus au djs attention, rien a voir si vous ne faites que de la compo. enfin c est mon avis !!!!!
je pense que apres quelques mois de test affinés dessus y a vraiment moyen de construire quelque chose d interressant.
A noter qu il faut quand meme bien connaitre Ableton Live....
0
- < Liste des sujets
- Charte