Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [NAMM] Vestax VCI-300

• 469 réponses
  • 70 participants
  • 45 215 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Vestax VCI-300
Vestax dévoile sa nouvelle surface de contrôle pour DJ's intégrant une interface audio : VCI-300.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
326
Je crois que l'on sait quand on a, et l'on sait pas quand on a pas ...!, c'est le but d'un forum d'aider ceux qui veulent savoir, après les goûts et les couleurs sont dans la nature.....

Mais c'est vrai qu'il dit une vérité ce Spike Lee

ce n'es toujours que mon humble avis...

à plus les amis
327
Wai c'est pour ca que je demande ^^

Mais je ne suis pas très avancer :p
Une VCI 300 avec des effets et j'achète xd
328
Je pense tout d'abords qu'il est important de choisir non pas son soft en fonction de sa surface , mais sa surface en fonction du soft. Même si on peut utilisé la vci300 en midi ( pas en audio ) avec n'importe quel soft en théorie , elle est faite pour itch. Pas de boutons supplémentaires pour controler autre chose que les eqs et fonctions de itch.

niveau spec, itch est quand même très sommaire. Autant en vinyl control ça se justifie car on a besoin uniquement de l'essentiel , autant avec une surface midi , il n'y a pas de problème de latence ou de stabilité, et claquer 700€ en plus de la surface pour avoir des effets qui auraient pus être intégrés au soft bof...

Pour mixer de l'electro sur pc , traktor c'est le meilleurs soft, en midi ou dvs. 4 decks pour mixer tracks et accaps , 4 effets par decks , 1 effet master , mode automix pour faire tourner une playlist tout seul , mode broadcast , beatport integré , etc...

à partir de la on peut choisir soit une xpo , soit une vci100+carte son,mais choisir une vci300 avec traktor c'est se priver de sa carte son intégré , dans l'absolut why not.

quand à torq fournit avec l'xpo ya quand même énormément de problèmes sur ce soft, c'est le genre de logiciel ou tu ne peux pas utiliser toutes les features sous risque de plantage.
329
En fait je vais surement économiser un peu et m'acheter 2 dns 1000 et une djm 400 ..

Merci quand même pour vos avis ;)
330
Salut les gens !!!

Ça y est ma VCI vient de partir par chronoposte en espèrent quelle arrive demain, sinon putin j'ai un doute maintenant :oo: :oo: :oo: car je vien d'investire dans cette VCI pour faire du Mix exclusivement, bon je comptais achetez un Kaos Pad pour la partie effet cette configue sera telle suffisante pour combler le manque d'effet du soft :?: :?: :?: :?:

Electroniquement

Noktopus du D.D.E. SoundSystem

:ange:

Youplaboom

331
Une petite question j ai crus lire que l on peut brancher sur la VCI un lecteur CD, es il possible de le jouer alors en mme temps que le reste pour s en servir comme 3em platine ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

332
Tu auras besoin d'une table de mixage entre la vci et ta platine pour régler le gain , les eqs et la pré écoute.
333
Avé tout le monde
voila j ai commander la vci 300 (la reçoie cette semaine)pour mes mix radio mais j ai quelques questions:

1)a t elle beaucoup de peche au niveau sortie carte son?

2)il y a 2 sorties master , est ce que l on peut separer les 2 decks en sortie sur le master 1, deck a ,et master 2 ,deck b ,pour les renvoyer sur les voies d une mixette avec itch ou faut il aller sur un autre soft?

j aimerais en faite acheter une 2eme vci300 pour mixer sur 4 decks avec table de mix ou il y a des effets incorpores...et bien sure 2 eme pc portable..
334
Pti-seigneur, tu peux aussi avoir qu'un seul pc, en achetant une carte son et Traktor.
335
Avé djing
merci de ta reponse , mais j adore serato donc j aimerais rester dessus..
au niveau son , elle a de la peche?
336
Elle a un peu moins de peche en sortie que la hercules dj console
mais quand elle était a fond ( la hercules )
elle saturait un max ! Donc je ne la mettais jamais a fond.

Par contre la VCI est plus soft dans son rendu.
j'ai pas les termes techniques mais je peux la mettre a fond
et le son reste clean.

Pour un mix radio, que demander de plus !?
si tu as peur de pas avoir assez de watts,
alors branche la sur une table mais c'est pas utile

Dis donc, deux VCI's Avec Deux pc's!?
tu mérites bien ton pseudo en tout cas lol :mdr:
337
Bonjour Bouroung,

Une interface audio numérique ne sature jamais en sortie : elle peut faire saturer l'ampli ou le mixeur auquel on la relie, ou bien elle peut être livrée avec un logiciel de mix qui sature (dans ce cas, ça se règle par une mise à jour du logiciel), mais en elle-même jamais une interface audio numérique ne peut saturer, puisqu'un DAC (Digital to Analog Converter) ne peut pas saturer : on peut faire saturer un ADC (Analog to Digital Converter = entrée analogique d'une interface audio), mais pas un DAC.

1) Si votre DJ Console Rmx saturait quand elle était à fond, avez vous effectué un test du volume sonore à fond dans Traktor DJ Studio 3.3 ou 3.4 au lieu de tester uniquement avec la version de VirtualDJ que vous aviez ?
Dans VirtualDJ 5, ce bug du réglage des gains qui était net dans VirtualDJ 5.0.7 a quasi disparu depuis, il n'y a plus de saturation dans le réglage des gains dans la version actuelle de VirtualDJ, VirtualDJ 5.2.1.
Dans Traktor DJ Studio 3.3, je n'entends jamais l'ombre d'une saturation.

2) Si vous avez une version de VirtualDJ Pro avec laquelle vous avez entendu le son saturer sur une DJ Console Rmx, pouvez vous tester cette même version de VirtualDJ avec la VCI 300 (vous pouvez régler le gain à fond à la souris), vous pourrez vérifier si c'est la carte sonore de la Rmx qui saturait ou le logiciel lui même.
338
Question bete peut etre mais ... comment se passe la préécoute par voies avec le casque ? je ne vois pas de boutons pour sélectionner quelle voie on veut écouter ....
339
Bonjour à tous
la pré écoute se sélectionne par les boutons pfl a et pfl b qui correspondent a chaque platine,de plus lorsque tu charge une piste dans une platine ,la pré ecoute se règle automatiquement sur celle ci .
340
Merci pour la réponse!
Mais je trouve ça bizarre d'avoir fait de boutons pour la sélection des voies...surtout qu'il n'y en a que 2, un simple petit crossfader aurait suffit.
Attention donc aux erreurs de manip! car apparament les boutons pfl a et b servent aussi à charger les morceaux.
Autre question maintenant, pour les scratcheurs qui possèdent ce vci 300. Etes vous à l'aise avec le jog et les dimensions globales de l'appareil?
341
Elle et arrive hier et bien les gens ces machine et une TUERIE

Tous mes doute sont effacer j'ai mix avec hier pendent 4H sans aucun plantage, un toucher a faire tomber le cul par terre, les gains sont de vrais gains ainsi que les fadeur ou crosse-fadeur et c pitche de vitesse tro bien penser du presision (environ 1mm pour 0,01%) la qualité du son et impressionnante comparer aux reste du marchez vraiment heureux d'avoir fais cette acquisition

Citation : Mais je trouve ça bizarre d'avoir fait de boutons pour la sélection des voies...surtout qu'il n'y en a que 2, un simple petit crossfader aurait suffit.
Attention donc aux erreurs de manip! car apparament les boutons pfl a et b servent aussi à charger les morceaux.

Non du tous pour ecouter la vois tu apuit sur PFL A ou B et pour charger le son tu apuit similtanement sur SCROOL+PFL A ou B

Electroniquement

Noktopus du D.D.E. SoundSystem

:ange:

Youplaboom

342
Cool noktopus!
Et ce fameux bouton qui règle la dureté du plateau? c'est solide ou pas ? car tout le monde dit le contraire...j'espère que c'est un défaut de jeunesse de la vci 300.
Ce qui me ferait changer absolument ma réticente serait l'ajout d'effet et de samples dans itch!!!
Aux dernières nouvelles, serato et ableton ont signé un partenariat:
https://www.skratchworx.com/news3/comments.php?id=1052
https://www.ableton.com/serato-partnership
ca ne laisse présager que du bon ça aux niveau traitement du son et plugins!!!
Donc je pense que je vais encore attendre avant de passer au vci 300.
Peut être qu'il y a déja un nouveau vci XXX en cours de développement!
343

Citation : Ce qui me ferait changer absolument ma réticente serait l'ajout d'effet et de samples dans itch!!!

ca et la possibilite d emixer avec 3 voir 4 platines , oui je signe aussi !

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

344
Quelqu'un peut il me conseiller sur une boite a effet a ajouter au vci 300?
345
346
Avé tous le monde !....
ca y est je l ai reçu samedi , je l ai reglé aujourd hui et j ai mixer un peu sur la bebete....
premiere impression , apres avoir fais les reglages des joggs au niveau touché et dureté , puis celui de itch ( j ai fais la mise a jour avec la version 1.4 beta) , il faut 2 h de mix pour la prendre en main pour ceux qui ont deja mixer avec la vci100 par exemple...et pouvoir prendre des points de repere .(bin ui les ptites manies)

-au niveau esthé , elle en jete.... :bravo:

-au niveau qualité de fabrique , c est du solide , elle tient bien en place et les faders,cross ,potards sont exellents. la carte son a de la peche,aucun souffle ni de saturation ..:bravo:

-au niveau disposition , pour moi les potards sont un peu petits pour ceux qui joue du potard et un peu trop serrés , mais avec de la pratique , on s y fais...le pad au centre et de meilleur qualité et mieux pensé que sur la vci100..

-au niveau de la precission des joggs,on prend vite le plis de jongler entre le mode normale (vinyl = au centre ou sur les cotés pour ralentir ou accelerer) et le mode scratch ( vinyl = au centre arret et scratch , sur le coté pour ralentir) :bravo:

-au niveau soft , bin c est sure , itch est depouillé , c est uniquement pour du mix,et il le fait tres bien , mais 2 ou 3 effets de dispo aurait été les bien venus et au niveau setup du logiciel, un peu plus d options egalement ,comme la possibilité de separer les masters 1 et 2 sur chaque decks,ou la possibilité de la mapper differement sous itch. :non:

voila donc mon impression , en esperant que ca aide les personnes qui hesite a l acheter..je lui met un 8.5/10 (les potards trop serrés,les joggs pas encore assez grands , 1 a 2 cm en plus aurait été nikel,et le itch pas assez exploitable au niveau options) ce n est que mon avis..

pti mix sur http://k-nabeach.musicblog.fr/
enjoy....
347
Spéciale dédicasse :mdr:

"c'est trop petit", "c'est trop rapproché", bla bla bla...

348
Trop exelent le gars :bravo:
enjoy ..
349
Salutations.

J'aimerai savoir si cette vci 300 est uniquement (ou plutot plus oriantée) pour les mix hip hop, lounge etc Ou est-il envisageable de mixer de la minimale, techno house ? Le prix est attractif. La qualité a l'air sympa. Mais est-elle pratique pour mixer ce genre de musique ?

Question effet, un mini KP est-il envisageable ? je ne vois aucune sortie fx.

Je mix pour moi chez moi et a l'occasion dans un café. J'aime avoir le minimum question effet. Filters haut/bas, Delay etc.

Question pré écoute j'imagine que ca marche avec la selection cue et qu'apres on calibre avec le potard Cue/Master pour avoir un peu plus de cue ou un peu plus de master ? Jusqu'ou va le max ? Si je vais a fond vers le cue on entend tjrs le master et inversement ?

A coté de ca, quelles sont ses dimensions ? la dimension des jogs et son poids ?

Merci d'avance pour vos reponses

Musicalement !
350
Il faut quoi de spécifique pour mixer de la minimale ?
- pitch ?
- faders ?
- crossfader ?

Y'a les 3 sur le vci à mon avis on peut mixer n'importe quoi avec ça. A partir du moment où le truc tiens la route en scratch y'a pas beaucoup de genres qui peuvent y échapper.