[News] [NAMM] Vestax VCI-300
- 469 réponses
- 70 participants
- 45 209 vues
- 67 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kidkey
Moi je vais la réserver dès maintenant en espérant la recevoir en rentrant de vacances mi-aout...
Vestax France
Le VCI-300 est conçu en partenariat direct avec Serato, ce qui sous-entend qu'il ne fonctionne qu'avec ce logiciel. Cependant le VCI-300 reste un contrôleur Midi-USB, qui envoie de toutes façons des notes à un logiciel... quel qu'il soit. On peut en déduire que le VCI-300 serai capable de contrôler Traktor ou un autre logiciel. Mais attention, je ne garantis en aucun cas le bon fonctionnement d'une telle config'! En tout cas, la carte-son intégrée ne fonctionnera qu'avec Itch!
Bon Mix,
Anne.Other
Citation : En tout cas, la carte-son intégrée ne fonctionnera qu'avec Itch!
ce que j'avais dit cette carte n'est pas asio... bon peut être que ça marchera avec asio4all mais ça restera de la bidouille
ça augure rien de trés bon à mon avis...
Gabiche
Dj 2ni
Perso je veux la tester avant achat, car j'aimerais voir si en Mix, je retrouve les memes sensations que sur mes CDJ-1000....!
Patientons...!
Anonyme
kidkey
Citation : on devrait aussi pouvoir mixer avec un nombre infini de platines virtuelles, des vst, etc ... et ce n'est pas le cas.
Aucun interet de pouvoir mixer à 4-5-6 platines deja qu'avec 2 beaucoup on du mal...les effets c'est pareil, aucun interet pour moi...flanger, echo et cie, j'en voi pas l'utilité, je préfére un soft stable, pas prise de tête avec un bon son en sortie, après les effets et le nombre de platine on s'en carre...
Anonyme
sérieux, et puis c'est quoi ce pitch de 4cm de long , comment on peut être précis avec ce genre de bécane...
kidkey
Je ne compte pas faire mumuse non plus...et arrete un peu avec ton aire de donneur de leçons...

Anonyme
Anne.Other
Dj 2ni
Le seul plus d'un 3eme lecteur pour moi, ce serais de pouvoir caler des Jingles (ou ajouter des acapella dans un mix eventuellement)...!
Par contre la stabilité de SERATO, ça c'est un gros point fort...!
Mais c'est vrai qu'une troisieme source, ce serais pas mal quand meme, mais de la à réclamer 5 ou 6 pistes....!
Anonyme
Citation : deja il faut arriver à en mixer 2 correctement, soyons honnete, en mobile on n'est pas dans des conditions optimal souvent pour bien mixer, je pense la aux soirées type mariage, soirée de CE, ect..)
Je parle pas de faire de l'animation mais du vrai djing, acheter du soft pour faire la même chose que du HARDWARE de base , quel est l'intérêt ? après, pour du disco mobile, une HERCULE suffit, aucun intérêt de prendre un VCI300, pour quoi faire ? scratcher sur Annie Cordie?Je mixe TECHNO donc régulièrement sur 3/4 platines. Je n'ai pas besoin de 5 platines physique, mais le soft doit pour me sortir au moins 4 platines virtuelles, ce que ne fait pas SERATO.
SERATO n'est pas plus stable qu'un autre soft de mix. C'est un systeme fermé donc il n'a pas à gérer d'éventuelles comptabilités logicielle/hardware.
De plus la carte son du vci300 ne marchera qu'avec ITCH , comme la carte RANE ne marche qu'avec SERATO.
Donc on achète un controleur / carte son qu'on ne peut pas utiliser à 100% sur un autre soft, mieux vaut aimer le logiciel fourni avec...
kidkey
J'ai quand même acheté Serato Scratch live...
Je pense que pour mixer cela surement meilleur, la précision du pitch me faisait flipper...
Sinon aikah, peux-tu me donner ta configuration de mix (matos utilisé)...
a+
DeejaySlamBB !
supermario
kidkey
supermario
supermario
supermario
kidkey
supermario
Niveau drivers: il semblerait qu'elle prenne le pas sur toute la chaine audio.. J'ai pas encore réinstallé mes séquenceurs donc pas encore d'essais.
Le software itch n'a encore eu aucune faiblesse et réponds au tacket (j'ai un pc réinstallé à neuf)
Les touches sont rapides et avec un meilleur toucher que les produits...... rolands par exemple (qui sont souvent trop mous ou trop secs)
Qu'est-ce qui vous faisait flipper pour le pitch ??
pour l'instant c'est un régal complet, avec des beat juggling d'une précision effrayante...
Gabiche
Donc le pitch est suffisant pour du mix electro en faisant de long enchainement ?
La carte son est de qualité ?
Les raccourcis sont-ils "logique" ?
Le contrôleur est auto-alimenté ou il est fourni avec un transformateur ?
Anonyme
J'ai choisit d'utiliser une table de mixage 4 voies audio classique , tout simplement car je suis assez bourrin niveau EQ.
Pour les controleurs, j'ai un remote SL pour controler tout ce qui est effets.
Pour les decks j'ai pour l'instant des xp5, pour le pitch assez long ,le jog est pas mal , mais les boutons pas super.
J'attends clairement l'otus qui a l'air de tout déchirer niveau contrôle.
Si le pitch de la VCI300 est le même que celui de précédent vestax, je trouve cela pas génial pour mixer(même en +/-4%). peut on inverser les faders pitch et volume? il n'est pas toujours possible de modifier les conf de bases avec les softs fournit.
encore une fois , le premier reproche que je faisà la vci300 , c'est l'histoire de la compatibilité de carte son , même peut être que super mario infirmera cette remarque ou non...
kidkey
Citation : Qu'est-ce qui vous faisait flipper pour le pitch ??
pour l'instant c'est un régal complet, avec des beat juggling d'une précision effrayante...
Mouais moi j'ai annulé ma commande à cause de ça, tu passe pas à 15 ans de mix sur vynil à une surface de controle comme ça, j'ai préféré resté avec mes technics MKII + Serato.
Et puis avec l'auto synchronisation, j'aurais eu du mal à ce qu'on insinue que je cale pas moi même mes skeuds...
- < Liste des sujets
- Charte