streaming avec ma vestax
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 834 vues
- 5 followers

Kf3ine
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2009 à 19:53:36streaming avec ma vestax
bonjour
j'ai mis la main sur une vestax vci 300 depuis quelques jours et je voudrais savoir si il serait possible de faire ecouter ses mix en streaming sur un serveur shoutcast depuis itch ou autrement vu que le son ne sort po du pc mais directement de la machine.
si oui par quel moyen ou par quel logiciel?
merci
j'ai mis la main sur une vestax vci 300 depuis quelques jours et je voudrais savoir si il serait possible de faire ecouter ses mix en streaming sur un serveur shoutcast depuis itch ou autrement vu que le son ne sort po du pc mais directement de la machine.
si oui par quel moyen ou par quel logiciel?
merci

orok
465

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 05/10/2009 à 01:24:47
Salut,
Je connais pas Itch, mais sur Traktor la fonction broadcast est intégrée...
Essaye shoutcast sinon, ca peut marcher... j'imagine que tu peux choisir une applidans windows (donc Itch) ou une entrée audio en tant que source pour schoutcast. Tout dépend si tu utilise un mixer extern ou pas.
Orok
Je connais pas Itch, mais sur Traktor la fonction broadcast est intégrée...
Essaye shoutcast sinon, ca peut marcher... j'imagine que tu peux choisir une applidans windows (donc Itch) ou une entrée audio en tant que source pour schoutcast. Tout dépend si tu utilise un mixer extern ou pas.
Orok
0

clyde74
714

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/10/2009 à 09:18:59
pas de streaming disponible sur itch.... utilise shoutcast ou achètre traktor pro.
0

Kf3ine
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 05/10/2009 à 21:34:30
oki merci, vais essayé avec tractor on va voir ce que ca donne 

0

Greg L-Zass
3627

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/10/2009 à 11:16:44
Bonjour,
Ca dépend de ta configuration. Tu peut essayer de bidouiller avec winamp et le plug dsp en faisait lire ta carte son par winamp. Tu peut également tester simplecast un logiciel de broadcast 99€ (période d'essaie gratuite de 14 jours). Tout ca sans passer par traktor.
Au passage traktor ne gère pas shoutcast mais icecast.
Ca dépend de ta configuration. Tu peut essayer de bidouiller avec winamp et le plug dsp en faisait lire ta carte son par winamp. Tu peut également tester simplecast un logiciel de broadcast 99€ (période d'essaie gratuite de 14 jours). Tout ca sans passer par traktor.
Au passage traktor ne gère pas shoutcast mais icecast.
0
[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 11:19:28 ]

orok
465

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 14/10/2009 à 18:57:22
Salut,
J'utilise Traktor (mais finalement peu importe le logiciel), avec un mixer externe. Et effectivement, le plugin DSP de Winamp fonctionne très bien. Ma "radio" est hébergée chez listentomyradio.com (gratuit), je trouve çà pas mal.
Orok
J'utilise Traktor (mais finalement peu importe le logiciel), avec un mixer externe. Et effectivement, le plugin DSP de Winamp fonctionne très bien. Ma "radio" est hébergée chez listentomyradio.com (gratuit), je trouve çà pas mal.
Orok
0

clyde74
714

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 14/10/2009 à 21:25:16
orok tu arrive a faire fonctionner le streaming avec traktor? tu utilise le plug in DSP de Winamp pourquoi? tu préfère ?
0

orok
465

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 16/10/2009 à 23:02:14
J'utilise le Plugin DSP parce que j'utilise un mixer externe. Le streaming icecast disponible dans Traktor permet à mon sens uniquement de diffuser ce qui est mixé dans traktor de manière interne.
Avec le DSP de Winamp, je diffuse ce qui sort de ma table et entre dans ma carte son (Traktor + Micro+ effets externes)... Et çà marche plutôt bien.
Orok
Avec le DSP de Winamp, je diffuse ce qui sort de ma table et entre dans ma carte son (Traktor + Micro+ effets externes)... Et çà marche plutôt bien.
Orok
0

Dj Jomax
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 20/10/2009 à 12:17:17
Est-ce quil y a une solution avec itch , sans passer par traktor ? j'ai winap pro plus le DSP après j'en sait plus quoi faire , quelqu'un peux m'aide ... merci
0

orok
465

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 02/11/2009 à 18:28:14
Y a un didacticiel video assez bien foutu sur le site shoutcast de Nullsoft... si tu t'en sors pas, recontactes moi, j'essayerai de t'aider.
Orok
Orok
0

Kf3ine
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 08/11/2009 à 14:55:08
j' ai voulu tester avec le plugin dsp de winamp du coup jai d'abord demarrer itch ensuite jai baisser la fenetre pour mettre winamp puis le plugin ensuite jai regler mon url shoutcast en output ca c'est bon ensuite dans l'onglet input jai branche ma vestac sur lentré jack microphone de mon ordi et jai coché microphone jai mis en route rien ne marchai po de signal pourtant le son sortait sur les haut parleur de mon pc donc jai été dans les panneaux de configuration jai regardé les carte son utilisé en input et output ya bien VCI 300 d'affiché, donc jai essayé de remettre en input la carte son du pc pour voir et la le son sortai sur le streaming mais en qualité vraiment tres mediocre donc pour l'instant j'ai po réussi a aller plus loin si quelqu'un aurait la solution a ce probleme, je vous remercie 

0
- < Liste des sujets
- Charte