le sons manque de dynamique
- 27 réponses
- 10 participants
- 5 923 vues
- 10 followers

ruana

bonjour je suis un nouveau utilisateur de vci 300 est j'ai un problème avec le sons,
je trouve que quand on joue en discothèque le sons manque de dynamique!
J'ai tout essayer par rapport au format de ma musique et le setup mais ça change pas grande chose.
Merci pour votre aide
- 1
- 2

raykeez

hello,
tu peux lire les nombreux sujets qui parlent des pb de sons du vci 300 sur les forums...
en gros, carte son pourri donc sortie limitée sur du bon matos en boite...
on ne peux pas faire grand chose. J'ai tenté d'acheter un compresseur pour booster un peu la puissance mais g pas encore eu l occaz de tester en boite.
t sur quelle version de itch ?? ils ont améliorer le gain sur les versions récentes...
RayKeez

raykeez

le vci fait du -10 / 0
donc la base c deja de ne pas avoir peur et de mixer avec le master à fond (évidemment faut faire les tests avant au niveau des enceintes pour pas saturer...)
RayKeez

ruana

je suis sur la dernier version de itch, mais toujours pas terrible.
J'ai vu sur le forum que quelqu'un dit d'essayer ça http://www.behringer.de/EN/Products/502.aspx
Est que quelqu'un as déjà tester?
Merci

djludo34

je tourne avec la VCI 300 et la behringer 502, j'ai plus aucun problemes, c'est le top, tu regagnes le manque de son et t'es plus obligé de brancher ton micro sur la VCI, ton ordi appréciera
https://djludo.fr

raykeez

spark972

Parce que en tournant avec le master à fond on ne risque pas d'avoir de la dynamique, juste écrêter le signal.
Sinon depuis certaines versions de itch il y a un gain dans le menu setup et j'avoue que je n'ai pas osé l'utiliser en live. J'ai juste touché au gain du casque que j'ai du placer à 9h...
Pour garder un semblant de dynamique je ne monte pas trop les trims (entre 1h et 2h) pour juste taper dans le rouge sur les pied (1ère led) ça permet d'avoir un son aéré et pas trop compressé. Ensuite je compense sur la table où je me branche en montant un peu le gain de la tranche.
Le problème à mon avis c'est de sortir d'un vci300 pour rentrer sur une Pioneer, vu le son des 2, mis à la queuleuleu ça ne peux rien sortir de bon...

raykeez

Mais tu conseilles quoi alors qd on doit mixer en club ou salle bien équipée ?? De débrancher tous les cables et de les coller sur le vci direct en transformant les xlr en jack et rca ?? pour squizzer la table ?? c limite, ya pas assez de place... c peut etre là que je peux faire jouer mon compresseur à 4 sorties... ;-)
RayKeez

spark972

raykeez

En discomobile avec mon matos g pas de soucis !!
bonne soirée !
RayKeez

ll_ll

...avec la version 1.05 c'est à dire sans les modif de gain, avant que j'installe la derniere beta 1.5...Salut Clark
Si si dès la 1.0.5 on pouvait Overdriver

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/VCI-300/forums/t.357656,mise-a-jours-1-0-5.html

raykeez

RayKeez

spark972

Seul point positif, niveau largeur de spectre ça n'a pas l'air dégueulasse, on descend bien en sub et les pieds tapent bien. Les aigus un poil en retrait mais acceptable et pour les médiums correctement équilibré et pas criard. Les courbes des EQ ne sont pas ce que je préfère mais on arrive à gérer.
Je vais donc voir si je trouve un préamp pour rattraper le manque de niveau sans trop traffiquer l'équilibre qui n'est pas mal appriori.

spark972

Vous en pensez quoi ?

ll_ll

spark972

- appriori c'est de la grosse marque dans le domaine
- la bande passante est énorme
- la dynamique est conservée
- il ne type pas le son en gardant les caractéristiques d'origine (relative neutralité)
Et à part le prix, d'un point de vue électronique, le signal serait suffisamment mis à niveau ? J'ai peur justement qu'il le soit trop...

tyman

pour info les tables Pioneer DJM ne sont pas parfaite non plus.
Avez vous remarqué qu'elle montait tres vite en saturation(A midi on est rouge) meme sur la 800.
Apres le soft nous permet de corriger un peux ce probleme,mais il est générale au controleur(NS7 par exemple).
Passer par une bonne petite console est la meilleur solution pour donner de la dynamique a tout cela(Une discoteque avec une DJM pour console,c'est pas térrible)
avec une Xone parcontre tu peux.
Heu privilégier la sortie Jack

spark972

pour redresser le niveau de sortie de -10 dBV (320mV) à 0 dBu= (775mV)
théoriquement je récupère entre 1/3 et 2/3 de patate.
90€ livré depuis ebay, c'est passif et en plus ça fait office de symétriseur. J'espère jsute que je me suis pas planté dans ma théorie et mes équivalences de voltage

http://www.ebtechaudio.com/llsdes.html
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 20:40:44 ]

myki2000

-------------------------

spark972

Seul petit problème, j'ai une entrée qui a une soudure sèche je pense, donc quand j'aurais 2 secondes je vais l'ouvrir pour refaire ma soudure mais c'est exactement ce qu'il me fallait et ça rentre dans la sacoche avec tout le reste.

ll_ll

spark972

ll_ll

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 15:10:23 ]

Nico_le_fantome

D'ailleurs en parlant de gain sur la version 1.7 on peux ajuster le gain de façon significative en sortie de la VCI, on entend nettement le volume s'elever.
Mais au final cela ne sert strictement a rien tant que le limiteur est la, car quoi qu'il arrive il coupe tjs au même niveau, et des qu'on essaye d'augmenter le gain de sortie le limiteur s'affole très rapidement et on arrive tjs rien a tirer en sortie !
Donc en soirée j'utilise seulement la correction de gain d'un compresseur/limiteur je gagne 12dB et avec ça c'est correct... mais ça reste couillon d'utiliser un compresseur que pour ça !

yhlo

Citation de : Nico_le_fantome
Donc en soirée j'utilise seulement la correction de gain d'un compresseur/limiteur je gagne 12dB et avec ça c'est correct... mais ça reste couillon d'utiliser un compresseur que pour ça !
Tu utilises quel compresseur ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2