recherche avis
- 15 réponses
- 7 participants
- 3 550 vues
- 6 followers

intelligentleman

je recherche des avis sur le VCI 400.
Cdt

DeepPause

parfaite intégration sur traktor, bonne réponse des jogs et potards(qualité++)
Solidité générale.
Taille des filtres les rendant très accessibles et lumière pratique aà l'activation.
Nombre de touches paramétrables.
Qualité de la carte son, elle m'impressionne chaque fois pas sa qualité.
Négatif :
Pas de table de mixage en stand-alone.
Sensibilité du jog réglable mais parfois trop sensible.
Pas de comptabilité traktor scratch
C'est à peu près ce que je vois après 1 mois et demi d'utilisation.

Anonyme

elle est très simple a installé et très efficace sous virtualdj par contre impossible de branché des platines vinyls que du cd, sinon cela reste un tres bon produit.
a+
[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 02:06:15 ]

intelligentleman

philoups57

Et, avez vous eu l'occasion de la comparer avec un ddj-T1 et un Kontrol S4, si oui regrettez vous votre choix?
Merci d'avance
-- Vazig Chtem --

DeepPause

Je ne peux rien te dire concernant la comparaison avec ces deux autres machines.

philoups57

-- Vazig Chtem --

Anonyme

Si seulement les jogs etaient aussi performants sous Traktor que sous d'autres logiciels, mais bon NI semble faire preuve de mauvaise volonte sur ce point la.

philoups57

Et en ce qui te concerne, as tu eu l'occasion de tester le S4 et le VCI-400? Si tu devais faire un choix, ce serait lequel pour toi?
-- Vazig Chtem --

Anonyme

C'est le VCI-400 qui n'a pas la meme reactivite sous Traktor que sous les autres (en fait juste les jogs). Et ca vient du logiciel en effet, c'est juste NI qui a pas envie de se faire chier a implementer du MIDI haute-resolution pour les jogs pour aider la competition (car les controleurs NI passent par un autre protocole que MIDI). Nonobstant la question des jogs, je trouve la VCI-400 plus interessante que le S4 sur de nombreux points, mais apres si tu n'as pas de licence Traktor ou que tu veux evoluer sur du timecode par la suite, l'avantage passe au S4.

souldrummer

Je vois toujours plein de vidéos sur youtube ou avec un NS6 le mec scratche à l'aise sans latence audible, et bien en magasin, sous traktor 2 le NS6 c'est zéro pointé.
Le cross et le jog sont totalement décalés.
Mon VCI 100 c'est la même, le S4 pas la peine, le NS7, sur un gros mac c'était un peu mieux mais grosse latence aussi, sous ITCH.
Bref j'avais espoir que le VCI 400 tourne bien sous traktor, ben visiblement c'est pas pour l'instant.
Sinon, les V7 tournent-elles désormais sous traktor?
C'est fou d'avoir fait un controleur avec carte son deux sorties et ca ne fonctionne que sous ITCH 2 decks????
Avec tous les controleurs qui exixtent, pas un n'est optimum, c'est vraiment pénible.

Anonyme

V7/NS7 sous Itch c'est a peu pres la seule chose qui s'approche des platines, si t'as eu des problemes de latence en test dans un shop c'est que soit t'as des oreilles supersoniques (sur un ordi recent, on tourne facilement entre 2 et 5ms de latence donc autant dire que si tu le sens tu m'appelles), soit qu'ils sont pas foutus de parametrer correctement leur systemes de demo (honnetement je penche pour la seconde solution). Sous Traktor, NI le disent eux-meme : c'est timecode vinyle (donc traktor scratch) ou rien (et c'est en parti pour ca qu'ils trainent les pieds sur le HID/MIDI pour les jogs des autres competiteurs, afin de continuer a vendre du TS). Et Traktor ne gere pas les plateaux motorises donc exit V7/NS7 sous ce logiciel.
Je sais c'est lourd mais c'est comme ca. Si tu veux une bonne gestion des jogs en MIDI, faut soit aller sur du Itch, soit du VDJ (ouille).
[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 19:52:50 ]

souldrummer

Et puis il existe Traktor 2 alors ITCH heuuuuu......
La latence sur le NS7 était surement due à un mauvais paramétrage.
Ils sont chiant NI de vouloir vendre leur carte son et leur timecode, avec tout les controleurs qui existent, les plus haut de gamme doivent pouvoir fonctionner sans latence avec Traktor mer.. alors!!

Anonyme

Le pourquoi du pas 4 decks avec deux V7 c'est simple a comprendre : quand tu utilises 2 V7, une seule carte son est exploitee et l'un des V7 est relie a l'autre via une sorte de Link. Ca tient au fait que comme Traktor, Itch se repose sur l'utilisation d'une seule et unique interface audio pour des questions de performances.

chris m.berger

Anonyme

C'est plus une question de latence que de stabilite.
- < Liste des sujets
- Charte