Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Wacom Nextbeat : un flop ?

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 5 853 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Wacom Nextbeat : un flop ?

Alors que Wacom annonce la sortie de la version 2 de son nextbeat, l'heure est au bilan :

As t-il marché ?

Y a t-il des heureux possesseurs sur AF ?

Es-ce au point ?

Quel avenir pour le mix "digital" ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

2

je l'ai essayé a sa sortie,j'était pas convaincu du tout,c'est du tactile "sourd",c'est a dire qu'il faut appuyer comme un bourrin pour que ça fonctionne,en tout cas,la machine de demo,c'était le cas,meme le vendeur m'a dit qu'en effet,il fallait appuyer

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

déjà il a fallu attendre  5 ans pour voir apparaitre enfin des contrôleurs potable ( motorisés, stand-alone, all-in-one) et encore il y a des progrès a faire (la taille des jogs, la taille des contrôleurs est encore trop petite, la finition, qualité audio pour certains, pas assez de versions motorisés)

alors en ce qui concerne les machines tactiles, c'est ce n'est que le début...

l'utilisation de machines comme le i pad ouvrira a moyen termes des perspectives pour d'autres controleurs tactiles a venir ! mais pas celui-ci....c'est encore trop récent comme techno.

et de plus le 100% tactile sur une platine dj, je ne suis sur que ça convienne a tout le monde...( dont moi!)

Ci-dessous un dj sur un autre controleur tactile, ce dj mixe de temps en temps au Rachdingue avec cette machine

Franck de Villeneuve TACTILE audiovisual DJ Set - direct output - 05 Feb 2010

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 12:35:11 ]

4

il y a aussi stanton qui a fait une gamme tactile, sans succès non plus je croit .

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

salut tt le monde

ca c est bon et c est tactile

malheuresement un peut trop tactil a mon gout ils auraient fait l engin ultime en y intergrant en plus de bon vieux contrôleur physique (exemple jog et cross over)

garde la pèche banane !

6

Y'a le Pacemaker, qui lui fonctionne a merveille et n'a plus rien à prouver !

Il est même compatible cdj900/2000.

7

Ca marche comment le PaceMAker?

et qul plus cela ajouterai t'il a le brancher a une Cdj 2000? Ce truc m'intrigue mrgreen

soundcloud.com/djmadnat

New Track with Zaku-Chan :

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

8

Regarde ma vidéo de mix, ou celle de présentation sur Youtube et tu verras !

https://vimeo.com/17409180 ( mix )

https://www.youtube.com/watch?v=FOkp3ojzv8I ( présentation )

Et pour l'utilité avec une cdj900/2000 ?

Bin déjà faut l'avoir ! lol

Et sinon, c'est super top de combiner une seule base de donnée sur itunes, l'exporter sur Pacemaker ( pour le mix en canapé ou vacances ou week end ou au lit ) et de pouvoir avoir ces playlist sur les cdj ensuite !

"Un disc dur pour les gouverner tous !"

9

Bah franchement je suis 100% convaincus par ce machin la mrgreen J'espere l'essayer au NAMM show samedi...

Citation :

Et sinon, c'est super top de combiner une seule base de donnée sur itunes, l'exporter sur Pacemaker ( pour le mix en canapé ou vacances ou week end ou au lit ) et de pouvoir avoir ces playlist sur les cdj ensuite !

We c'est sur mais apres on peut toujours utiliser rekordbox mrgreen Bon aller je cherche la tite bete mais ca a vraiment l'air genial, je voyage souvent en avion, c'est surement le meilleur moyen de pas ce faire Ch*** tout en créans des sets bravo

soundcloud.com/djmadnat

10

Citation :

Bah franchement je suis 100% convaincus par ce machin la mrgreen J'espere l'essayer au NAMM show samedi...

Bin c'est quand même un produit qui date maintenant eheh

11

Oui je sais mais bon bravo

soundcloud.com/djmadnat

12
alors, d'autre retours?
13
Citation :
Pacemaker
!! la platine de mix pour les schtroumpf ?icon_facepalm.gif
faut il habiter une studette de 6 m² pour l'acheter ? c'est le truc geek par excellence
Citation :
ouais j'ai le dernier android I-fhone TDI V12 et j'ai la table de mix pacemaker avec /quote]
il faut peut etre comparer les choses avec les memes échelles : la nextbeat tient 6 heures allumées sans bugg ? mettez en face un pc + traktor + du DAW... a contrario, tu vois le DJ prendre son PC et faire le show en le montrant au public comme il le ferait ave la partie détachable du nextbeat ?
dans le meme style, le nextbeat tient la fumée et la poussière des tecknival exterieurs ( dans une certaine limite évidement, faut pas jardiner au dessus ) mais ca n'aura jamais la souplesse de 2 platines de mix DENON de bonne facture. bref, les dernières nouveautés ne sont pas toutes bonnes a comparer entre elles.
14
Ça jardine ici.
Citation :
!! la platine de mix pour les schtroumpf ?
faut il habiter une studette de 6 m² pour l'acheter ? c'est le truc geek par excellence

Il en faut pour tout le monde, puis au prix d'un gros Ipod je trouve que c'est un bon deal...
15
Ouais et depuis quand les schtroumpfs geeks qui vivent en studette n'auraient pas le droit de mixer ? :oops2:
16
Bip bip ! Ouaaaaaaaaa !

De geek ? Je crois pas non. T'as pas du l'avoir bcp dans les mains.
Un device sur lequel on peut mixer deux pistes dans de bonnes conditions, mieux que beaucoup de matériels soit disant professionnels ?
Transportable oui, c'est sur, c'est peut être pour ça ce format... va savoir...

Au fait, mes félicitations pour ce déterrage trollant !

1939022.jpg
17
Citation :
BeaTPowereD
et
Citation :
CloudBreak

vous avec du gros pioneer et meme traktor dans vos matos mais pas pacemaker ni nextbeat,
un essai à "l'emporte-pièce " peut il devenir un avis ?
oui, hélas, avec mes gros doigts, et mes grandes mains , je suis hyper deçu.
un stylet de DS fut un remede mais bon, je reste sur mon point de vue COMPARATIF.

je ne philosopherai pas sur la notion de matos professionnel ( ou amateur ). ce qui vieillit bien crée par définition sa notoriété et son professionnalisme... et accessoirement la cote d'occasion. le reste, c'est le commercial et sa force de frappe sur le net.
nextbeat a un déficit d'image, c'est clair. mais on est peut etre trop formaté par KORG , NATIVE et autres Yamaha...., ca aussi , c'est un peu un syndrome geek.
18
Ah mais moi je reagissais a ton de ta remarque plutot qu'au contenu. Il faut que le schtroumpf geek habitant dans un 6m2 etait quand meme assez condescendant. Et il y a surement pas mal de gens tombant dans au moins de ces 3 categories par ici... Si tu avais juste dit que le produit ne te convenait parce que trop petit pour tes mains et pas assez immediat a prendre en main, pas de soucis, c'est meme un avis plutot utile. Mais bon la, tu seras surement d'accord avec moi, que tu aurais pu adopter une forme un peu moins trollante.
19
D'ailleurs tu roules toujours en 4L Bibip, une valeur sûre !
Au passage j'ai un Pacemaker qui fonctionne très bien depuis 4 ans environ. Les vidéos citées au départ sont les miennes par exemple.

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 14:45:29 ]

20
Citation :
tu roules toujours en 4L Bibip
heu , tu peux préciser ? c'est l'age de mon matos qui te choques ou juste que tout ca fonctionne sans le moindre pentium ?

j'ai jamais écrit que le pacemaker valait rien, j'ai écrit
Citation :
il faut peut etre comparer les choses avec les memes échelles

:oo::oo:
j'ai rien contre les schtroumpf, ni les studio ni les gros pied ou les ptis doigts:boire:

chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens et son matos:argue:

le talent , c'est pas la machine, c'est le bonhomme derrière !:?!::?!:

en meme temps, faire un post "Wacom Nextbeat : un flop ?" , fallait s'attendre a ce que certains ne soient pas d'accord.
21
Citation :
BeaTPowereD
, j'ai aussi besoin de ton eclairage sur mon matos ?:argue:
comment avec ton matos ciblé mix / mix semi -pro ( donc jouer et retravailler la musique / les sons des autres humains ), tu arrives a estimer mon matos de" 4L "? sachant que 95 % de mon matos est dédié à la production sonore, et qu'il n'y a pas un gramme de synthé ta liste de matos ?:?!:

par contre bravo pour le sujet
Citation :
Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
car aller à 175 onglets , avec tant de précisions, là, j'admire.
22
1- J'ai pas de synthé effectivement, suis je un sous homme pour cet affront ?

2- Je suis pas allé voir ton profil ( jusqu'a maintenant ) comme tu l'as fait pour voir si t'avais affaire avec un gros bolos

3- Mon allusion a la 4L faisait référence à ta phrase "ce qui vieillit bien crée par définition sa notoriété et son professionnalisme", vu que contrairement a toi je suis pas allé voir ton matos et que donc je sais pas si il est vieux ou pas. Je faisais un petit troll en pensant que tu faisais parti des mecs qui ont du vieux matos bien oldschool vu qu'apparemment les "trucs plein de pentium" puent du cul en te lisant.

4- Comme tu l'as bien vu c'est un topique Wacom Nextbeat, j'ai proposé une alternative qui fonctionne très bien même pour sa petite taille, le Pacemaker, alors pourquoi le détruire comme tu l'as fait vu qu'on est même pas sur un topique sur ce matos et que c'est même pas propre a la fiabilité du matos mais a tes gros doigts ??
Et pire, qu'est ce tu viens nous faire chier sur un topique DJ alors que t'as pas un matos DJ mise a part un Kaoss Pad et un AirFX apparemment ( vu que tu caches ton matos actuel )

5- J'ai rien compris à ton histoire d'onglets

6- Y'a pas de 6
23
24
Je sais bien Cloud, mais Teknomane je viens de lui mettre 4 triangles depuis hier, a mon avis depuis 1 mois il en a 30 des triangles et on en est ou ?
25
x
Hors sujet :
J'aime bien la carte je pique :-D